UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Motorola

Chaque jour apporte son lot de nouveautés dans le secteur des tablettes. Aujourd'hui, c'est au tour de Motorola de faire la une, avec les rumeurs d'une tablette qui permettrait la réception de flux TV via le réseau de diffusion de Verizon.

Dotée d'un écran 10", cette tablette devrait embarquer un processeur Texas Instruments OMAP 3630 à 1 GHz, deux capteurs vidéo (un derrière, et un devant pour la vidéoconférence), le tout dans une tablette plus fine et plus légère que celle d'Apple.

Cerise sur le gâteau, la tablette Motorola devrait être proposée avec la nouvelle version majeure d'Android, numérotée 3.0 (Gingerbread), qui devrait être disponible au 4ème trimestre.

Posté par Matt le 04/08/2010 à 22h47
Aucun commentaire
Source : Branchez-vous

Indilinx

En partenariat avec Indilinx, le canadien MOSAID a mis au point une technologie baptisée HyperLink NAND, qui pourrait permettre aux performances des SSD de faire un important bon en avant, en offrant un débit par canal très élevé.

SSD MOSAID HLNAND

En effet, le canadien prévoit d'atteindre 213 Mo/s en lecture et 130 Mo/s en écriture sur un seul canal sur un bus HyperLink NAND DDR cadencé à 133 MHz (DDR266), alors que les SSD commercialisés actuellement utilisent 4 à 10 canaux pour arriver à des débits du même ordre.

Un prototype sera présentée durant le Flash Memory Summit, qui se tiendra du 17 au 19 août prochain. Au format 3.5", il embarquera 128 Go de mémoire flash, installés sur deux barrettes de 64 Go au format SoDIMM, chacune des barrette étant constituée de 8 puces HyperLink NAND de 8 Go. Au sein d'une barrette, les puces sont accédées en série, et les deux barrettes sont elles aussi accédées en série, l'ensemble formant en fait un bus en anneau de 16 puces (extensible jusqu'à 256 puces sans pertes de performances). Ce prototype sera par contre un peu limité par son contrôleur : développé par Indilinx, il est pour l'instant programmé dans un FPGA Xilinx Virtex5 à seulement 75 MHz, ce qui limite les débits à environ 120 Mo/s en lecture et 73 Mo/s en écriture.

HyperLink NAND

Le constructeur promet toutefois que des contrôleurs pouvant gérer plusieurs canaux et atteignant les 133 MHz nécessaire à l'obtention des débits maximaux. Les modules SoDIMM sont d'ailleurs déjà prévus pour de tels contrôleurs, puisque chaque module peut exposer soit un canal comportant huit puces, soit deux canaux de quatre puces, soit quatre canaux de deux puces, permettant ainsi d'atteindre jusqu'à 1 Go/s par module.

Posté par Matt le 03/08/2010 à 11h00
Aucun commentaire
Source : PCWorld

Samsung

Quelques semaines après le lancement du Galaxy S, considéré comme l'un des meilleurs smartphone Android, Samsung devrait lancer la Galaxy Tab, sa tablette Android.

Samsung Galaxy Tab

Celle-ci serait doté d'un processeur ARM Cortex A8 à 1.2 GHz et de 16 Go de flash. Elle disposera également d'un lecteur de cartes micro-SD, de différentes connexion sans-fil (y compris la 3G, comme en atteste la photo), et embarquerait une batterie d'une capacité conséquente (4000 mAh), malgré un poids plutôt faible (370g).

Point intéressant, l'écran capacitif de 7" devrait utiliser la technologie Super AMOLED, réputée pour sa qualité d'image et ses angles de vision.

La Galaxy Tab pourrait être lancée par le coréen dès le 11 août, à un prix pour l'instant inconnu.

Posté par Matt le 02/08/2010 à 22h55
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

HTC

Encore quasiment inconnu du grand public il y a cinq ans, le taiwanais HTC profite aujourd'hui d'une place de choix parmi les constructeurs de téléphones haut de gamme, en grande partie grâce à la popularité de ses smartphones Android. Mais le constructeur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !

En effet, alors qu'il vient de battre son record trimestriel de vente au second trimestre 2010, avec 5.4 millions d'appareils vendus (alors qu'il n'en a vendu que 5.9 millions sur l'année 2008 complète !), HTC vise désormais les 6.5 millions d'appareils pour le trimestre en cours. C'est sans doute pour pouvoir atteindre de telles volumes que le constructeur a renoncé aux écrans AMOLED sur une partie de sa gamme, au profit de dalles Super LCD, d'approvisionnement plus facile.

Si le taiwanais tient ses objectifs et continue de faire croitre ses ventes à ce rythme, il pourrait même bientôt reprendre à Apple la place de troisième constructeur de smartphones, que la pomme occupe actuellement, juste derrière Nokia et RIM (BlackBerry).

Posté par Matt le 30/07/2010 à 22h16
Aucun commentaire
Source : Génération NT

RIM

Après avoir lancé fin 2008 le Blackberry Storm, son premier téléphone entièrement tactile, pour tenter de surfer sur le succès de l'iPhone, RIM va-t-il tenter de profiter de la popularité de l'iPad pour lancer une tablette tactile ?

C'est en effet la rumeur qui court depuis quelques semaines, et qui vient d'être fortement renforcé par RIM : alors que la rumeur évoquait le nom de BlackPad pour la tablette canadienne, le constructeur a justement enregistré début juillet le nom de domaine blackpad.com, confirmant ainsi indirectement son intérêt pour ce nom. Et avec un tel nom, difficile d'envisager autre chose qu'une tablette tactile.

Selon les rumeurs, celle-ci serait dotée d'un écran de 7" et embarquerait un processeur ARM, des contrôleurs Wi-Fi et Bluetooth... Bref, une configuration désormais classique pour une tablette tactile. Le BlackPad devrait toutefois se distinguer des autres tablettes par son OS, puisqu'il sera très probablement doté d'un OS maison adapté de RIM OS.

Posté par Matt le 30/07/2010 à 10h00
Aucun commentaire
Source : Clubic

Android

Depuis le lancement de l'iPad, les annonces de tablette concurrentes se succèdent, même si on en trouve encore peu sur le marché. Bon nombre d'entre elles fonctionneront avec le système Android, comme l'E-Noa que vient d'annoncer le constructeur allemand Interpad.

Annoncée pour le mois de décembre, cette tablette est basée sur la plateforme nVidia Tegra T20, qui embarque un processeur ARM Cortex A9 double-cœur à 1 GHz. Dotée d'un écran 10" capacitif multi-touch, d'1 Go de RAM et de 16 Go de stockage flash, elle saura décoder les codecs MPEG2, MPEG4, H.264, H.263 et VC-1 en full HD.

Interpad E-Noa

L'OS d'origine sera Android 2.1, mais la tablette pourra être mise à jour vers Android 2.2. Côté connectivité, elle surpasse largement sa concurrente pommée : USB 2.0, HDMI, écouteurs, Wi-Fi, Bluetooth... La batterie offrira pour sa part une capacité de 3900 mAh sous 7.4V, ce qui devrait permettre une autonomie de 8 à 12h. Une autonomie atteinte sans trop sacrifier l'encombrement, puisque cette tablette ne fera que 12.5 mm d'épaisseur et 660g (pour 25.3cm de large et 16.4 de haut).

Elle devrait être vendue environ 400€, tandis qu'un modèle un peu plus évolué, intégrant la 3G, une webcam et un GPS devrait être commercialisé pour 100€ de plus.

Posté par Matt le 29/07/2010 à 11h00
Aucun commentaire
Source : Le Journal du Geek

Free

Il y a quelques mois, nous vous parlions de la probable adoption d'un processeur Atom dans la Live Box, le modem ADLS multi-play d'Orange. La prochaine version de la Freebox pourrait avoir droit au même traitement dans quelques semaines.

En effet, le FAI devrait profiter de sa conférence de presse du 31 août prochain pour annoncer le lancement de la Freebox de 6ème génération. Au lieu de l'actuel processeur MIPS 255 MHz, cette nouvelle version devrait être basée sur une plateforem Atom CE4100, identique à celle prévue par Orange pour sa Live Box et par Google pour les Google TV.

Cette plateforme est en fait un system on a chip (SoC) bâti autour d'un processeur Atom 1.2 GHz, d'une puce graphique GMA500 (basée sur le PowerVR SGX535), de deux décodeurs H.264 1080p, d'un contrôleur audio, d'un contrôleur Gigabit Ethernet, d'un contrôleur SATA, d'un contrôleur SDHC, et, bien entendu, d'un contrôleur USB 2.0.

Cette plateforme devrait offrir des performances très supérieures à celles de la plateforme utilisée actuellement, qui s'essouffle vite dans les jeux vidéos, voir avec certains contenus full HD. La plateforme Atom étant plutôt sobre, on peut également espérer une consommation à la baisse, même si Free ne fait pas parti des opérateurs qui se sont engagés à réduire la consommation de leurs box. Ce ne serait pas du luxe, le boîtier HD de la Freebox 5 étant régulièrement pointé du doigt, car figurant parmi les plus gourmands en veille.

Posté par Matt le 28/07/2010 à 22h38
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Apple

Comme pour essayer de faire oublier l'"antennagate", Apple vient de lancer de nouveaux modèles de Mac Pro, réclamés depuis fort longtemps par la communauté, mais aussi de nouveaux iMac, et quelques accessoires.

Côté ordinateurs, les changements restent toutefois relativement modestes. Les nouveaux Mac Pro, qui ne seront disponibles que le mois prochains, se distinguent essentiellement par l'adoption de processeurs à 6 cœurs et de nouvelles cartes graphiques, dont le Radeon HD 5870. Des SSD sont désormais proposés en option, le reste de la machine restant inchangé.

Côté iMac, les modèles Core 2 Duo disparaissent aux profits de Core i3 et ce Core i5 double-cœur, tandis que le haut de gamme reste basé sur des Core i5 et Core i7 à quatre cœurs, proposés uniquement sur le modèle 27". L'affichage est confié à des Radeon HD 4670 ou 5670 sur les 21.5" et 5670 ou 5750 sur les 27". Ces derniers pourront également, en option, accueillir un SSD en plus de leur disque dur.

Côté accessoires, Apple s'apprête à lancer un moniteur LED Cinema Display de 27", reprenant la dalle des iMac.

Apple Magic Trackpad

On notera aussi l'arrivée d'un accessoire plutôt original : le Magic Trackpad, qui reprend la technologie multi-touch des trackpad de Macbook Pro, mais dans une version destinée aux machines de bureau.

Enfin, plus anecdotique, Apple a lancé un chargeur de piles AA, destiné principalement aux utilisateurs du clavier sans-fil Apple et du Magic Trackpad, qui utilisent chacun deux piles AA.

Posté par Matt le 27/07/2010 à 21h31
Aucun commentaire
Source : Macbidouille

HTC

Sur ses smartphones haut de gamme, le taïwanais HTC a pris l'habitude d'opter pour des écrans AMOLED, offrant un taux de contraste plus élevé et des angles de vision plus larges que les écrans LCD classiques. Ces dalles AMOLED sont par contre d'approvisionnement difficile...

HTC Desire

Ainsi, HTC a annoncé que ses modèles les plus demandés (Desire et Nexus One), normalement dotés d'écrans AMOLED 3.7" vont désormais être dotés de dalles Super LCD de chez Sony, afin que la capacité de production d'HTC ne soit pas limitée par la disponibilité des dalles AMOLED.

Nexus One

Selon le constructeur, les dalles Super LCD offrent d'excellents angles de vision et des couleurs plus naturelles que les dalles AMOLED, donc les consommateurs ne devraient pas y perdre. L'autonomie progresserait même légèrement.

Les modèles dotés de dalles Super LCD devraient commencer à être livré à la fin de l'été. Les appareils dotés d'écrans plus petits, comme par exemple les HTC Legend et HTC Wildfire, équipés en 3.2" ne sont pour l'instant pas concernés, et resteront en AMOLED.

Posté par Matt le 27/07/2010 à 10h30
Aucun commentaire
Source : Generation NT

Après l'ordinateur portable pour écoliers à 100$ du projet OLPC, l'Inde s'apprête à commercialiser un appareil qui ciblera les étudiants, à un tarif particulièrement attirant : seulement 35$ !

Pour ce prix, les étudiants indiens auront droit à une tablette tactile, qui a été présentée officiellement pas le ministre indien des Ressources Humaines. Fonctionnant sous Linux et dotée d'un écran 7" (800x480), elle est animée par un processeur Freescale i.MX233, un processeur d'application utilisant une architecteure ARM9 à 454 MHz, combinée à un contrôleur pour écran LCD, une puce audio avec sortie numérique et analogique, un contrôleur pour carte SD, etc... Le stockage s'effectuera sur l'espace interne de 2 Go, tandis que la connectivité sera assurée par une puce Wi-Fi et un port USB.

Tablette indienne à 35$

La configuration n'est donc pas des plus musclées par rapport aux tablettes concurrentes, mais le tarif est par contre particulièrement agressif. On peut d'ailleurs se demander si, pour atteindre un prix aussi faible, la tablette ne serait pas en partie subventionnée par l'état.

Posté par Matt le 26/07/2010 à 22h48
Aucun commentaire
Source : Le Journal du Geek