UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Actualités du mois de mars 2007

Notre confrère Matbe vient de publier des informations inquiétantes concernant la qualité des alimentations de ces deux marques. Compte tenu du danger qu'elles peuvent représenter, nous nous devons de relayer ces informations.

En effet, alors que Matbe avait déjà alerté ses lecteurs sur la qualité des alimentations LC Power lors d'un précédent comparatif d'alimentations (fin 2005), il s'avère qu'un peu plus d'un an après, le problème est toujours présent, et qu'il affecte également la marque Aikuo, dont les blocs sont issus de la même usine. Non seulement, ces alimentations ne parviennent pas à tenir la charge annoncée, ce qui n'est pas forcément étonnant dans cette gamme de prix, mais le plus grave est qu'elles ne sont équipées d'aucun dispositif de protection contre la surcharge. Ainsi, sur 6 modèles d'alimentations testées dans le cadre d'un comparatif à paraître prochainement, nos confrères en ont grillé 4 ! Même les alimentations noname, pourtant moins chères, sont équipées de tels dispositifs.

Même l'argument du prix ne peut pas justifier une qualité aussi déplorable, puisque les blocs d'entrée de gamme des grandes marques (Antec par exemple) sont plus chers d'à peine quelques euros pour une qualité incomparable. Compte tenu de la durée de vie d'une alimentation, cette petite différence ne représente pas un bien grand investissement (d'autant plus que les blocs LC Power semblent aussi avoir une durée de vie relativement limitée...) et il nous semble donc important de ne pas lésiner sur la qualité lors de l'achat d'une alimentation.

Vu le danger que peu constituer l'absence de protection en cas de surcharge lorsque l'utilisateur n'est pas devant son PC (risque d'incendie...), nous ne pouvons que vous conseiller de suivre les recommandation de notre confrère : évitez les blocs de ces deux marques. Les résultats complets du comparatif devraient être publiés sur Matbe dans les semaines à venir, donc si vous envisagez l'achat prochain d'une nouvelle alimentation, il est préférable que vous attendiez les conclusions de cet article pour faire votre choix.

Posté par Matt le 30/03/2007 à 09h57
Aucun commentaire
Source : Matbe

Après le formidable buzz marketing dont a bénéficié l'iPhone d'Apple avant son annonce officielle, on pouvait se demander si la longue attente imposée par Apple entre la publications des spécifications et le lancement réel ne risquait pas d'avoir un impact négatif sur l'attrait du produit, en laissant le temps à la concurrence de s'organiser.

Apple

Ainsi, alors qu'on ne voit toujours pas l'iPhone pointer le bout de son nez dans le commerce, on trouve déjà un téléphone doté d'un écran tactile similaire chez LG (le KE850 {{Prada}}) ou même des copies plus ou moins resemblantes chez les constructeurs chinois, comme par exemple le fameux Meizu M8 sous Windows Mobile. L'aspect haute technologie et innovation de l'iPhone en prend donc pour sa pomme (désolé...).

Apple iPhone Meizu M8
iPhone à gauche, Meizu M8 à droite... Y a comme une ressemblance.

Toutefois, les dernières informations communiquées par Cingular au sujet de l'iPhone devraient remettre un peu de beaume au trognoncoeur des fans d'Apple : ce sont déjà plus d'un million de personnes qui ont manifesté leur intérêt pour l'iPhone en demandant à l'opérateur de les avertir lors de sa disponibilité. Il ne reste plus qu'à voir si toutes ses demandes vont être converties en ventes lors de la mise sur le marché du téléphone. Il y'en aura en tout cas bien besoin pour tenir les objectifs de ventes de Steve Jobs, qui espère écouler 10 millions de ses téléphones en 2007.

Posté par Matt le 29/03/2007 à 23h03
Aucun commentaire
Source : PCInpact

Quanta Computer

Après l'OLPC (One Laptop Per Child), le fameux ordinateur portable à 150$ destiné aux pays émergents, le constructeur Quanta Computer voudrait s'attaquer aux marché des pays développés avec un portable à peine plus cher, annoncé pour à peine 200$.

Destinée principalement aux foyers modestes, cette machine sera probablement très similaire à celle du programme OLPC, dont la fabrication est également confiée à Quant. On peut donc s'attendre à un portable de très petite dimension sans disque dur et équipé de logiciels libres afin de tirer les prix au plus bas. Une belle initiative de la part de Quanta qui, si elle se concrétise, pourrait permettre de réduire grandement la fracture numérique.

Pour rappel, même si Quanta Computer est une marque très peu connue du grand public, il s'agit en fait du plus grands constructeurs d'ordinateurs, Quanta assurant la production pour bon nombre de grandes marques, comme par exemple Apple qui lui sous-traite la fabrication de ses MacBook Pro ou encore Dell et HP.

Posté par Matt le 29/03/2007 à 20h41
Aucun commentaire
Source : Matbe

Linux

Nous venons de prendre connaissance d'une information qui risque de choquer les amis des animaux, et en particulier les défenseurs des pingouins. En effet, il semblerait que certains constructeurs d'ordinateurs poussent leurs clients à jeter des pingouins par la fenêtre.

L'histoire que nous racontent nos confrères anglais d'[H]ard|OCP commence de façon on ne peut plus banale : une dame devant faire face à une panne matérielle de son ordinateur portable de marque HP fait appel au support technique du constructeur pour faire jouer la garantie d'un an dont bénéficie son matériel. Surprise : alors que la dame explique qu'elle a remplacé son Windows d'origine par un Linux, on lui répond gentillement que dans ce cas, la garantie ne peut pas s'applique, et qu'elle doit donc réinstaller Windows à la place de Linux pour en bénéficier ! Mais que fait la SPA ?

Plus sérieusement, dans la mesure où la garantie s'applique au matériel, il est plus que regrettable que certains constructeurs refusent d'appliquer la garantie dans un tel cas. En effet, l'habituel petit autocollant Warranty void if removed limite déjà suffisament notre liberté, il ne faudrait pas que les constructeurs nous interdisent aussi les modifications logicielles. Carton rouge à HP-Compaq donc, en attendant qu'un autre constructeur ne surenchérisse avec un Ah, mais vous avez installé des logiciels non fournis avec votre PC ? Désolé, la garantie ne s'applique plus....

Posté par Matt le 28/03/2007 à 21h18
1 commentaire
Sources : Hard OCP

Après Microsoft, c'est aujourd'hui Sony qui a annoncé les premiers chiffres de ventes de son nouveau produit phare, la Playstation 3. Après le flop monumental (j'en rigole encore ^^) de la soirée de lancement parisienne, le pire était à craindre. Les rayons remplis de pauvres consoles n'ayant pas trouvé acquéreur devaient faire peine à voir pour les fans du géant nippon, surtout ceux qui se rappellent du lancement de la Playstation 2, en rupture moins de 48h après les premières ventes. Et pourtant...

Playstation 3

... les chiffres annoncés par Sony pour le premier week-end de commercialisation sont tout simplement impressionants ! Ainsi, la petite (euh... grosse...) boîte noire se serait déjà vendue à près de 80 000 exemplaires en France, et 600 000 dans toute l'Europe. C'est plus que la Wii (75 000 en France, 345 000 en Europe) et que la Xbox 360 (49 000 en France). Les résultats des générations précédentes de Playstation sont totalement pulverisées, la PS2 et la PS1 ayant mis respectivement 3 mois et 1 an pour atteindre de tels chiffres. Ces chiffres contrastent fortement avec ceux observés lors du lancement japonais, mais il est vrai que ce lancement européen s'est fait avec un stock conséquent de consoles, afin d'éviter toute rupture (alors que les ventes de Wii ont été fortement limitées par les stocks de Nintendo, tout comme les ventes de PS2 lors de son lancement en France).

L'état major de Sony peut quand même se rassurer, le pire semble être évité, mais il reste tout de même à voir comment les choses vont évoluer dans le temps. En effet, la durée de vie moyenne d'une console (de l'ordre de cinq ans) fait que la bataille se joue plus sur le long terme que sur la période de lancement, et c'est avant tout l'élargissement de la ludothèque qui fait le succès d'une console. Sur ce point, il reste donc encore une inconnue, d'autant plus que selon nos confrères de PC Inpact, les petits développeurs sembleraient en manque de moyens pour travailler sur Playstation 3, et préfèrent donc se tourner vers la Xbox 360, plus simple à programmer (il est vrai qu'elle n'embarque pas les SPE du Cell, particulièrement complexes à exploiter convenablement) et permettant un portage facile depuis ou vers les plateformes PC.

Du côté de Microsoft, la riposte s'organise, avec la sortie prochaine de la Xbox 360 Elite, révision de la console offrant une connectique HDMI et habillée de noir pour l'occassion.

Pour ma part, je vais patiemment attendre l'arrivée d'une révision plus sobre et plus compacte de la console pour faire chauffer la gomme dans les futures version de Gran Turismo ;-)

Posté par Matt le 28/03/2007 à 20h06
1 commentaire
Source : Play France

A l'heure de la migration vers Windows Vista, beaucoup doivent se demander quelle version choisir entre la version 32 bits et la version 64 bits. Bien entendu, l'absence de version 64 bits dans le commerce et l'utilisation massive de la version 32 bits chez les OEM facilite grandement le choix des utilisateurs grand public, la question se pose encore pour les entreprises.

Windows Vista

En effet, si la version 64 bits peut se réveler plus efficace lorsque les applications sont optimisées pour le x86-64, cette version souffre de nombreux problèmes de compatibilité avec les applications et le matériel existants et, comme l'avait montré notre article sur les performances de Vista RC1, la version 64 bits est globalement plus lente que la version 32 bits.

La société Array Systems Inc confirme aujourd'hui cette supériorité de la version 32 bits, en recommandant à ses clients de ne passer en 64 bits que si cette migration est réellement justifiée, et en prenant le temps d'effectuer au préalable tous les tests qui s'imposent pour s'assurer de la compatibilité. Par ailleurs, Array Systems Inc estime que le retour sur investissement pourrait prendre des années...

A l'heure où quasiment tous les processeurs x86 actuellement produits son compatibles x86-64 et alors que les distributions Linux 64 bits font des "miracles" depuis l'introduction des premiers Athlon 64, il est regrétable de voir à quel point Microsoft semble avoir du mal à effectuer la transition. Il est également intéressant de constater que, un an après le passage aux processeurs Intel pour Apple, Mac OS X fonctionne sans problèmes majeurs sur les plateformes x86-64, alors que la transistion du PowerPC au x86-64 est autrement plus compliquée qu'une simple transistion du x86 vers le x86-64.

Posté par Matt le 28/03/2007 à 11h33
Aucun commentaire
Source : 64-bits Computers

Moins de deux mois après le lancement en magasin de son nouveau système d'exploitation, Microsoft a annoncé les premiers chiffres concernant le nombre de licences écoulées pendant le premier mois de commercialisation (février donc).

Windows Vista

Ainsi, selon l'éditeur, ce seraient 20 millions de licences qui auraient été vendus, tous canaux de distribution confondus. A titre de comparaison, Windows XP s'était vendu à 17 millions d'exemplaires durant ses deux premiers mois de commercialisation. A première vue, on pourrait donc penser que Vista réalise un bien meilleur démarrage que son prédécesseur.

Toutefois, ces chiffres sont à relativiser, Microsoft ayant une façon bien particulière de compter les ventes. Tout d'abord, les ventes via le programme Vista Express Update sont prises en compte, alors qu'il s'agit en fait de mises à jour gratuites offertes aux utilisateurs ayant acheté une machine sous Windows XP depuis le 26 octobre 2006 (et donc, le pic de ventes de Noël est comptabilisé...). Ensuite, Microsoft compte également l'ensemble des licences OEM vendues aux constructeurs partenaires, ventes qui ne correspondent pas forcément au ventes effectivement réalisées auprès des utilisateurs finaux, puisque les grands constructeurs achètent des licences par avance. Il serait donc intéressant que Microsoft communique le nombre de boîtes de Windows Vista effectivement vendues. Un chiffre trop faible pour être avouable ?

A noter également qu'il se vend aujourd'hui deux fois plus de PC qu'en 2001 lors du lancement de Windows XP... Au final, selon Xiti Monitor, Vista représente pour l'instant moins de 2% des visites sur l'ensemble des sites monitorés par Xiti. Sur Infobidouille, la dernière mouture de Windows est aujourd'hui utilisée par 8.3% des visiteurs, contre 7% en février et 2.2% en janvier.

Posté par Matt le 27/03/2007 à 22h55
1 commentaire
Source : Presence PC

Eva Cash est en quelque sorte une concurente de notre bonne vieille Lara Croft de Tomb Raider. Vous pourrez l'incarner dans le jeu : Eva CASH : Projet D.I.R.T.

La société Nobilis chargée de la distribution du jeu dans l'hexagone, nous propose ce défi : maintenant qu'il ont trouvé LA femme qui sera la digne représentante de chaire, d'os et de formes de l'héroïne du jeu, si 20 000 inscriptions ont lieu sur le site officiel alors Eva fera comme Tabatha, elle enlèvera le haut !
Reste à savoir si ce sera l'Eva virtuelle ou l'Eva réelle qui l'ôtera. (Si jamais elle enlève juste son blouson, j'en connais qui seront déçus). Enfin, cette promesse donne aussi lieu à un concours où il est possible de gagner un camescope numérique et des jeux vidéos Eva CASH : Projet D.I.R.T.

Perso je suis déjà inscrit. Faites de même, c'est pour la bonne cause !

Bouge pour voir !!! Eva Cash ne rigole pas Moi aussi je suis un ours ...

Posté par Ptit_boeuf le 27/03/2007 à 15h01
3 commentaires
Source : GameBlog.fr

Le Cell, le processeur développé par IBM pour ses serveurs et pour la Playstation 3 est sur le point de dépasser la plus haute fréquence atteinte par un processeur commercial, grâce au passage à une gravure en 65nm contre 90nm dans les serveurs actuels et dans la console de Sony.

En effet, alors qu'il mouline pour l'instant à "seulement" 3.2 GHz, cette nouvelle finesse de gravure et la baisse de consommation qui l'accompagnent vont permettre à IBM de commercialiser des serveurs lames équipés de Cell fonctionnant à pas moins de 6 GHz ! La puissance de calcul du Cell, déjà considérable (30 000 Playstation 3 développent deux fois plus de puissance de calcul que 200 000 processeurs de PC sur le projet Folding@home !) devrait donc être quasiment doublé avec cette nouvelles révision (dont la console ne devrait par contre pas profiter...).

IBM Cell

Pour rappel, le Cell est un processeur disposant d'une architecture complexe, constituée d'un coeur générique proche des coeurs IBM Power et de huit coeurs vectoriels SPE (Synergistic Processing Element) et disposant comme les Athlon 64 d'un contrôleur mémoire intégré (gérant de la mémoire XDRAM).

Posté par Matt le 26/03/2007 à 21h45
Aucun commentaire
Source : Presence PC

Les (rares ?) utilisateurs de la version 64 bits de Windows Vista seront ravis d'apprendre la sortie d'un pack de codecs spécialement destiné à leur système d'exploitation, baptisé en tout simplicité Windows Vista Codec Package x64 Components.

Pesant environ 5.3 Mo, ce pack vous permettra de lire les vidéos au formats DivX, XviD, DVD, etc... Un autre pack, le Vista Codec Package Components existe également, plus complet et destiné aux versions 32 et 64 bits de Vista.

Posté par Matt le 26/03/2007 à 21h26
Aucun commentaire
Source : 64-bit Computers

debout.jpg

Une fois n'est pas coutume, nous avons testé un PC de marque, le Acer Aspire L100. Animé par un Athlon X2 3800+ monté dans un boîtier ultra compact, il se destine principalement aux machines de salon. En plus des performances, nous avons donc vérifié deux points importants pour ce type de machine : le bruit et la consommation.

Lire l'article

Posté par Matt le 24/03/2007 à 17h02
Aucun commentaire

23 - World CompagnieImaginez, la scène se passe dans les bureaux de Microsoft (toutes ressemblance avec des personnages en mousse serait fortuite) :

- Dit Bob, on a toujours que 8.9% des parts de marchés pour la recherche en ligne ! C'est pas cool.
- Ouais t'as raison Robert !! On est dans la merde !! Y a le chef qui va pas être content du tout du tout.
- Comment on peut faire pour que les gens ils utilisent notre produit ? Hé Sylvestre t'aurais pas une idée ?
- Beuarrrrr Y a qu'a leur péter la gueule!!!
- Rendors toi Sylvestre on te rappelera pour la prochaine guerre!
- Dit Bob et si on interdisait aux gens d'utiliser Goo *kof kof* Goo... rha j'arrive pas à dire des gros mots !! Enfin d'utiliser les concurrents quoi.
- Putain mais tu sais que c'est pas con ce que tu dis ?!!
- Ben ouais mais comment on peut faire ?
- On peut les payer pour qu'ils se servent de notre mââÂÂÂâgnifique moteur de recherche.
- Ha ouais ? c'est pas con ça...

C'est un peu comme ça qu'aurait pu naître l'idée que vient de mettre en application Microsoft pour promouvoir son moteur de recherche face à une concurrence déjà bien installée.
Plutôt que d'attirer des utilisateurs vers son outil, les têtes pensantes de la société se sont dit qu'il serait plus facile d'éduquer (qui a dit conditionner ?) les gens à utiliser Windows Live Search. Pour cela Microsoft a lancé un programme d'incitation à l'utilisation du moteur de recherche Windows Live Search.

Le programme consiste à récompenser les entreprises favorisant (obligeant ? ) l'utilisation de Live Search. A chaque fois qu'un employé l'utilisera, l'entreprise se verra dotée de crédits. Ces crédits sont accordés grâce à un logiciel installé sur chaque poste utilisateur. Chacun de ces postes pourra rapporter de 2 à 10 dollars. Sans compter que l'entreprise reçoit un crédit de 25 000 dollars à l'adhésion au programme.
Même si celà ne concerne pour l'instant que les entreprises de plus de 10 000 employés, il ne fait aucun doute que Microsoft poursuivra son offensive en étendant son offre à des sociétés plus petites. Il semblerait même que les entreprises aillent jusqu'à interdir l'accès à Google pour leur employés. (Inadmissible !! je vais faire comment pour mes news moi ?)

Cette brillante idée a pour but de fixer les habitudes des internautes. Le procèdé paraît tout de même limite : acheter ses clients pour pouvoir les lobotomiser par la suite, on peut même parler de conditionnement. Il n'y a bien que Microsoft avec sa toute puissance de multinationale (Révolution !!!) pour pouvoir appliquer une telle philosophie.
Gageont que Google et Yahoo ne tarderont pas à lancer une contre offensive.

En tout cas s'ils me font le coup au taff, j'utiliserai le moteur de recherche de Searchme, jamais de la vie je ne passerai à l'ennemi !!! :)

Posté par Ptit_boeuf le 23/03/2007 à 17h22
1 commentaire
Source : Ledevoir.com

Uncle Sam Wants You

Sous ce titre accrocheur il faut comprendre que Microsoft est à la recherche de développeurs.

Depuis longtemps, Microsoft est connu pour sa recherche de développeurs professionels (genre boutonneux à lunettes qui ne voient jamais la lumière du jour), mais maintenant la société semble être à la recherche de développeurs de tous niveaux pour la création d'applications sur l'ensemble de ses plateformes de développement.

Selon S. Soma Somasegar, vice-président de la division developpement de Microsoft, ces pateformes sont tout aussi bien Windows que SQL Server, Office, Live Services, Xbox (HomeBrew par exemple).

Toujours selon Somasegar, si les développeurs professionnels restent la cible privilégiée des recruteurs, il reste néanmoins encore beaucoup d'aspects nécessitant des compétances moins pointues. A ce titre Microsoft ratisse large que ce soit un hobby ou son gagne-pain, qu'on soit débutant, étudiant (c'était le bon temps) ou professionel, Microsoft semble pouvoir offrir un poste. Et comme ils disent les jeunes aussi bien que les... heu... les moins jeunes sont les bienvenus.

Il faut bien sûr avoir un regard critique sur cette annonce, ce n'est pas parce que vous avez fait un Hello world en Java que vous serez forcément pris. Il ne faut pas non plus s'attendre au même salaire qu'un petit génie qui pisse 2000 lignes de code efficace par jour.

Posté par Ptit_boeuf le 23/03/2007 à 14h02
Aucun commentaire
Source : E-Week.com

Plextor

Plextor, le grand spécialiste des lecteurs et graveurs optiques, vient de lancer un produit qui pourrait ravir les possesseurs de mini-PC à l'espace réduit.

Plextor PX-DB608AL Plextor PX-DB608AL

Baptisé PX-DB608AL, ce périphérique est en fait un graveur DVD slim au même format que ceux utilisés dans les ordinateurs portables monté dans un rack 5.25". Vu comme ça, c'est pas forcément très intéressant par rapport à un graveur classique, moins cher, plus rapide, et occupant aussi un baie de 5.25". Mais tout l'intérêt du PX-DB608AL réside dans le fait qu'en plus du graveur slim, il propose une baie permettant de mettre en place un second périphérique au même format. Les possesseurs de mini-boîtiers limités à un seul périphérique 5.25" pourront donc désormais être équipés de deux périphériques optiques.

Posté par Matt le 22/03/2007 à 11h29
Aucun commentaire
Source : Matbe

Le fabricant de dalles LCD Toshiba Matsushita Display a annoncé la disponibilité prochaines de 7 nouvelles dalles dotées de diagonales allant de 8.9" à 13.3", destinés principalement aux UMPC et aux ordinateurs portables compacts. Leurs résolutions vont du XGA (1024x768) au WXGA+ (1440x900).

Toshiba Backlight LED

Par rapport aux dalles existantes, celles-çi se dinstinguent par leur rétro-éclairage constitué de LED en lieu et place des habituels tubes fluorescents. Ce type de rétroéclairage permet d'obtenir une luminosité plus homogène et un gammut (plage de couleur représentable par l'écran) plus large, tout en consommant légèrement moins, ce qui ne peut pas faire de mal à l'autonomie des appareils mobiles.

Posté par Matt le 21/03/2007 à 15h04
Aucun commentaire
Source : Akihabara News

Nero

Nero a profité du CeBIT pour annoncer une nouvelle version de son logiciel de gravure pour environnements linux.

Cette nouvelle version devrait supporter les systèmes d'exploitation 64 bits ainsi que l'enregistrement sur des supports blu-ray et HD-DVD. L'interface graphique sera elle aussi revue pour reprendre celle de la version 7 de Nero Burning Rom. L'unicode sera supporté pour l'ensemble des langages déjà pésents dans Nero 7.

Une version beta devrait voir le jour vers la mi mai de cette année pour les partenaires assembleurs de Nero. Selon les dires d'Udo Eberlein, Chief Operating Officer chez Nero :

Nero has long recognized the importance of including the Linux community in our broad user base. By ensuring that the functionalities of our most popular application are available to users of the Linux operating systems, we are also ensuring that Nero's cutting-edge burning technology is enjoyed by users all over the world.

Il était donc normal de voir cette version contenir autant de petits plus qui changent la vie. A noter que cette version sera disponible pour les distributions suivantes : Red Hat Enterprises, Fedora Core, SuSE, Debian, Ubuntu, Linspire, and Mandriva.

Posté par Ptit_boeuf le 21/03/2007 à 13h20
Aucun commentaire
Source : AfterDawn.com

Apple

Annoncé il y a quelques mois, le boîtier Apple TV, sorte de DivX Box frappée de la pomme jouait jusqu'à aujourd'hui l'arlésienne. Pour le plus grand bonheur des afficionados d'Apple, la bêbête a enfin fait son apparition sur l'Apple Store, au prix de 299€.

Apple TV

Pour rappel, ce petit boîtier est destiné à être raccordé à votre télévision via une prise HDMI, DVI ou vidéo composite. Doté d'un disque dur de 40 Go et d'une connectique réseau RJ-45 et Wi-Fi, il vous permettra de lire dans votre salon les fichiers multimédias de votre bibliothèque iTunes. Il est bien entendu compatible avec les ordinateurs Apple sous Mac OS X (à partir de la version 10.3.9), mais aussi les PC sous Windows (à partir de XP SP2).

Posté par Matt le 21/03/2007 à 12h04
Aucun commentaire
Source : VTR-Hardware

Il y a quelques jours, nous vous parlions d'un contrôleur de jeu développé par Emotiv Systems, qui permet de contrôler vos jeux par la pensée. Ce type de contrôleur semble également intéresser un grand nom de l'informatique pour geeks : OCZ.

La société a en effet profité du CeBIT pour présenter un autre périphérique de contrôle cognitif. Baptisé Neural Impulse Actuator, il consiste en un petit bandeau à placer autour de la tête et relié à un boîtier plutôt volumineux qui se charge d'interprêter les signaux nerveux. La plateforme de démonstration permet de jouer à Unreal Tournament 2004 en serrant la machoir pour tirer, en clignant des yeux pour sauter et en regardant vers la gauche ou la droite pour se déplacer dans ces directions.

OCZ envisage une commercialisation d'ici à 2008.

Posté par Matt le 19/03/2007 à 19h34
Aucun commentaire

Seasonic, l'un des leaders du marché des alimentations, grâce à sa fameuse gamme S12 à haut rendement, a profité du CeBIT 2007 pour présenter quelques nouveautés, et parler un peu des axes de recherche de la marque pour les futurs modèles.

Seasonic

Première nouveauté, alors que le fabricant s'était jusqu'à maintenant tenu à l'écart de la course à la puissance, voici venue l'alimentation Seasonic X900 de 900W. Comme d'habitude, on peut s'interroger sur l'utilité d'une telle puissance, surtout quand on voit les efforts déployés par Enermax pour tenter de justifier l'injustifiable...

Seasonic

Plus intéressant pour monsieur tout le monde, les gammes S12 et S12 Energy+ devraient être fusionnées en une seule gamme S12 II, certifiée 80Plus (rendement supérieur à 80%) sur l'ensemble des la gamme de puissance, de 330W à 650W, alors que les blocs S12 inférieurs à 430W étaient jusqu'à présent basés sur un design plus ancien et moins efficace. La politique tarifaire sera également revue à la baisse pour l'occasion.

Enfin, le plus intéressant se trouve du côté de la R&D du constructeur, qui affirme travailler à la conception d'alimentations titillant les 90% de rendement. Du tout bon donc, aussi bien pour la facture d'électricité que pour les oreilles (avec un tel rendement, le refroidissement passif est tout a fait envisageable, surtout en faible charge) et la planète :-)

Posté par Matt le 19/03/2007 à 16h34
Aucun commentaire
Source : Matbe

Dans la guerre des formats HD qui oppose les partisans du HD-DVD aux supporters du Blu-Ray, le public semble de plus en plus rallier le camp du Blu-Ray.

En effet, malgré un démarrage en trombe, le HD-DVD séduit de moins en moins, au profit du Blu-Ray, probablement aidé par la Playstation 3 et son lecteur Blu-Ray intégré, déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires.

Ainsi, alors que début décembre 2006, le HD-DVD occupait 60% du marché de la HD, le ratio s'est inversé en quelques semaines, et, depuis début 2007, la répartition s'est stabilisée avec environ deux tiers du marché pour les Blu-Ray.

Reste à voir si cette stabilité va durer ou si, comme à l'époque des premières cassettes vidéo, l'un des formats va finir par prendre un avantage décisif et faire disparaître son concurrent.

Posté par Matt le 19/03/2007 à 11h48
Aucun commentaire
Source : PCMagazine

Notre guide d'achat a été mis à jour ce week-end :

  • Les prix indiqués sont désormais ceux de notre nouveau partenaire, Materiel.net,
  • Le Core 2 Duo remplace le Pentium M sur la configuration de salon haut de gamme,
  • Arrivée des 8800 GTS sur les configurations ludiques,
  • Montée en fréquence des configurations AMD.
Posté par Matt le 18/03/2007 à 19h15
Aucun commentaire

18-RulesPlayer-Dvd

RulesPlayer est un lecteur multimedia plutot sympathique. Il s'agit d'une surcouche pour MPlayer qui permet la lecture de nombreux format de video sans avoir à se prendre la tête avec les innombrables librairies nécessaires pour décoder les non moins nombreuses combinaisons de formats.

Quelques détails sur ce player :
"rulesPlayer is a clean and easy-to-use GUI for MPlayer under Windows, written in D and DWT. rulesPlayer supports most popular media files (AVI, 3gp, ASF, FLV, Matroska, MOV QuickTime, MP4, NUT, Ogg, OGM, RealMedia, DivX plus many more) supported by many native, XAnim, and Win32 DLL codecs. You can watch VideoCD, SVCD, DVD, 3ivx, DivX 3/4/5 and even can watch video files while you are downloading them!

rulesPlayer also has an onscreen display (OSD) for status information, nice big antialiased shaded subtitles and visual feedback for keyboard controls. European/ISO 8859-1,2 (Hungarian, English, Czech, etc), Cyrillic and Korean fonts are supported along with 12 subtitle formats (MicroDVD, SubRip, OGM, SubViewer, Sami, VPlayer, RT, SSA, AQTitle, JACOsub, PJS and our own: MPsub). DVD subtitles (SPU streams, VOBsub and Closed Captions) are supported as well."

Allez donc jeter un oeil sur le site du player pour télécharger cette GUI particulièrement complète.

Posté par Ptit_boeuf le 18/03/2007 à 10h45
1 commentaire
Source : RulesPlayer

Commodore 64

Ah, Commodore !

Un nom qui doit évoquer des souvenirs à toute une génération de passionnés d'informatiques qui ont fait leurs débuts sur le fameux Commodore 64, monstre de puissance (en son temps...) et ordinateur le plus vendu de l'histoire. Après une longue descente aux enfers, la marque mythique revient enfin aux affaires, en lançant une gamme de PC pour joueurs.

Montés dans des boîtiers à la décoration particulièrement fine, aux couleurs de jeux vidéos ou de personnages de mangas (au total, une cinquantaine de décors différents, mais aussi la possibilité de demander une peinture personnalisée), ces configurations semblent vouloir s'attaquer au marché des Alienware, Voodoo PC et autres Dell XPS.

Commodore XX

Jugez plutôt les caractéristiques des quatres configurations proposées :

  • Commodore Gaming (Cg) :
    • Processeur Intel Core 2 Duo E6320
    • Carte mère Asus P5N-E (nForce 650i SLI)
    • 2 Go de mémoire Corsair DDR2 PC5400 C4
    • Disque dur SATA 250 Go 7200 RPM
    • Alimentation ICE Cube 550W
    • Carte graphique nVidia GeForce 7900 GS 256 Mo
    • Windows Vista Premium
  • Commodore Gaming Supreme (Cgs) :
    • Processeur Intel Core 2 Duo E6600
    • Carte mère Asus P5N32-E (nForce 680i SLI)
    • 2 Go de mémoire Corsair DDR2 PC6400 C4
    • Disque dur SATA 320 Go 7200 RPM
    • Alimentation ICE Cube 750W
    • Carte graphique nVidia GeForce 8800 GTS 320 Mo
    • Windows Vista Premium
  • Commodore Gaming Extreme (Cgx) :
    • Processeur Intel Core 2 Quadro Q6600
    • Carte mère Asus P5N32-E (nForce 680i SLI)
    • 2 Go de mémoire Corsair DDR2 PC6400 C4
    • Disque dur SATA 320 Go 7200 RPM
    • Alimentation ICE Cube 750W
    • Carte graphique nVidia GeForce 8800 GTX 768 Mo
    • Windows Vista Premium
  • Commodore Extreme Extreme (Cxx) :
    • Processeur Intel Core 2 Extreme QX6700
    • Carte mère Asus P5N32-E (nForce 680i SLI)
    • 4 Go de mémoire Corsair Dominator DDR2 PC8500 C5
    • 2 disques durs Raptor 150 Go en RAID0 + un disque dur SATA 500 Go 7200 RPM
    • Alimentation ICE Cube 1000W
    • Deux cartes graphiques nVidia GeForce 8800 GTX 768 Mo en SLI
    • Windows Vista Ultimate

Pas de doute, on est bien dans le très haut de gamme, et même dans la course à celui qui à la plus grosse. Reste une inconnue : le prix, mais il y a fort à parier que là aussi, Commodore se place au même niveau qu'Alienware et Voodoo PC. C'est votre banquier qui va être content !

Posté par Matt le 16/03/2007 à 19h57
Aucun commentaire
Source : Dark Vision Hardware

16-NickYee

Nick Yee est connu dans le monde des gamers pour ses études sur le comportement des joueurs. Ses dernières études se portent notament les adeptes des MMO-RPG (Massively Multiplayer Online RPG).

Il faut dire qu'avec un marché estimé de 15 millions de joueurs, il y a de quoi faire un paquet d'études. De plus le phénomène World of Warcraft et ses 8,5 millions d'abonnés, a permis de quasiement doublé la population de cette catégorie de joueurs. Ramenant ainsi une grosse quantité de personnes jouant a des RPG "classiques" et boulversant ainsi leurs habitudes.

Avec un tel engouement, il était naturel de constater l'émergeance de nouveaux comportements que l'on pourrait qualifier d'extrêmes. Ces comportements étaient, jusqu'il y a quelques années, cantonnés (comme le riz) à certains pays d'Asie comme la Corée pour ne citer qu'elle. Mais depuis elle touche nos contrées et est de plus en plus visible, bien sûr nous pouvons dire un grand merci aux média tels que TF1 pour avoir mis en avant les pires exemples (la vidéo ici).

Pour en revenir à l'étude de Nick Yee, il a effectué ses observations sur les MMO les plus en vue (WoW, Everquest II, StarWars Galaxies...) en se plaçant des deux point de vue possibles : In Game (en tant que joueur) et Out Game en interviewant près de 40 000 gamers et en mettant l'accent sur les effets psychologiques et sociaux du jeu. Il nous parle de personnes jouant 21 heures dans la semaine (personnellement je faisais ça dans le Week End), que les femmes ont tendance à plus jouer que les hommes (je confirme aussi). Un point essentiel reste encore et toujours le côté adictif de ces jeux, qui nous tiennent éveillés jusqu'au bout de la nuit même la veille des partiels (ahem... no comments).

Pour plus d'informations je vous conseille d'aller voir le site et blog officiel de ses recherches. Je suis désolé pour les anglophobes mais c'est en anglais.

Posté par Ptit_boeuf le 16/03/2007 à 14h12
Aucun commentaire
Source : DailyTech

Jugeant que ses systèmes de refroidissement à eau Reserator n'étaient pas assez efficaces, le spécialiste coréen du refroidissement a présenté lors du CeBIT 2007 une nouvelle version du Reserator.

Zalman

Reserator XT de son petit nom, ce dernier se distingue de ses prédécesseurs par sa taille plus réduite et par son ventilateur de 140mm intégré. Zalman proposait déjà un ventilateur optionel pour le Reserator 1, mais c'est la première fois que le radiateur est intégré de série.

Pas de panique toutefois, le silence devrait rester au rendez-vous, la vitesse du ventilateur pouvant être diminué à seulement 500 tours/minute. Autre nouveauté, le débit d'eau est désormais réglable, avec un maximum de 360 litres/h. Trois cadrans permettront de lire les vitesses et la température de l'eau.

Posté par Matt le 16/03/2007 à 09h52
Aucun commentaire
Source : Matbe

Vous rêvez de faire du multi-écran, mais votre carte graphique ne le permet pas ? Pas besoin de la changer, Samsung a pensé à vous, en lancant le premier écran fonctionnant sans carte graphique !

Samsung

Le petit dernier du constructeur, le SyncMaster 940UX, présenté durant le CeBIT 2007 propose en effet une connexion USB, en plus des habituelles connexions VGA et DVI. En mode USB, un driver spécifique assurera le calcul de l'image, en s'appuyant sur le processeur central pour palier à l'absence de circuit dédié.

D'une diagonale de 19" et doté d'une résolution de 1280x1024, cet écran ravira donc les adeptes du multi-écran, qui pourront en utiliser jusqu'à 6 simultanément.

Posté par Matt le 15/03/2007 à 16h00
Aucun commentaire
Source : TT-Hardware

Depuis plus de deux ans, on entend régulièrement parlé de ce fameux clavier Optimus, dont chaque touche serait équipée d'un mini-écran OLED, mais dont la commercialisation est sans cesse repoussée.

Optimus Maximus

Art Lebdev a profité aujourd'hui de l'ouverture du CeBIT 2007 pour présenter ce qui serait les premières photos de ce clavier (toutefois, comme les images présentées précédement, on peut se demander s'il ne s'agit pas plutôt d'une infographie). Aux dernières nouvelles, ce clavier serait commercialisé à partir de la fin de l'année 2007, pour un prix flirtant avec les 1500$.

Posté par Matt le 15/03/2007 à 14h02
Aucun commentaire
Source : LanGamers

Alors que la nouvelle version de la plateforme Centrino, connue sous le nom de code Santa Rosa, devrait être introduite sur le marché en mai prochain, certains de nos confrères révèlent déjà des détails sur la version suivante, Montevina, prévue pour 2008.

Intel

Ainsi, selon DailyTech, cette plateforme serait déclinée en deux versions (Montevina Fundamental et Montevina Professional). Toutes deux supporteraient les processeur Penryn (Core 2 Quadro 45nm), la vidéo intégrée, le Wi-Fi et le Wi-Max, tandis que la version professionnelle ajouterait le support du gigabit ethernet, de la virtualisation et de la technologie Robson, rebaptisée Intel Turbo Memory Technology, qui intègre un module de mémoire flash pour améliorer les performances du système en limitant les ralentissements dus aux accès disque dur.

Posté par Matt le 15/03/2007 à 11h31
Aucun commentaire
Source : DailyTech

A l'opposée des informations que nous vous donnions il y a quelques heures au sujet de la consommation de la Playstation 3, il semblerait que le nouveau milieu de gamme nVidia suive la tendance amorcée par Intel en matière de consommation : plus de puissance pour moins de consommation !

nVidia

En effet, selon nos confères américains de DailyTech, les deux nouvelles cartes milieu de gamme compatibles Direct X 10, la 8600 GTS et la 8600 GT ne consommeraient respectivement que 71W et 43W. A titre de comparaison, l'actuelle 7600 GT consomme 51W, pour des performances qui devraient être sensiblement dépassées par la 8600 GT. Même si les cartes de référence disposent d'un ventilateur, de telles consommation laissent bon espoir de voir rapidement arriver des modèles à refroidissement passif, pour le plus grand bonheur des oreilles sensibles.

Un bon point donc pour la firme au caméléon qui corrige le tir de son 8800 GTX extrêmement gourmand en nous proposant un milieu de gamme sobre et abordable.

Posté par Matt le 14/03/2007 à 19h20
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr

Les mises à jour de système d'exploitation sont bien nombreuses aujourd'hui ! Après les mises à jour mises en ligne par Apple pour Mac OS X, voici donc venues les mises à jour Microsoft pour Windows Server 2003 et Windows Vista.

Du côté de Windows 2003, c'est une mise à jour majeure qui s'offre à vous, avec le très attendu Service Pack 2 en version anglaise. Parmi les nouveautés, on notera en particulier le support du WPA2 sur les connexions Wi-Fi, une amélioration du pare-feu et un meilleur support du clustering. A noter que le Service Pack 2 pour Windows XP 64 bits (basé sur le même noyau que Windows Server 2003) est également disponible. La version française devrait arriver dans quelques jours.

Du côté de Vista, les mises à jour concernent le SDK Windows Media 11, l'outil de suppression des logiciels malveillants et améliorent la compatibilité avec de nombreux logiciels avec Windows Vista.

Posté par Matt le 14/03/2007 à 16h54
Aucun commentaire
Source : Presence PC

Après une forte augmentation de la consommation moyenne des PC il y a quelques années, la situation s'est aujourd'hui stabilisée, avec même une légère tendance à la baisse. Il n'en est malheureusement pas encore de même du côté des consoles de jeux, qui dépassent désormais la consommation des PC.

Ainsi, selon le site Sust-it, qui classe les produits électroniques en fonction de leur consommation, la Playstation 3 consommerait 380W en charge, soit plus du double de la consommation d'une Xbox 360 (165W) et plus de 20 fois la consommation de la Wii (17W).

La PS3 a décidément de moins en moins d'arguments en sa faveur, et son constructeur risque de traverser une bien mauvaise période s'il ne redresse pas rapidement la barre.

Posté par Matt le 14/03/2007 à 15h41
Aucun commentaire
Source : Sust-it

Pour la neuvième fois depuis le lancement de Mac OS X Tiger (10.4), Apple a mis en ligne aujourd'hui un pack de mise à jour majeur, qui fait passer le système en version 10.4.9.

Mac OS X 10.4 Tiger

Très complète, cette mise à jour ajoute le support de nouveau périphériques, améliore les performances et la compatibilité avec les autres OS et corrige quelques failles de sécurité.

Cette mise à jour devrait être la dernière avant le changement de race du félin (version 10.5 Leopard).

Posté par Matt le 14/03/2007 à 11h34
Aucun commentaire
Source : PC Inpact

L'avenir du stockage de masse semble de plus en plus se tourner vers les supports à mémoire flash (SSD, pour Solid State Drive/Disk). S'ils sont encore très onéreux aujourd'hui, les prix sont en chute libre, sous l'impulsion des grands constructeurs de mémoire flash qui y voient une occasion de s'installer sur un marché où ils ne sont pas vraiment présent (à l'exception de Samsung, fabricant de flash et de disques durs).

SanDisk

Ainsi, SanDisk, l'un des leaders du marché de la mémoire flash, proposera sous peu un nouveau SSD de 32 Go au format 2.5" utilisant l'interface SATA, en plus du modèle 1.8" déjà commercialisé depuis quelques mois. Jusque là, rien d'exceptionnel.

SanDisk SSD SATA 5000

Baptisé SSD SATA 5000, ce modèle se distingue en fait par son prix particulièrement agressif. En effet, alors que les SSD se négocient aujourd'hui aux alentours de 1000$ les 32 Go, ce nouveau modèle est annoncé à seulement 350€. De plus, ce prix ne se fait pas au détriment des performances, qui sont elles aussi bien au dessus de la moyenne de ce type de support : le constructeur annoncer 67 Mo/s en lecture et 45 Mo/s en écriture, pour un temps d'accès de 0.11ms. Des performances qui le placent bien au dessus des disques durs 2.5" récents, et même de beaucoup de disques 3.5", tout en garantissant un silence total et une consommation extrêmement faible (moins d'1W).

Si les prix continuent de baisser à ce rythme, les fabricants de disques durs vont avoir du soucis à se faire, en particulier sur le segment grand public haut de gamme, actuellement occupé par les Raptor de Wester Digital.

Posté par Matt le 14/03/2007 à 09h53
Aucun commentaire
Source : Matbe

Depuis des années vous dépannez gratuitement le PC de tata Jacqueline et de papy Robert et vous avez envie de vous lancer dans le marché très lucratif de l'assistance informatique ? Skype a pensé à vous avec so, nouveau service, Skype Prime, en phase de beta test publique depuis quelques jours.

Skype

Grâce à se service, vous allez pouvoir mettre en place le plus simplement du monde une sorte de hot-line payante. Une fois choisi le type et le niveau de facturation (de 0.40€ à 2€ la minute ou de 0.40€ à 10€ par appel), les appellants seront débités de la somme correspondante sur leur compte Skype, et les fonds vous seront reversés sur votre compte PayPal (bien entendu, Skype ponctionne au passage une large commission de 30%...).

Il ne vous reste plus qu'à installer Skype sur le PC de tata Jacqueline !

Posté par Matt le 13/03/2007 à 19h08
1 commentaire
Source : Infos-du-Net

Alors que le PCI-Express 2.0 pointe déjà le bout de son nez, on pourrait croire l'AGP mort et enterré. nVidia semble toutefois vouloir accorder un petit surci supplémentaire avec l'AGP, en lancant une nouvelle carte haut de gamme sur ce port.

Point de 8800 AGP malheureusement, puisqu'il ne s'agit que d'une petite 7950GT, qui permet à nVidia de réduire son retard par rapport à ATI sur les cartes AGP haut de gamme. DirectX 10 reste donc pour l'instant l'exclusivité du PCI-Express.

Dotée de 256 Mo de RAM et supportant l'HDCP, cette carte vendue moins de 250€ est une solution interêssante pour mettre à jour une machine agée de 2 ou 3 ans, mais il faudra faire vite : la production des 7950GT ne devrait normalement s'arrêter dans le courant du mois d'avril. On peut d'ailleurs supposer qu'nVidia a décidé de lancer cette version AGP pour vider ses stocks plus rapidement et faire de la place pour les 8600.

Posté par Matt le 13/03/2007 à 16h52
Aucun commentaire
Source : Presence PC

Sur le marché des serveurs, la consommation est souvent un point crucial à prendre en compte. En effet, s'il est facile de dissiper l'énergie consommée par un CPU dans un PC standard, il en est tout autrement dans les salles de serveurs où la densité en CPU est beaucoup plus élevé.

Intel

Afin de faciliter la tâche des intégrateurs sans pour autant sacrifier la puissance, Intel vient d'annoncer une nouvelle famille de Xeon quad-core comprenant pour l'instant deux modèles, le L5320 et le L5310. De fréquence identiques aux E5320 (1.86 GHz) et E5310 (1.6 GHz), ces Xeon L se distinguent par leur consommation, qui passe de 80W à 50W.

Les prix sont revus à la hausse (+14% pour le L5320 et +46% pour le L5310), mais cette augementation est à relativiser en tenant compte des économies d'énergie que peuvent permettre ces processeurs, en particulier dans des serveurs fonctionnant en permanence.

Posté par Matt le 13/03/2007 à 14h49
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr

L'arrivée des nouveaux supports optiques HD soulève a nouveau un problème récurrent dans le monde des support de stockage : la concurrence entre deux formats différents et incompatibles, obligeant à s'équiper de plusieurs appareils. Heureusement, les appareils hybrides commencent déjà à apparaître.

Graveur LG GGW-H10N

Ainsi, LG devrait prochainement commercialiser un graveur de Blue-Ray compatible en lecture avec les HD-DVD. Baptisé très poétiquement GGW-H10N, cet appareil sera capable de manipuler quasiment tous les formats CD/DVD en lecture, qu'ils soient ROM, inscriptibles, réinscriptibles, simple couche, double couche, mais aussi les Blue-Ray (BD-ROM, BD-R et BD-RE) et les HD-DVD-ROM (la compatibilité en lecture avec les HD-DVD inscriptibles et réinscriptibles n'est pas précisée). En écriture, il faudra se contenter des CD (R, RW), DVD (R, RW, DL, +, -) et Blue-Ray (R, RE).

Il devrait être disponible en mai moyennant 1200$ en version SATA. A ce prix, il est dommage que l'acheteur doive se passer complètement du support des DVD-RAM et des HD-DVD en écriture.

Posté par Matt le 12/03/2007 à 16h33
Aucun commentaire
Source : Matbe

Surfant sur le succès de sa gamme Core 2, Intel mène une politique tarifaire de plus en plus aggressive pour mettre à mal son principal concurrent.

Intel

Ainsi, les processeurs Intel quad core devraient bénéficier de deux baisses de prix avant la sortie du premier quad core d'AMD. Dans un premier temps, le 22 avril, le C2Q Q6600 (2.4 GHz et 2x4 Mo de cache sur FSB 1066) passera de 850$ à 530$.

Au troisième trimestre, lorsque le Barcelona d'AMD arrivera, une nouvelle baisse sera appliquée pour introduire un C2Q Q6700 (2.67 GHz et 2x4 Mo de cache sur FSB 1066, comme l'actuel C2E QX6700) au prix du C2Q Q6600 qui vera pour sa part son prix diminuer de près de 50%, à 266$.

Dans la gamme Extreme, le C2E QX6700 sera alors remplacé par un C2E QX6800 (2.93 GHz et 2x4 Mo de cache sur FSB 1066), proposé à près de 1000$.

Posté par Matt le 12/03/2007 à 10h56
Aucun commentaire
Source : PC Inpact

Alors que l'Ultra-120 Extreme dont nous vous parlions il y a quelques jours n'est même pas encore lancé officiellement, son constructeur présente déjà un modèle qui devrait être encore plus performant, l'IFX-14.

Thermalright IFX-14

Comme son nom l'indique, cet imposant radiateur en forme de double tour peut accueilir un (ou même deux !) ventilateurs de 140mm. Pesant près de 800g sur la balance (sans ventilateur), il nécessite un système de fixation spécifique, via une plaque passant derrière la carte mère. Un système déjà courament utilisé par Thermalright, qui permet de limiter les contraintes subies par la carte mère avec de tels mastodonte.

Avec sa grande surface et ses 8 caloducs, ce radiateur devrait également permettre un refroidissement passif de certains processeurs.

Posté par Matt le 12/03/2007 à 10h40
1 commentaire
Source : VTR Hardware

L'institut japonnais d'étude sur l'environnement s'est lancé dans la course au plus gros super-calculateur en commandant une machine constituée de 16 NEC SX-8.

10-nec-sx-8.jpg

Chaque SX-8 disposant d'une puissance de 4 Tera-flops (4 milliards d'opérations par seconde), ce super calculateur devrait pointer en bonne position dans la liste des ordinateurs les plus puissants, actuellement dominée par IBM qui occupe quatre des 5 premières places. Tera-10, le premier super-calculateur français, fabriqué par Bull, occupe pour sa part la 7ème position.

Posté par Matt le 10/03/2007 à 16h36
Aucun commentaire

Après le pointeur qui suit votre regard et l'écran 3D, le futur fait encore parler de lui avec le nouveau contrôleur de jeu annoncé par Emotiv Systems.

10-emotiv.jpg

Sous son look de casque futurise, ce contrôleur présenté durant la Game Developers Conference permet de détecter une douzaine d'émotions et de pensées pour les convertir en actions dans un jeu vidéo, augmentant ainsi le réalisme et l'immersion dans le jeu.

Posté par Matt le 10/03/2007 à 16h24
Aucun commentaire
Source : DailyTech

Une nouvelle version de Google Desktop, la version locale du fameux moteur de recherche qui vous permet de localiser les fichiers sur votre disque dur a été mise à jour il y a peu.

Google

Compatible Windows XP, 2003 et Vista, cette nouvelle version propose une barre latérale mieux adapté au style visuel de Windows Vista, mais ne supporte pour l'instant toujours pas les navigateurs autres que Firefox et Internet Explorer.

Posté par Matt le 10/03/2007 à 16h16
Aucun commentaire

Afin de faciliter l'administation des actualités et de permettre une mise en forme plus riche, les actualités d'Infobidouille sont désormais gérée avec Dotclear.

Pour vous, peu de changements pour l'instant, mais à terme, l'utilisation de Dotclear permettra d'ajouter un système de tags et un moteur de recherche dans les actualités d'Infobidouille.

Posté par Matt le 10/03/2007 à 15h21
Aucun commentaire

Depuis un peu moins d'un an, le service Picasa Web Album, herbergé par Google, permet de créer très facilement des galleries photos en ligne. Fidèle a ses habitudes, la firme de Mountain View a effectué une mise à jour de ce service pour y ajouter des nouvelles fonctionnalités, tout en en conservant la gratuité.

Au programme, une augmentation sensible de la capacité, qui passe de 250 Mo à 1 Go et des fonctionnalités de recherche plus étendues, avec la possibilité de faire une recherche générale sur tous les clichés publiques.

Si le Go ne vous suffit pas, vous pouvez toujours opter pour l'une des deux formules payantes, 6 Go pour 25$ par an ou 250 Go pour 500$.

Posté par Matt le 09/03/2007 à 11h12
Aucun commentaire
Source : Generation NT

Depuis le lancement de Gmail le 1er avril 2004, les fournisseurs de services mail jouent au jeu de celui qui a la plus grosse, en proposant sans cesse plus d'espace à leurs abonnés. La palme revient aujourd'hui à un nouveau service, 45Gigs.com.

Comme son nom l'indique, 45Gigs offres à ses abonnés un espace de 45 Go, soit 16 fois plus que les 2.8 Go proposés actuellement par Gmail. En dehors de ça, il s'agit d'un webmail tout a fait classique, loin d'atteindre la richesse fonctionnelle de Gmail ou Yahoo! Mail.

A noter également que le respect de la vie privée ne semble pas vraiment être une priorité des gérants de 45Gigs, qui annoncent la couleur dès la page d'accueil : NOTICE: We collect personal information on this site..

Posté par Matt le 08/03/2007 à 16h19
Aucun commentaire
Source : Infos-du-Net

Alors que la tendance est aujourd'hui à la baisse au niveau de la consommation des processeurs, les fabricants de radiateurs continuent de sortir des nouveaux modèles toujours plus efficaces. Leader depuis des années sur le marché Thermalright devrait lancer sous peu une nouvelle révision de son Ultra-120, pour toujours plus d'efficacité.

En effet, l'Ultra-120 est talonné de près par certains de ses concurrents, en particulier le Noctua NH-12 qui sort vainqueur de certains comparatifs, et Thermalright se devait de réagir. Baptisé tout simplement Ultra-120 Extreme, ce nouveau radiateur reprend la base et les ailettes de l'Ultra-120, mais les relie via 6 caloducs au lieu de 4.

Testé par nos confrères d'AnandTech, l'Ultra-120 Extreme offres des performances exceptionnelles. Sur un processeur non overclocké, il arrive déjà à dépasser l'Ultra-120 d'un petit degré, mais il enfonce le clou en overclocking, où le gain dépasse les 5°.

Reste un problème récurrent chez Thermalright : le prix, qui risque d'être supérieur à 60€, et sans ventilateur...

Posté par Matt le 08/03/2007 à 16h08
Aucun commentaire
Source : Cowcotland

Logitech devrait prochainement lancer une nouvelle version de sa souris filiaire pour joueurs, la fameuse G5. Identique à la version actuelle sur le plan technique, elle dispose d'un nouveau décor sur sa coque et d'un bouton supplémentaire sous le pouce.

Le constructeur semble donc avoir tenu compte des critiques. En effet, lors du lancement de la G5, qui reprenait le design des MX 500/700/900, beaucoup avaient critiqué la disparition d'un des boutons de navigation. Cette nouvelle version permettra donc à nouveau de contrôler les fonctionnalités page précédente et page suivante dans les navigateurs web.

Annoncée au prix de 60€, elle devrait rapidement être disponible en magasins à un prix très proche de la version actuelle.

Posté par Matt le 08/03/2007 à 15h54
Aucun commentaire
Source : Clubic

Les jours de nos bonnes vieilles souris seraient-ils comptés ? C'est ce que peut laisser supposer les recherches effectués par une équipe de Standford, qui travaille à la mise au point d'un système de pointage commandé par les yeux.

Basé sur un écran spécifique doté d'une caméra infrarouge haute définition et associé au logiciel EyePoint, le système analyse les mouvements de la rétine pour commander le mouvement du pointeur. Il suffit donc de regarder un élément pour pointer dessus. Les clics s'effectuent ensuite via des combinaisons de touche du clavier.

Toutefois, même s'il est vrai que la souris peut être une perte de temps dans de nombreuses situation, le temps d'adaptation à ce nouveau système fait que notre cher mulot devrait encore trôner sur nos bureaux pendant quelques temps (tout comme le clavier, dont on nous a souvent dit qu'il ne ferait plus long feu dans sa forme actuelle, mais dont aucun remplacant n'a été convaincant...), en attendant que les nouvelles méthodes de pointage soient peaufinées et débarquent sur le marché.

Posté par Matt le 07/03/2007 à 00h00
Aucun commentaire
Source : Generation NT

Alors que la famille de chipset Intel Bearlake (P35 et G35) n'est même pas encore commercialisée, le fondeur travaille déjà sur les grandes lignes de la prochaine génération, baptisée Eaglelake.

Destinés aux futurs processeurs Core 2 Duo gravés en 45nm et utilisant un FSB à 1333 MHz, ces chipset seront associés à un ICH de 10ème génération.

Parmi les nouveautés de cette version, on pourra noter l'arrivée de l'ethernet 10 gigabits (dont l'utilité reste toutefois à démontrer pour le grand public...), du réseau sans fil, de nouvelles technologies de gestion d'énergie, mais aussi la disparition de deux dinosaures de l'informatique : les ports PS/2 et le port parallèle.

Posté par Matt le 03/03/2007 à 11h53
Aucun commentaire
Source : VR-Zone

Afin de faire le ménage dans sa gamme pour préparer l'arrivée des GeForce 8600, nVidia a annoncé l'arrêt prochain des modèles milieu et haut de gamme de la série GeForce 7.

Les modèles concernés sont les 7950GT, 7900GS, 7600GT et 7600GS. Ces modèles seront encore commercialisés par nVidia jusqu'au 28 avril. On peut donc en déduire que les cartes 8600 sont prêtes et seront commercialisées dans les semaines à venir.

Posté par Matt le 03/03/2007 à 11h44
Aucun commentaire
Source : VR-Zone

Vous rêvez d'avoir un véritable affichage 3D dans vos jeux et pas une image toute plate sur un écran ? Oubliez les inconfortables lunettes 3D qu'on trouvait avec certaines cartes graphiques, IO2 Technology vous propose bien mieux, pour la modique somme de 18 400$ !

Cette société commercialise en effet une troisième évolution de son "écran" 3D Heliodisplay. Le principe est simple : une image est projettée sur une nuage de particule flottant grâce à un système de ventilation.

Bien sûr, le système n'est pas encore vraiment utilisable dans les jeux et est encore assez limité (résolution de seulement 1024x768 par exemple), mais il a le mérite d'exister et de nous montrer que le futur, c'est déjà demain (et même aujourd'hui...) !

Posté par Matt le 03/03/2007 à 11h41
Aucun commentaire
Source : DailyTech

Le constructeur chinois Lenovo a lancé aujourd'hui une campagne d' échange de batteries concernant 208 000 Thinkpad fabriqués entre novembre 2005 et février 2007. Les modèles concernés sont les R60, T60 , Z60 et Z61.

Selon le constructeur, certaines de ces batteries, fabriquées par Sanyo, présenteraient un risque de surchauffe en cas de choc violent.

Posté par Matt le 01/03/2007 à 22h23
Aucun commentaire
Source : DailyTech

AMD a lancé hier un nouveau chipset, le 690G. Premier chipset AMD depuis le rachat d'ATI, ce chipset destiné aux processeur AM2 intègre une puce graphique ATI X1250.

Même si les performances en 3D ne sont pas transcendante, ce chipset a l'avantage d'intégrer de nombreuses fonctionnalités qui pourront être très utiles dans le cadre d'un PC de salon, en particulier l'accélération vidéo HD et le support du cryptage HDCP.

Le 690G est également l'un des premiers chipsets à recevoir le label Certifié pour Windows Vista, ce qui garantit que tous les effets graphiques de l'interface Aero peuvent être utilisés convenablement.

Posté par Matt le 01/03/2007 à 10h58
Aucun commentaire
Source : AMD

Sous l'impulsion de Google, les applications en ligne deviennent de plus en plus à la mode, et commencent à intéresser la plupart des éditeurs. C'est désormais au tour d'Adobe de se lancer sur ce marché, avec, prochainement, une version allégée de Photoshop accessible gratuitement en ligne.

Craignant de plus en plus la concurrence de Google, avec l'arrivée prochaine d'une version web de Picasa, Adobe annonce déjà que son futur Photoshop en ligne sera au dessus de la concurrence gratuite.

Par ailleurs, cette version ne serait qu'une première étape, avant le portage vers le web d'autres applications de l' éditeur.

Posté par Matt le 01/03/2007 à 10h24
Aucun commentaire
Source : DailyTech

Un flux RSS a été mis en place pour diffuser les actualités publiées ici. Vous pouvez dès maintenant l'ajouter à votre lecteur RSS favori pour ne jamais rater une actu : http://www.infobidouille.com/rss.xml.

Posté par Matt le 01/03/2007 à 10h06
1 commentaire