UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Google

Voiçi une actu assez cocasse qui sonne un peu l'hôpital se fout de la charité : Microsoft attaque Google en justice pour... abus de position dominante !

Mais qu'est ce qui a bien pu pousser Microsoft à se lancer dans une telle action ? Tout simplement le rachat de la régie publicitaire DoubleClick par le géant de l'Internet, pour la coquette somme de 3 milliards de dollars. Selon Microsoft, ce rachat créerait une position trop forte de Google sur le marché de la publicité en ligne et mettrait en danger le respect de la vie privée, à cause des informations personnelles que Google pourrait collecter sur les très nombreux sites utilisant ses régies publicitaires.

Posté par Matt le 17/04/2007 à 21h35
1 commentaire
Source : Infos-du-Net

Intel

Chez Intel, l'année 2008 pourrait bien être celle du premier processeur mobile à quatre coeurs, grâce à l'amélioration des process de gravure des puces.

Ainsi, la gravure 45 nm des processeur Peryn (utilisant la même architecture que les Core 2 Duo) qui devraient être lancés au second semestre 2007 pour les machines de bureau devrait permettre de faire baisser le TDP des quad core à moins de 35W, contre 50W actuellement pour les plus sobres des Xeon quad core. Ceci ramenerait donc les quad-core dans la même enveloppe thermique que les actuels Core 2 Duo pour portables.

On peut par contre se demander quelle est là réelle utilité d'un tel processeur dans un ordinateur portable. Il serait peut-être préférable que le fondeur se concentre un peu plus sur l'amélioration de l'autonomie, plutôt que de tenter de rentrer de plus en plus de cores dans la même enveloppe thermique. En particulier, il serait intéressant qu'Intel propose enfin une gamme de processeurs Core 2 Solo, qui permettrait d'économiser un peu d'énergie sans trop sacrifier les performances, vu le peu d'applications tirant réellement profit du dual core.

Posté par Matt le 17/04/2007 à 11h54
Aucun commentaire
Source : Matbe

Après une première partie dédiée à VMWare Workstation, Parallels Workstation, VirtualBox et Virtual PC 2004, voici comme promis la seconde partie de notre article sur les logiciels de virtualisation. Deux solutions gratuites ont été testés dans ce nouvel article : VMWare Player et Virtual PC 2007.

VMWare Workstation s'impose toujours comme le plus performant, devant VirtualBox, suivi de près par VMWare Player. Derrière, la version 2007 de Virtual PC comble le gros retard dont souffrait la version 2004 et permet à Microsoft de repasser devant Parallels Workstation et de proposer l'une des meilleures solutions gratuites.

Posté par Matt le 15/04/2007 à 20h26
Aucun commentaire

Windows Vista

Alors que Microsoft annoncait son Windows Vista et le nouveau WGA qui va avec comme impossible à pirater, des solutions ont rapidement été trouvées, dont une qui a la particularité de ne modifier aucun fichier du système, ce qui la rend relativement invulnérable aux mises à jour... pour l'instant ! En effet, l'éditeur semble bien travailler à une méthode de détection de copies de Vista exploitant cette astuce.

Pour rappel cette méthode consiste à faire croire à Windows qu'il est installé sur une machine de grand constructeur, identifiable grâce à des informations présentes dans le BIOS. Une fois identifié comme tel, Windows s'active automatiquement sans passer par Internet. Cette procédure avait été mise en place à l'époque de Windows XP pour que les grands constructeurs puissent livrer à leur client des machines utilisables directement sans avoir à passer par la procédure d'identification.

Afin de profiter de cette possibilité, les grands groupes de crackers ont développé de nombreux outils permettant d'émuler plus ou moins bien un BIOS OEM et de tromper le processus de vérification de Windows Vista, permettant ainsi d'installer une version OEM valide sur n'importe quelle machine.

Si cette solution est aujourd'hui parfaitement fonctionnelle et invulnérable aux mise à jour de Windows, la donne devrait toutefois changer assez rapidement, puisque l'équipe de WGA a annoncé sur son blog qu'elle planche sur des moyens de détecter et neutraliser ces émulateurs de BIOS. Microsoft semble donc bien décidé à ne pas rester l'éternelle lanterne rouge dans la course qui l'oppose aux crackers, mais ces derniers ont déjà pris une bonne longueur d'avance, puisque les BIOS modifiés pour être reconnus comme des BIOS OEM sans passer par un drivers commencent déjà à fleurir dans les bas-fonds du Web, rendant l'astuce quasiment indétectable, puisque plus aucun composant logiciel n'entre en jeu.

Posté par Matt le 13/04/2007 à 10h55
2 commentaires
Source : PCInpact

nVidia

Alors que les déclinaisons d'entrée et de milieu de gamme de la huitième génération de GeForce sont encore protégées par NDA, The Inquirer a publié aujourd'hui quelques informations sur les spécifications de ces nouvelles cartes graphiques.

En plus des 8800 GTX et 8800 GTS déjà en vente depuis quelques mois, quatre nouveaux modèles vont donc s'ajouter à la gamme GeForce 8 le 17 avril prochain :

  • la 8600 GTS, basée sur un GPU G84 cadencé à 675 MHz (1.45 GHz pour les shaders) accompagné de mémoire GDDR3 à 2 GHz, et dont la consommation ne devrait pas excéder 71W
  • la 8600 GT, basée sur le même G84 cadencé entre 500 et 600 MHz (1.18 GHz pour les shaders) et de la GDDR3 à 1.4 GHz, pour une consommation de seulement 43W
  • la 8500 GT, qui se dote d'un G86 cadencé de 450 à 600 MHz (900 MHz pour les shaders) couplé à de la DDR2 à 800 MHz (40W)
  • la 8300 GT, dont les caractéristiques sont similaires à celles de la 8500 GT mais monté sur un PCB de 7300 GT avec un bus mémoire réduit à 64 bits (35W)

Toutes ces cartes sont compatibles DirectX 10 et disposent d'une architecture à sharders unifiés (32 pour les G84, 16 pour les G86). Pour rappel, les 8800 GTS et 8800 GTX disposent respectivement de 128 et 96 shaders fonctionnant respectivement à 1.2 GHz et 1.35 GHz (contre 500 MHz et 575 MHz pour le reste du GPU), donc on peut s'attendre à un écart de performances assez important entre le haut de gamme et le milieu de gamme. Par contre, il est rassurant de constater que ces cartes ont une consommation électrique bien plus raisonnable que leurs grandes soeurs, et devraient être assez rapidement déclinés en refroidissement passif.

La carte la plus intéressante de cette gamme sera très probablement la 8600 GT, qui semble offrir le meilleur rapport performance/consommation et dont le positionnement tarifaire devrait satisfaire la majorité des consommateurs.

Posté par Matt le 12/04/2007 à 23h51
Aucun commentaire
Source : The Inquirer

Opera

Opera, le navigateur alternatif qui fait le bonheur des instatisfait d'Internet Explorer et de FireFox est désormais disponible sur une nouvelle plateforme : la Wii.

Opera Wii

Après Windows, Linux, les PDA, les téléphones, les balladeurs MP3 et les avions de ligne équipés du système Thales TopSeries, Opera Software s'attaque donc à la nouvelle star des salons avec une version très complète de son navigateur, optimisé pour un navigation aisée avec la Wii Remote. Afin d'assurer sa promotion, Opera Wii sera téléchargeable gratuitement dans la boutique jusqu'à juin 2007. Au delà de cette date, il vous en coûtera 5€ pour vous équiper de ce navigateur.

Posté par Matt le 12/04/2007 à 21h14
Aucun commentaire
Source : LanGamers

C'est en toute discretion qu'Intel a lancé en fin de semaine dernière deux nouveaux processeurs dans la famille Core 2 Duo, destinés aux ultra-portables et aux UMPC grâce à leur très faible consommation.

Intel

Baptisés U7500 et U7600, ces deux processeurs ULV sont cadencés respectivement à 1.06 et 1.2 GHz et proposent les mêmes fonctionnalités que les autres processeur de la gamme. Ils embarquent également 2 Mo de mémoire cache L2 et fonctionnent sur un bus à 533 MHz.

La consommation de ces nouveaux Core 2 Duo est inférieure à 10W, contre 35W pour les Core 2 Duo série T (pour portables) et 65W pour les Core 2 Duo série E (pour machines de bureau).

Posté par Matt le 11/04/2007 à 20h14
Aucun commentaire
Source : 64-bit Computers

Surcouf

Surcouf, le plus grand magasin français d'informatique, a lancé la semaine dernière une nouvelle gamme de produit, baptisée PC by Surcouf.

Ce nom cache un concept plutôt intéressant, dans la lignée de la gamme Ordikit du même magasin : des ordinateurs portables entièrement configurables. Cette gamme se construit autour de 4 châssis de 12.1" à 17" dont les prix varient de 590 à 1200€ (pour un châssis avec carte mère, clavier, écran et alimentation).

Ordinateur portable Surcouf

Le reste de la configuration est entièrement paramétrable, du processeur à la carte graphique en passant par le disque dur et même la décoration du châssis sur les modèles 15" grâce à un ingénieux système magnétique.

Enfin, pour les utilisateurs les plus exigeants, on notera la possibilité d'obtenir une machine overclockée, avec un Core 2 Duo T7600G à 2.66 GHz dans le modèle 17" haut de gamme.

Posté par Matt le 11/04/2007 à 10h14
Aucun commentaire
Source : Matbe

Sony

Sony vient tout juste de lancer une nouvelle déclinaison ultra-portable de son Vaio, le type G. Comme tout ultraportable qui se respecte, il se dote d'un châssis ultra-compact, d'un écran de 12.1" et d'une autonomie plus que confortable.

Ultra-portable Sony Vaio

Par rapport à ses prédecesseurs, ce Vaio se distingue principalement par son support de stockage, puisque le constructeur à choisi pour l'occasion d'abandonner le disque dur au profit d'un SSD (Solid State Drive) de 32 Go de mémoire flash, qui devrait offrir à la machine des performances de premier plan, tout en améliorant l'autonomie. Sony annonce d'ailleurs une autonomie pouvant aller de 6 à 12h en fonction du type de batterie (explosive ?) choisie. Enfin, ce Vaio n'accuse que 900g sur la balance, ce qui ravira les utilisateurs les plus nomades.

Posté par Matt le 10/04/2007 à 21h47
Aucun commentaire
Source : Le Journal du Geek

Samsung

Alors que Samsung est déjà particulièrement réputé pour le silence de fonctionnement de ses disques durs, le constructeur coréen semble ne pas vouloir se reposer sur ses lauriers, avec l'annonce d'une nouvelle génération de disques optimisés pour le silence.

Samsung SpinPoint S166

Babptisé SpinPoint S166, cette famille comportera des modèles de deux capacités, 80 Go ou 160 Go, en PATA ou en SATA2, avec 2 ou 8 Mo de cache. Silence oblige, il s'agira de disques à un seul plateau (densité de 160 Go par plateau donc), ce qui laisse supposer l'utilisation de la technologie d'enregistrement perpendiculaire. Les niveaux de bruit annoncés par le constructeur sont tout simplement impressionants, puisque avec seulement 27.5 dB en activité, ce disque serait plus silencieux que les disques des concurrents au repos... Les SpinPoint S166 devraient donc faire le bonheur des amateurs de silence et remplacer dans leur coeur les déjà silencieux SpinPoint série P.

Posté par Matt le 04/04/2007 à 21h30
Aucun commentaire
Source : Presence PC