Depuis plus de deux ans, on entend régulièrement parlé de ce fameux clavier Optimus, dont chaque touche serait équipée d'un mini-écran OLED, mais dont la commercialisation est sans cesse repoussée.
Art Lebdev a profité aujourd'hui de l'ouverture du CeBIT 2007 pour présenter ce qui serait les premières photos de ce clavier (toutefois, comme les images présentées précédement, on peut se demander s'il ne s'agit pas plutôt d'une infographie). Aux dernières nouvelles, ce clavier serait commercialisé à partir de la fin de l'année 2007, pour un prix flirtant avec les 1500$.
Posté par Matt le 15/03/2007 à 14h02
Aucun commentaire
Source : LanGamers
Alors que la nouvelle version de la plateforme Centrino, connue sous le nom de code Santa Rosa, devrait être introduite sur le marché en mai prochain, certains de nos confrères révèlent déjà des détails sur la version suivante, Montevina, prévue pour 2008.
Ainsi, selon DailyTech, cette plateforme serait déclinée en deux versions (Montevina Fundamental et Montevina Professional). Toutes deux supporteraient les processeur Penryn (Core 2 Quadro 45nm), la vidéo intégrée, le Wi-Fi et le Wi-Max, tandis que la version professionnelle ajouterait le support du gigabit ethernet, de la virtualisation et de la technologie Robson, rebaptisée Intel Turbo Memory Technology, qui intègre un module de mémoire flash pour améliorer les performances du système en limitant les ralentissements dus aux accès disque dur.
Posté par Matt le 15/03/2007 à 11h31
Aucun commentaire
Source : DailyTech
A l'opposée des informations que nous vous donnions il y a quelques heures au sujet de la consommation de la Playstation 3, il semblerait que le nouveau milieu de gamme nVidia suive la tendance amorcée par Intel en matière de consommation : plus de puissance pour moins de consommation !
En effet, selon nos confères américains de DailyTech, les deux nouvelles cartes milieu de gamme compatibles Direct X 10, la 8600 GTS et la 8600 GT ne consommeraient respectivement que 71W et 43W. A titre de comparaison, l'actuelle 7600 GT consomme 51W, pour des performances qui devraient être sensiblement dépassées par la 8600 GT. Même si les cartes de référence disposent d'un ventilateur, de telles consommation laissent bon espoir de voir rapidement arriver des modèles à refroidissement passif, pour le plus grand bonheur des oreilles sensibles.
Un bon point donc pour la firme au caméléon qui corrige le tir de son 8800 GTX extrêmement gourmand en nous proposant un milieu de gamme sobre et abordable.
Posté par Matt le 14/03/2007 à 19h20
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr
Après une forte augmentation de la consommation moyenne des PC il y a quelques années, la situation s'est aujourd'hui stabilisée, avec même une légère tendance à la baisse. Il n'en est malheureusement pas encore de même du côté des consoles de jeux, qui dépassent désormais la consommation des PC.
Ainsi, selon le site Sust-it, qui classe les produits électroniques en fonction de leur consommation, la Playstation 3 consommerait 380W en charge, soit plus du double de la consommation d'une Xbox 360 (165W) et plus de 20 fois la consommation de la Wii (17W).
La PS3 a décidément de moins en moins d'arguments en sa faveur, et son constructeur risque de traverser une bien mauvaise période s'il ne redresse pas rapidement la barre.
Posté par Matt le 14/03/2007 à 15h41
Aucun commentaire
Source : Sust-it
L'avenir du stockage de masse semble de plus en plus se tourner vers les supports à mémoire flash (SSD, pour Solid State Drive/Disk). S'ils sont encore très onéreux aujourd'hui, les prix sont en chute libre, sous l'impulsion des grands constructeurs de mémoire flash qui y voient une occasion de s'installer sur un marché où ils ne sont pas vraiment présent (à l'exception de Samsung, fabricant de flash et de disques durs).

Ainsi, SanDisk, l'un des leaders du marché de la mémoire flash, proposera sous peu un nouveau SSD de 32 Go au format 2.5" utilisant l'interface SATA, en plus du modèle 1.8" déjà commercialisé depuis quelques mois. Jusque là, rien d'exceptionnel.

Baptisé SSD SATA 5000, ce modèle se distingue en fait par son prix particulièrement agressif. En effet, alors que les SSD se négocient aujourd'hui aux alentours de 1000$ les 32 Go, ce nouveau modèle est annoncé à seulement
350€. De plus, ce prix ne se fait pas au détriment des performances, qui sont elles aussi bien au dessus de la moyenne de ce type de support : le constructeur annoncer 67 Mo/s en lecture et 45 Mo/s en écriture, pour un temps d'accès de 0.11ms. Des performances qui le placent bien au dessus des disques durs 2.5" récents, et même de beaucoup de disques 3.5", tout en garantissant un silence total et une consommation extrêmement faible (moins d'1W).
Si les prix continuent de baisser à ce rythme, les fabricants de disques durs vont avoir du soucis à se faire, en particulier sur le segment grand public haut de gamme, actuellement occupé par les Raptor de Wester Digital.
Posté par Matt le 14/03/2007 à 09h53
Aucun commentaire
Source : Matbe
Alors que le PCI-Express 2.0 pointe déjà le bout de son nez, on pourrait croire l'AGP mort et enterré. nVidia semble toutefois vouloir accorder un petit surci supplémentaire avec l'AGP, en lancant une nouvelle carte haut de gamme
sur ce port.
Point de 8800 AGP malheureusement, puisqu'il ne s'agit que d'une petite
7950GT, qui permet à nVidia de réduire son retard par rapport à ATI sur les cartes AGP haut de gamme. DirectX 10 reste donc pour l'instant l'exclusivité du PCI-Express.
Dotée de 256 Mo de RAM et supportant l'HDCP, cette carte vendue moins de 250€ est une solution interêssante pour mettre à jour une machine agée de 2 ou 3 ans, mais il faudra faire vite : la production des 7950GT ne devrait normalement s'arrêter dans le courant du mois d'avril. On peut d'ailleurs supposer qu'nVidia a décidé de lancer cette version AGP pour vider ses stocks plus rapidement et faire de la place pour les 8600.
Posté par Matt le 13/03/2007 à 16h52
Aucun commentaire
Source : Presence PC
Sur le marché des serveurs, la consommation est souvent un point crucial à prendre en compte. En effet, s'il est facile de dissiper l'énergie consommée par un CPU dans un PC standard, il en est tout autrement dans les salles de serveurs où la densité en CPU est beaucoup plus élevé.

Afin de faciliter la tâche des intégrateurs sans pour autant sacrifier la puissance, Intel vient d'annoncer une nouvelle famille de Xeon quad-core comprenant pour l'instant deux modèles, le L5320 et le L5310. De fréquence identiques aux E5320 (1.86 GHz) et E5310 (1.6 GHz), ces Xeon L se distinguent par leur consommation, qui passe de 80W à 50W.
Les prix sont revus à la hausse (+14% pour le L5320 et +46% pour le L5310), mais cette augementation est à relativiser en tenant compte des économies d'énergie que peuvent permettre ces processeurs, en particulier dans des serveurs fonctionnant en permanence.
Posté par Matt le 13/03/2007 à 14h49
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr
L'arrivée des nouveaux supports optiques HD soulève a nouveau un problème récurrent dans le monde des support de stockage : la concurrence entre deux formats différents et incompatibles, obligeant à s'équiper de plusieurs appareils. Heureusement, les appareils hybrides commencent déjà à apparaître.
Ainsi, LG devrait prochainement commercialiser un graveur de Blue-Ray compatible en lecture avec les HD-DVD. Baptisé très poétiquement GGW-H10N, cet appareil sera capable de manipuler quasiment tous les formats CD/DVD en lecture, qu'ils soient ROM, inscriptibles, réinscriptibles, simple couche, double couche, mais aussi les Blue-Ray (BD-ROM, BD-R et BD-RE) et les HD-DVD-ROM (la compatibilité en lecture avec les HD-DVD inscriptibles et réinscriptibles n'est pas précisée). En écriture, il faudra se contenter des CD (R, RW), DVD (R, RW, DL, +, -) et Blue-Ray (R, RE).
Il devrait être disponible en mai moyennant 1200$ en version SATA. A ce prix, il est dommage que l'acheteur doive se passer complètement du support des DVD-RAM et des HD-DVD en écriture.
Posté par Matt le 12/03/2007 à 16h33
Aucun commentaire
Source : Matbe
Surfant sur le succès de sa gamme Core 2, Intel mène une politique tarifaire de plus en plus aggressive pour mettre à mal son principal concurrent.

Ainsi, les processeurs Intel quad core devraient bénéficier de deux baisses de prix avant la sortie du premier quad core d'AMD. Dans un premier temps, le 22 avril, le C2Q Q6600 (2.4 GHz et 2x4 Mo de cache sur FSB 1066) passera de 850$ à 530$.
Au troisième trimestre, lorsque le Barcelona d'AMD arrivera, une nouvelle baisse sera appliquée pour introduire un C2Q Q6700 (2.67 GHz et 2x4 Mo de cache sur FSB 1066, comme l'actuel C2E QX6700) au prix du C2Q Q6600 qui vera pour sa part son prix diminuer de près de 50%, à 266$.
Dans la gamme Extreme, le C2E QX6700 sera alors remplacé par un C2E QX6800 (2.93 GHz et 2x4 Mo de cache sur FSB 1066), proposé à près de 1000$.
Posté par Matt le 12/03/2007 à 10h56
Aucun commentaire
Source : PC Inpact
Alors que l'Ultra-120 Extreme dont nous vous parlions il y a quelques jours n'est même pas encore lancé officiellement, son constructeur présente déjà un modèle qui devrait être encore plus performant, l'IFX-14.

Comme son nom l'indique, cet imposant radiateur en forme de double tour peut accueilir un (ou même deux !) ventilateurs de 140mm. Pesant près de 800g sur la balance (sans ventilateur), il nécessite un système de fixation spécifique, via une plaque passant derrière la carte mère. Un système déjà courament utilisé par Thermalright, qui permet de limiter les contraintes subies par la carte mère avec de tels mastodonte.
Avec sa grande surface et ses 8 caloducs, ce radiateur devrait également permettre un refroidissement passif de certains processeurs.



