UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Microsoft

Lancé il y a quelques jours à peine, le "browser ballot screen" imposé à Microsoft par la Commission Européenne pour aider au développement de la concurrence entre navigateurs Internet fait déjà se soulever quelques voix...

En effet, si les éditeurs des quatre principaux navigateurs alternatifs (Mozilla, Google, Apple et Opera) ont de quoi être satisfait, puisque cet écran de choix du navigateur place leurs produits au même niveau qu'Internet Explorer, parmi les cinq navigateurs principaux, affichés dans un ordre aléatoire, on ne peut pas en dire autant des éditeurs de Avant Browser, Flock, GreenBrowser, Maxthon, SlimBrowser et Sleipnir, six des sept navigateurs secondaires proposés par cet écran (le septième étant K-Meleon).

La cause ? Par défaut, quelque soit la taille de la fenêtre, seuls les cinq navigateurs principaux sont visibles, et il faut faire défiler la fenêtre de droite à gauche pour révéler les navigateurs secondaires. Mais les petits éditeurs se plaignent du manque de clarté de l'opération, la page d'accueil n'indiquant pas de façon suffisamment claire le fait que d'autres navigateurs sont disponibles. Les six éditeurs auraient donc déposé un recours auprès de la commission pour faire modifier cet écran de choix avec un peu plus d'équité vis à vis des petits navigateurs.

Il faut dire que les positions du top 5 doivent faire envie... En effet, selon Opera, le nombre de téléchargements de son navigateur aurait été multiplié par trois depuis le lancement de cet écran de choix. Des chiffres qui sont toutefois à prendre avec des pincettes, puisqu'une nouvelle version d'Opera vient de sortir, ce qui a probablement contribué à doper les téléchargements.

Posté par Matt le 09/03/2010 à 10h11
Aucun commentaire

Gandi.net est un prestataire français spécialisé dans l'enregistrement de noms de domaines et, depuis peu, de l'hébergement de sites web. Pour ses dix ans, il offre l'enregistrement de 55 000 noms de domaine en .fr, .tel, .com, .net, .info, .me, .mobi, .uk, .be et .eu. Nous avons obtenu pour vous huit codes promotionnels pour profiter de cette offre.

  • 10YRS-53D5-A034-8999,
  • 10YRS-3583-21B0-A15E,
  • 10YRS-2988-9343-6253,
  • 10YRS-DB56-83F3-8C15,
  • 10YRS-034D-1752-1FD0,
  • 10YRS-22A2-B137-6362,
  • 10YRS-F67D-CFE8-FC0F,
  • 10YRS-A83F-4429-79CF.

Pour utiliser un de ces bons, rendez vous sur Gandi.net et suivez la procédure d'enregistrement d'un domaine. Au moment du choix du moyen de paiement, saisissez le code dans le champ prévu à cet effet en bas de la page. Les codes sont valables jusqu'au 31 mars 2010.

Attention : ces codes sont bien entendus à usage unique, et sont donc proposés ici sur le principe du "premier arrivé, premier servi" !

Posté par Matt le 06/03/2010 à 16h20
4 commentaires

OCZ

Si le CeBIT est normalement pour la plupart des constructeurs l'occasion d'annoncer les produits à venir, OCZ a eu une petite touche d'originalité en "désannoncant" un des ses produits : le SSD Vertex 2 Pro, basé sur le contrôleur Sandforce SF-1500.

En effet, ce SSD, qui devait être lancé dans les semaines à venir va finalement rester dans les cartons d'OCZ, qui n'envisage plus de le commercialiser. La faute au contrôleur SF-1500. Rassurons tout de suite ceux qui attendent avec impatience ce nouveau contrôleur aux excellentes performances : la raison de cet abandon est purement économique, et non pas technique. En effet, Sandforce facturerait la puce et son firmware (puisque seul le firmware diffère entre le SF-1200 et le SF-1500) environ 100$, ce qu'OCZ considère comme excessif pour un SSD grand public à base de mémoire MLC.

Le constructeur va donc se contenter du SF-1200 pour le haut de sa nouvelle gamme grand public, qui devrait se décliner ainsi, de l'entrée vers le haut de gamme :

  • Onyx : Indilinx Amigos/ECO,
  • Solid 2 : Indilinx Barefoot, mémoire "lente",
  • Agility 2 : Sandforce SF-1200 bridé logiciellement,
  • Vertex 2 : Sandforce SF-1200.

Le Vertex Limited Edition, disponible actuellement chez notre partenaire Materiel.net pourrait donc vite devenir collector, en étant le seul SSD OCZ grand public à base de SF-1500, avec une production limitée à 5000 exemplaires.

Posté par Matt le 04/03/2010 à 23h43
Aucun commentaire
Source : PCWorld

Firefox Girl

Après avoir collecté de nombreuses proposition de design pour la nouvelle page d'accueil de Firefox 4.0 via un concours, la fondation Mozilla a révélé le choix réalisé par plus de 3000 votants, qui préfigure ce que sera l'ergonomie du futur Firefox. C'est le travail présenté par l'américain Yartrik Solanki qui a remporté les suffrages.

Cette nouvelle page d'accueil reprendra le concept de vignettes des sites récemment visités, déjà utilisé dans Opera et Safari, mais également proposé par certaines extensions de Firefox. Les sites sur lesquels une identification est possible seront automatiquement reconnus lors de leur ajout aux favoris, et le navigateur proposera alors de stocker également les identifiants dans le favori, permettant directement d'accéder au site et de s'y identifier en un seul clic.

Page d'accueil Firefox 4.0Page d'accueil Firefox 4.0
Page d'accueil Firefox 4.0Page d'accueil Firefox 4.0
Page d'accueil Firefox 4.0Page d'accueil Firefox 4.0

Elle proposera également un équivalent natif de l'extension Session Manager, qui permet d'enregistrer l'ensemble des onglets ouverts pour les relancer plus tard. Cette possibilité sera offerte directement depuis la page d'accueil, avec la possibilité de sauvegarder plusieurs sessions, par exemple pour créer une organisation thématique. Enfin, cette page intégrera un champ de recherche amélioré, doté d'un système d'aperçu dynamique des résultats au fil de la frappe.

Pour plus de détails sur l'ergonomie, vous pouvez visionner la vidéo commentée par son auteur :

Posté par Matt le 04/03/2010 à 16h11
3 commentaires
Source : PCInpact

Western Digital

Depuis que Western Digital avait racheté SiliconSystems pour se lancer sur le marché des SSD, il y a bientôt un an, le constructeur n'avait sorti aucun nouveau modèle de SSD, s'étant jusqu'à présent contenté de vendre sous sa marque les SiliconDrive III de SiliconSystems, destinés au marché professionnel. Mais les choses bougent enfin !

Western Digital SiliconEdge Blue

En effet, le constructeur vient d'annoncer le lancement des SiliconEdge Blue, sa première gamme de SSD grand public. Probablement basés sur un contrôleur maison, ces SSD embarquent de la mémoire SSD dans un packaging SATA 3 Gbits/s 2.5". Les débits annoncés sont dans la norme des SSD haut de gamme d'aujourd'hui, avec 250 Mo/s en lecture séquentielle et 170 Mo/s en écriture séquentielle, mais sans plus de précision sur les débits en accès aléatoire. Dommage, ce sont bien souvent eux qui font la différence entre un mauvais SSD et un excellent SSD... Le TRIM est bien entendu présent pour optimiser les performances sur la durée.

Les SiliconEdge Blue seront dans un premier temps proposés en 64, 128 et 256 Go, pour des prix allant de 250 à 800€, avec une garantie de 3 ans.

Western Digital devient ainsi le premier spécialiste du disque dur à véritablement sauter le pas du SSD. En effet, si Samsung et Toshiba, présents depuis longtemps sur le marché des SSD sont également des fabricants de disques durs, ils ne tiraient qu'une faible part de leurs revenus de l'activité disque dur, contrairement à Western Digital ou Seagate.

Mise à jour le 04/03/2010 à 11h40 : Des informations supplémentaires ont filtré au sujet de ce SSD. Le contrôleur ne serait finalement pas un contrôleur maison, mais un JMF612, toutefois doté d'un firmware spécifique, très différent de celui des autres SSD utilisant ce contrôleur.

En lectures et écritures aléatoires, le SiliconEdge Blue atteignent environ 5000 IOPS, soit 20 Mo/s et les premiers tests révèlent des bonnes performances, mais qui n'égalent pas celles des ténors du marché.

Actu originale le 04/03/2010 à 9h10.

Posté par Matt le 04/03/2010 à 11h40
Aucun commentaire
Sources : Clubic et PCWorld

80 Plus

En fin d'année dernière, nous vous parlions du label 80 Plus Platinum, destiné à récompenser les alimentations pour serveur capable d'assurer un rendement supérieur à 90 pour une charge comprise entre 20 et 100% de la capacité nominale. En l'absence de label pour les alimentations classiques, Thortech Power a décidé d'en inventer un....

En effet, ce constructeur propose sur son stand une alimentation de 800W, la Thunderbolt, sur laquelle le constructeur a apposé un logo "90 Plus Efficiency", très largement inspiré du logo "80 Plus Gold", également apposé sur ce modèle. Même si, n'étant pas officiel, ce logo n'engage en rien le constructeur, on peut raisonnablement supposer qu'il est là pour signaler que cette alimentation dépasse les 90% de rendement sur une plage de rendement plus large que celle imposée par la certification 80 Plus Gold, qui ne requiert qu'une petite pointe à 90% autour des 50% de charge (et un rendement supérieur à 87% sur la plage 20-100%).

Peut-être le précurseur d'un véritable label 90 Plus ?

Posté par Matt le 03/03/2010 à 13h41
Aucun commentaire
Source : Revioo

OCZ

Sans surprise, le CeBIT 2010, qui se tient en ce moment à Hannovre, en Allemagne, est l'occasion pour les constructeurs de SSD de présenter de nouveaux modèles. Cette année, ce sont les très attendus contrôleurs Sandforce SF-1200 et SF-1500 qui ont été choisis par OCZ, G.skill et Patriot.

OCZ Agility 2

Le premier a en effet présenté un nouveau modèle à base de contrôleur SF-1200, le Agility 2, qui va prendre la relève du Agility, qui embarque un contrôleur Indilinx Barefoot. Tout comme le Agility était un Vertex doté de mémoire un peu moins performante, le Agility 2 est un Vertex 2 embarquant une mémoire légèrement plus lente, mais aussi et surtout, moins onéreuse. Il pourrait être proposé à un prix au Go proche de celui des SSD à base de Barefoot. En effet, le Vertex LE est disponible en France à environ 4€ le Go, alors qu'il embarque un contrôleur SF-1500, plus onéreux, contre un peu moins de 3€ le Go pour les Vertex. Comme la plupart des SSD à base de Sandforce, il sera décliné en multiples de 50 Go : 50, 100, 200 et 400 Go. OCZ annonce des débits de 275 Mo/s en lecture séquentielle et 265 Mo/s en écriture séquentielle et 10 000 IOPS en écritures aléatoire de 4 Ko (soit 40 Mo/s).

MàJ le 03/03/2010 à 10h30 : Finalement, la différence entre le Agility 2 et le Vertex 2 ne se ferait pas au niveau des puces mémoires, mais simplement au niveau du firmware, qui briderait les performances du contrôleur. Selon OCZ, le firmware serait également la seule différence entre le SF-1200 et le SF-1500.

G.skill Phoenix

Chez G.skill, c'est le SF-1500 qui se montre, au sein du Phoenix. Il sera proposé dans des capacités de 50, 100, 200 et 400 Go, et sera très probablement plus cher que l'Agility 2. En contrepartie, il offrira des performance encore plus élevées en accès aléatoires, comme en attestent les benchmarks présentés par le constructeur, avec près de 75 Mo/s en écritures aléatoires de 4 Ko.

Enfin, du côté de Patriot, ce sont le SF-1500 et le Jmicron JMF612 qui seront de la partie (ou de la patrie :-) ), embarqués respectivement dans le Inferno (50, 100 ou 200 Go) et le Zephyr (64, 128 ou 256 Go).

Actu originale : 02/03/2010 à 23h55

Posté par Matt le 03/03/2010 à 10h30
Aucun commentaire
Sources : 59 Hardware, Revioo et PCWorld

nVidia

nVidia et ses partenaires ont profité du CeBIT 2010 pour faire quelques démonstration des nouvelles cartes graphiques du caméléon, la GeForce GTX 470 et la GeForce GTX 480, toutes deux basées sur Fermi, la toute nouvelle architecture d'nVidia.

Si nVidia n'a pas voulu montrer de trop près ces cartes graphiques, dont le lancement est prévu pour le 26 mars, en ne présentant que des machines complètes bien fermées, des photos de la GTX 480 démontée ont fait leur apparition sur certains forums. L'occasion de découvrir son imposant PCB : nVidia GeForce GTX 480

Ce PCB révèle l'utilisation probable d'un bus mémoire 384 bits (12 puces mémoire de 32 bits) et confirme la consommation supposée très élevée de cette carte, puisque on peut noter la présence de deux connecteurs d'alimentation, un 8 pins et un 6 pins. Une configuration généralement réservée aux cartes bi-GPU... Enfin, on peut constater la présence d'une troisième sortie vidéo, qui prend la forme d'un connecteur mini-HDMI.

Ventirad nVidia GeForce GTX 480

Afin d'évacuer la chaleur dégagée par le GPU, celui-ci sera bien entendu surmonté d'un imposant ventirad en aluminium doté de 4 heat-pipes.

Posté par Matt le 03/03/2010 à 09h30
Aucun commentaire
Source : Le Comptoir du Hardware

Sony

La gestion des dates est présentes dans les appareils informatiques depuis de très nombreuses années. Et pourtant, les problèmes au niveau de cette gestion font régulièrement parler d'eux dans l'actualité. C'est aujourd'hui au tour de la Playstation 3 d'en faire les frais...

En effet, nombreux sont les joueurs se plaignant aujourd'hui de gros dysfonctionnements de leur console : impossibilité de se connecter au Playstation Network, jeux refusant de se lancer, trophées disparus... Le bug se caractérise par le code d'erreur 8001050F lors de toute tentative de connexion au PSN et par une réinitialisation de la date système de la console au 1er janvier 2000, sans possibilité de la corriger. Il semble affecter la plupart des consoles Playstation 3 antérieures à 2009, mais épargne la récente Playstation 3 Slim.

Selon Sony, qui travaille actuellement à la correction du problème, il s'agirait d'un bug au niveau de l'horloge interne de la console, qui ne supporterait pas correctement le passage au premier mars 2010. Aucune solution de contournement simple n'est encore proposée pour l'instant, la seule solution semblant être une réinitialisation complète de la console en retirant sa pile de sauvegarde, opération qui nécessite le démontage de la Playstation et annule sa garantie.

Vu la date à laquelle le problème est survenu, on ne peut s'empêcher d'imaginer qu'il s'agit d'un problème de gestion des années non bissextiles, même s'il ne s'est pas produit en 2007 et 2009 (il est possible que le problème ait été introduit par une mise à jour postérieure à mars 2009). Un tel bug avait déjà provoqué le blocage des baladeurs Microsoft Zune à la fin de l'année 2008, mais le contournement était à l'époque plus aisé, puisqu'il suffisait de laisser la batterie de l'appareil se décharger, puis de le redémarrer le lendemain.

Sur son blog, Sony recommande de ne pas utiliser la console tant que le problème n'est pas résolu, pour limiter le risque de pertes de données.

MàJ le 02/03/2010 à 15h39 :

Finalement, le contournement de ce bug est aussi simple que pour celui qui avait affecté le Zune il y a un peu plus d'un an, puisqu'en ce 2 mars 2010, les Playstation 3 fonctionnent à nouveau normalement, l'horloge interne bugée étant passée au 1er mars 2010 (après l'inexistant 29 février 2010), une date certes incorrecte, mais qui a tout de même l'avantage d'être valide, rendant à nouveau le système pleinement utilisable, et la date réglable pour la repositionner au 2 mars.

Le composant à l'origine de la panne serait en fait le même que dans le Zune. Espérons donc que, maintenant que le problème est passé, Sony proposera tout de même un correctif logiciel, afin d'éviter que le problème ne se reproduise le 1er janvier prochain ou le 1er mars 2011...

Actu originale : 01/03/2010 à 23h31

Posté par Matt le 02/03/2010 à 15h39
Aucun commentaire
Source : Gamepro

europe.png

Si le tarif des accès Internet mobiles ont largement diminué depuis l'arrivée des smartphones connectés (iPhone, Android...), permettant de trouver des offres illimitées pour une trentaine d'euros, il existe toujours un point douloureux : la facture en cas d'utilisation de l'accès en roaming à l'étranger. Un point sur lequel la commission européenne s'est penchée pour aider au développement de ce type d'accès.

Ainsi, après une première mesure, il y a quelques mois, qui a imposé un plafonnement de la tarification des accès Internet en roaming, qui ne peuvent plus être facturés plus d'1€ par Mo (un tarif qui devrait d'ailleurs être revu à la baisse dans les prochains temps), les opérateurs européens doivent dès aujourd'hui se plier à une nouvelle mesure : la coupure automatique de la connexion à partir d'une certaine consommation.

Le principe est simple : l'abonné décide d'un montant mensuel maximum de communication qu'il est prêt à se voir facturer pour les accès Internet en roaming. Une fois ce montant fixé, la connexion sera automatiquement coupée si l'utilisateur atteint sa limite. L'opérateur devra également le prévenir lorsque celle-ci aura été consommée à 80%, comme ils le font généralement déjà pour la limite du "fair-use" des forfaits illimités.

La mise en place de cette limitation est optionnelle à partir du 1er mars, et deviendra obligatoire dès le 1er juillet, avec un plafond fixé par défaut à 50€ (soit au minimum 50 Mo) pour les abonnées n'ayant pas communiqué la limite qu'ils souhaitent.

Posté par Matt le 02/03/2010 à 11h00
2 commentaires
Source : Generation-NT