Le spécialiste des systèmes de refroidissement silencieux et hautes performances vient d'annoncer un nouveau système de refroidissement pour cartes graphiques, le HR-03.
Il s'agit d'un radiateur de conception similaire à celle de la gamme XP pour CPU. La base en cuivre en traversée par 4 caloducs chargés de transporter la chaleur vers les ailettes.
Conçu pour un refroidissement passif, le système est tout de même livré avec deux clips permettant d'y fixer un ventilateur de 92 mm pour améliorer encore un peu les performances. Le bundle comportera également des petits radiateurs auto-collants en aluminium destinés aux puces mémoire.
Point noir de ce nouveau radiateur, son encombrement : le HR-03 condamnera les deux emplacements situés sous la carte graphique, voire plus lorsqu'il sera couplé à un ventilateur.
Comme d'habitude chez Thermalright, les performances devraient être au rendez-vous, mais pour un prix sensiblement plus élevé à celui de la concurrence.
Posté par Matt le 19/09/2006 à 20h15
Aucun commentaire
Source : Matbe
Après Dell et Apple, c'est aujourd'hui au tour de Toshiba de lancer une campagne de rappel de batteries.
Le constructeur japonais rappelle en effet environ 340 000 batteries défectueuses, fabriquées par Sony, comme chez Dell et Apple. Selon le constructeur, il ne s'agirait toutefois pas d'un problème de surchauffe, mais plutôt d'un problème de charge incomplète. Les machines concernées sont les ordinateurs portables Toshiba Satellite produits entre mars et mai 2006.
Une actualité publiée aujourd'hui sur Matbe nous informe également d'un cas d'explosion de batterie sur un portable IBM . Bientôt une quatrième vague de rappels, émanant cette fois de Big Blue ?
Posté par Matt le 19/09/2006 à 13h56
Aucun commentaire
Source : Presence PC
Encore une carte de plus dans la série de tests de cartes mères Core 2 Duo chez Matbe. Il s'agit cette fois d'un modèle haut de gamme de chez Asus, à base de chipset Intel 975X.
Extrait :
Tout le monde se souvient de la P4C800-E Deluxe qui constituait le haut de gamme Asus pour le Pentium 4 socket 478 . Cette carte se vendait comme des petits pains et était bien conçue. La P5W DH Deluxe à base du chipset i975X et compatible Core 2 Duo semble sur le papier réunir tous les ingrédients pour succéder à sa glorieuse aînée...
Posté par Matt le 19/09/2006 à 10h16
Aucun commentaire
Source : Matbe
Microsoft a annoncé il y a quelques heures le lancement officiel de son tout premier baladeur numérique, le Zune. L'objectif est clairement de concurrencer Apple sur un marché dominé outrageusement par la pomme et ses iPod.
Par rapport à l'iPod, le Zune reprend le principe de la molette, complétée de trois boutons. Il se distingue par contre par la taille (3") et l'orientation de son écran, utilisable en mode portrait ou paysage. Il se dote également d'une connexion Wi-Fi permettant notamment de partager des fichiers avec un autre Zune (très DADVSI-friendly ...) et d'un tuner FM compatible RDS. Côté musique, il sera capable de lire les MP3, AAC et WMA, tandis que pour la vidéo, il est compatible MPEG-4, H.264 et WMV. Les fichiers sont stockés sur un disque dur de 30 Go.
Tout comme la Xbox 360, il sera commercialisé sous forme de différents pack, l'un plutôt orienté automobile (chargeur allume-cigare), l'autre pour la vidéo (câble AV, station d'accueil, télécommande) et le troisième pour les utilisateurs nomades (housse , chargeur secteur). On peut regretter l'absence d'un pack comportant l'intégralité des accessoires.
Parallèlement, Microsoft lance le Zune Marketplace
et le programme d'accessoires Made for Zune
, pendants redmondien
de l'iTunes Music Store
et du programme Made for iPod
.
Encore une belle bagarre entre les deux géants en perspective, espérons qu'elle profitera aux consommateurs grâce à des baisses de prix !
Dernier point, Microsoft a évoqué un Zune Phone, sans doute pour contrer un hypothétique iPhone, Microsoft n'ayant sans doute pas l'intention de laisser Apple lui grignoter des parts de marché dans le secteur de la téléphonie mobile où Redmond est déjà bien installé grâce aux smartphones sous Windows Mobile.
Posté par Matt le 15/09/2006 à 09h09
Aucun commentaire
Source : Presence PC
Le navigateur Firefox et le client mail/news Thunderbird viennent de passer en version 1.5.0.7.
Au menu, 59 corrections de bugs pour le mammifère et 12 corrections pour le volatile.
Posté par Matt le 14/09/2006 à 16h30
Aucun commentaire
La Chine a décidé que désormais ce seront des ordinateurs qui décideront des peines à appliquer dans les affaires criminelles, y compris la peine de mort. Officiellement, le but serait de contourner les problèmes de corruption qui affectent le système judiciaire chinois. Un grand pas en avant technologiquement parlant, mais on ne peut pas en dire autant du point de vue des droits de l'homme...
En effet, même si le logiciel contient une base de données d'affaires passées pour l'assister dans son jugement, on peut s'interroger sur la fiabilité d'un tel système. Vu les enjeux, le moindre bug pourrait avoir des conséquences particulièrement facheuses, et le risque de tentatives de hacking du logiciel est particulièrement élevé. Nul doute que les milieux mafieux se penchent déjà sur la question.
Pour rappel, la Chine peut encore prononcer la peine de mort pour une liste de 68 crimes comprenant nottament la bigamie, la fraude fiscale et... le piratage informatique !
Posté par Matt le 14/09/2006 à 09h12
Aucun commentaire
Source : The Inquirer
Microsoft et Logitech sont aujourd'hui les deux principaux acteurs sur le marché des kits desktop
sans-fil (clavier + souris ). Alors que Logitech était seul sur le secteur ultra haut de gamme avec son diNovo Media Desktop, Microsoft vient d'annoncer un nouveau kit visant clairement à concurrencer le diNovo.
Il s'agit du Wireless Entertainment Desktop 8000 qui comporte un clavier slim
et une souris laser à 4 boutons + molette multi-directionnelle, mais pas de pavé numérique, contrairement au modèle Logitech. La liaison s'effectue via la norme Bluetooth 2.0.
Esthétiquement, on est loin du design sobre et épuré de chez Logitech, et le clavier, bien que compact au niveau de son bloc alphanumérique semble relativement encombrant en raison de nombreux boutons supplémentaires placés sur le côté. On peut également regretter l'absence d'un vrai bloc de touches ins-suppr-fin & cie et l'intégration des touches flechées dans le bloc alphanumérique.
Mais par contre, là où Microsoft innove, c'est au niveau de l'alimentation du clavier : pour la première fois dans un kit sans-fil, le clavier dispose lui aussi d'une station d'accueil permettant de le recharger le clavier. Il reste utilisable pendant la recharge, qui dure environ 90 minutes. Le même temps est nécessaire pour la recharge de la souris, mais elle est alors inutilisable. La prochaine innovation sera-t-elle de remplacer la station d'accueil de la souris par un simple fil, rendant le mulot utilisable pendant la charge ?
Posté par Matt le 14/09/2006 à 09h03
Aucun commentaire
Source : TG Daily
Selon le cabinet d'études Gfk, le constructeur coréen est désormais leader sur le marché français des téléphones portables, juste devant Nokia.
La part de marché en unité n'est que
de 23.4% contre 21.2% pour le Finlandais, mais par contre, Samsung s'octroie 34.2% du marché en valeur, ce qui montre que le Coréen est devenu leader grâce à une offre haut de gamme attractive, en particulier sur le secteur des Smartphones.
Posté par Matt le 14/09/2006 à 08h44
Aucun commentaire
Source : Best Of Micro
Après le courant porteur, voici les tubes de gaz de ville. Ceux-ci permettraient de connecter sur les derniers kilomètres des usagers à l' internet haut débit.
La société californienne Nethercomm annonce atteindre des débit de l'ordre de 6Gb/s via ces tubes de cuivre. Le récepteur s'installerait sur le compteur de gaz.
Posté par Ptit_boeuf le 13/09/2006 à 19h23
Aucun commentaire
Source : Generation NT
Matbe vient de publier un test du boîtier Zalman HD135, destiné au marché des PC de salon.
Extrait :
Après le HD160 jugé trop volumineux, Zalman nous revient avec un boîtier HTPC moins haut : le HD135. Les noms de ces boîtiers sont par ailleurs dérivés de leur hauteur en mm : 160 et 135 mm. L' écran LCD est également différent tandis que la ventilation a été repensée suite aux remarques formulées à l'égard du HD160. Réalisé intégralement en aluminium et annoncé à un tarif élevé, vaut-il la peine ? La réponse dans notre article.
