UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

OCZ

Il y a quelques jours OCZ annonçait le nouveau contrôleurs SSD Indilinx, ainsi qu'un nouveau firmware pour le firmware du Barefoot, censé apporter des gains importants de performances. On n'en sait désormais un peu plus sur ces nouveautés.

Pour le Barefoot, le nouveau firmware, baptisé Arowana, sera utilisé par OCZ dans un nouveau modèle de SSD, le Vertex Plus (on peut donc craindre qu'il ne soit pas proposé en mise à jour pour les anciens Vertex...). OCZ Annonce 230 Mo/s en lecture, 245 Mo/s en écriture et 12 000 IOPS en écriture aléatoire. Les gains sont donc plutôt intéressants par rapport aux Vertex classiques, qui plafonnaient à 180 Mo/s en écriture et 6000 IOPS.

OCZ Indilinx Everest Platform

Pour ce qui est du contrôleur Thunderbolt, OCZ propose un premier SSD l'utilisant, le Indilinx Everest Platform. Il ne s'agit toutefois pas d'un produit destiné à la commercialisation, mais d'un design de référence à destination des OEM qui souhaiteraient évaluer ce contrôleur pour l'intégrer dans leur gamme. Doté d'un port SATA 6 Gbit/s, ce SSD de référence promet des débits au niveau des meilleurs, avec 520 Mo/s en lecture et 410 Mo/s en écriture, mais peine par contre un peu avec les écritures aléatoires, qui plafonnent à 20 000 IOPS. Point intéressant, l'Everest Platforme embarque deux imposants condensateurs, qui permettront au SSD de terminer les opérations d'écriture en cas de coupure de courant, évitant ainsi des pertes de données (ce qui n'implique pas forcément que ces protections seront présentes sur les modèles commercialisés, comme on a pu le voir avec les modèles à base de contrôleurs Sandforce, dont la plupart sont dépourvus du condensateur prévu par le design de référence).

Reste maintenant à attendre que des constructeurs annoncent des SSD basés sur ce nouveau contrôleur, pour voir si les tarifs seront compétitifs, compte tenu des performances légèrement en retrait par rapport aux actuels ténors du marché.

Posté par Matt le 02/06/2011 à 17h11
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
https://old.infobidouille.com/actualites/retrolien/1783