Ou plutôt, la Rolls des volants. Voilà ce qu'a décidé de nous offrir Logitech avec son G25 Racing Wheel.
Leur dernier modèle de volant semble en effet combler tous les défauts de son prédécesseur, et survoler largement la concurrence : amplitude de 900°, trois pédales analogiques, levier de vitesse amovible, levier en mode séquentiel ou grille (comme un levier de vitesse classique ), volant, palettes et pédales en alu, volant et levier de vitesse gainé cuir, etc...
Bref, des caractéristiques très alléchantes ! Nos confrères de Tom's Hardware Guide et Hardware.info ont eu la chance de tester la bête : apparemment, il n'y a pas que sur le papier que ce volant se démarque. D'une précision redoutable et doté d'un moteur de retour de force d'une puissance et d'une qualité inégalées, il sera l'arme absolue de tous les amateurs de vraies simulations.
Je vais de ce pas essayer de me le procurer pour en publier un test ici ;-)
Posté par Matt le 12/10/2006 à 13h49
Aucun commentaire
Source : Matbe
Depuis l'arrivée de l'architecture Core chez Intel, AMD ne cesse de réduire ses prix pour maintenir sa compétitivité malgré le retard sur le plan des performances.
Après les énormes baisses sur les Athlons en fin de deuxième trimestre, c'est les Opterons qui vont voir leur prix chuter fortement à partir de la fin du mois d'octobre.
Les baisses sont comprises entre 20 et 50% selon les modèles et affectent l' ensemble de la gamme, toutes séries et tous sockets confondus. Une baisse qui devrait ravir les overclockeurs, très friands des Opteron 1xx réputés pour leurs forte capacité à monter en fréquence.
Posté par Matt le 11/10/2006 à 11h38
Aucun commentaire
Source : DailyTech
Dans la course à celui qui sortira la première carte DirectX 10, c'est nVidia qui l'emporte, avec une disponibilité annoncée pour le mois prochain, c'est-à-dire bien avant la disponibilité de DirectX 10.
Baptisée GeForce 8800GTX (quelle originalité !), le nouveau fleuron de la gamme nVidia devrait être disponible en France à partir de la mi-novembre, pour un prix avoisinant les 700 euros. Un prix élevé pour une carte qui ne pourra pas exprimer pleinement son potentiel avant l'arrivée de Windows Vista et des jeux DirectX 10.
Dotée de 768 Mo de mémoire, cette carte aux caractéristiques très alléchantes sur le papier devrait être un monstre de puissance (et de consommation...) si elle tient ses promesses. Il est toutefois préférable d'attendre les tests pour voir si cette carte vaut vraiment son prix face aux cartes de la génération précédentes qui sont aujourd'hui bradées
, avec par exemple l'excellente 7900GTO à environ 250€.
Le renouvellement en version DirectX 10 du milieu de gamme du constructeur devrait intervenir plus tard avec la 8800GTS, tandis que les cartes 8800GTX ultra haut de gamme
overclockées en usine devraient être disponibles immédiatement chez les constructeurs spécialisés dans ce type de cartes.
Posté par Matt le 10/10/2006 à 11h36
Aucun commentaire
Source : Matbe
Depuis quelques temps, AMD semble se recentrer sur le marché professionnel, sans doute pour faire face à la déferlante Core 2 Duo sur le marché grand public.
En effet, les professionnels étant souvent peu enclins pour la nouveauté, AMD profite aujourd'hui dans ce secteur de l'image de marque que lui a apporté l'excellent Opteron.
Afin de satisfaire encore plus cette clientèle, le fondeur va lancer un nouveau label, l'AVS (AMD Validated Solutions). Celui-çi garanti que la plateforme complète a été testée et validée par AMD, sur des critères de stabilité et de performances. Il offre également des services supplémentaires, comme par exemple un SAV et une assistance technique assurés directement par AMD.
Ce programme est soutenu par de nombreux partenaires, dont nVidia , ATI et plusieurs grands constructeurs de carte mère (Asus, MSI, ECS...).
Disponible pour l'instant uniquement pour des plateformes de bureau, le programme sera étendu aux serveurs dès 2007.
Posté par Matt le 10/10/2006 à 09h46
Aucun commentaire
Source : Generation NT
Décidément, il semblerait qu'aucun grand fabricant d'ordinateurs portable ne soit épargné par les batteries défectueuses de Sony. Après Dell, Apple, Toshiba et Lenovo, le Nippon Fujitsu-Siemens vient en effet d'annoncer lui aussi le rappel de certaines batteries.
Le constructeur annonce toutefois qu'il ne s'agit que d'un rappel par principe de précaution et précice que pour l'instant aucune de ses machines n'a été touché par le problème.
Posté par Matt le 02/10/2006 à 10h55
Aucun commentaire
Source : Generation NT
Suite à l'enquête menée par Lenovo/IBM au sujet des batteries des ordinateurs portables Thinkpad, le constructeur à décidé de procéder lui aussi à un rappel de batteries potentiellement défectueuses.
Il s'agit déjà du quatrième constructeurs de portables à rappeller des batteries, après Dell, Apple et Toshiba. Dans les quatre cas, il s'agit de batteries fabriquées par Sony. Bizarrement, les batteries des portables Sony n'ont toujours pas été rappellées...
Posté par Matt le 29/09/2006 à 08h57
Aucun commentaire
Source : Digitimes
Intel vient de faire l'annonce lors de l'Intel Developer Forum, de processeurs dotés de 80 core d'ici 5 ans, tandis que le Core 2 Quad (4 cores) devrait être commercialisé dans deux mois.
Plus qu'une simple annonce, ceci est une véritable démonstration de force de la part d'Intel, qui a d'ores et déjà présenté un prototype de sa puce à 80 cores, fonctionnant à 3.16 GHz. Le fondeur de Santa Clara montre donc clairement que la course aux GHz est finie, au profit de la course au nombre de cores.
Posté par Ptit_boeuf le 28/09/2006 à 09h43
2 commentaires
Source : ZDNet
Le géant de l'Internet n'en finit décidément pas de se lancer dans de nouveaux projets.
Après les applications web à succès lancés pendant les 2-3 dernières années (GMail, Google Agenda ...), après la messagerie instantanée (GTalk) et le gestionnaire d'images (Picasa), après la cartographie (Google Maps, Google Earth) et les blogs (Blogger), voilà que Google s'intéresse de près à... la consommation de nos alimentations !
En effet, les ingénieurs de Google ont conçu de nouveaux prototypes d'alimentations qui devraient permettre de gagner 15% de rendement en se contentant d'une conversion haute tension vers 12V, la conversion vers les autres tensions étant ensuite effectuée par des circuits à haut rendement au niveau de la carte mère.
Google a profité de l'IDF pour lancer un appel aux constructeurs de matériel afin qu'ils passent à un tel système qui permettrait d'économiser plus de 10 milliards de kWh par an. Toutefois, avec l'arrivée des alimentations à haut rendement 80Plus
, on peut se demander si Google a une chance d'imposer sa vision des choses sur un marché où l'immobilisme est souvent de rigueur.
Posté par Matt le 27/09/2006 à 14h36
Aucun commentaire
Source : PC Inpact
Notre confrère ne chôme décidément pas en ce moment : voici déjà la 4ème carte mère Core 2 Duo testée ce mois-çi !
Utilisant un chipset d'entrée de gamme (Intel 945P), cette carte se distingue par son BIOS très complet, son prix agressif et ses bonnes performances en overclocking, mais au prix d'un layout peu pratique.
Extrait :
Après des cartes mères pour Core 2 Duo affichées à des prix élevés, nous nous intéressons dans cet article à une carte mère Gigabyte vendue moins de 100 euros : la GA-945P-S3. Elle est architecturée autour du chipset Intel 945P mais offre cependant des fonctionnalités intéressantes et une certaine propension à l'overclocking...
Posté par Matt le 26/09/2006 à 10h22
Aucun commentaire
Source : Matbe
Après Dell, puis Apple et, plus récemment, Toshiba, c'est aujourd'hui au tour de Lenovo (IBM) de s'inquiéter au sujet des risques d'explosions des batteries de ses portables.
Point commun entre ces quatre marques : elles utilisent toutes des batteries fabriquées par Sony. Le constructeur nippon est décidément dans une bien mauvaise passe, et son image de marque se ternit de plus en plus sous l'effet de la fumée de ses produits...
