UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Actualités du mois d'août 2008 (Matériel)

SLI

Jusqu'à présent, les amateurs de configurations extrêmes étaient confrontés à un choix difficile : les chipsets Intel sont les plus complets et les plus performants, mais ne supportent pas le SLI, tandis que les chipset nVidia supportant le SLI souffrent de problèmes de compatibilité et manquent parfois de capacités d'overclocking... Il y avait bien la solution du nForce 200, une puce additionnelle permettant de rendre compatible SLI n'importe quel chipset compatible PCI-Express, mais cette solution était bancale, onéreuse, et rarement utilisée par les constructeurs de cartes mères...

La donne va toutefois changer avec la prochaine génération de chipsets Intel : nVidia a annoncé que le X58, destiné aux Core i7, sera compatible SLI, tri-SLI et quad-SLI ! Le chipset X58 deviendra donc le premier chipset supportant à la fois le CrossfireX d'AMD/ATI et le SLI d'nVidia, ce qui ne limitera plus le choix des cartes graphiques en fonction du chipset.

Cette annonce donne également du crédit aux rumeurs selon lesquelles nVidia se retirerait du marché des chipsets, au moins pour les plateformes Intel. Mais nVidia ne renonce toutefois pas aux royalties sur sa technologie SLI : même si les cartes mères X58 SLI n'embarqueront pas le moindre composant, les constructeurs de carte mère devront tout de même s'acquitter d'une licence et faire certifier leur carte par nVidia. On risque donc fort de trouver des cartes mères en doublons dans les gammes des principaux constructeur, avec une version SLI et une version non SLI pour économiser la licence.

Posté par Matt le 29/08/2008 à 00h40
Aucun commentaire
Source : Matbe

Apple iPhone 3G

Un an après le premier iPhone, Apple a lancé il y a peu l'iPhone 3G, une petite évolution de son smartphone. Au menu, quelques améliorations cosmétiques, une puce 3G, une puce A-GPS, mais aussi et surtout le firmware 2.0, qui fait passer l'iPhone du status de téléphone ultra fermé au status de téléphone sur lequel il est le plus simple d'installer des applications tierces, grâce à l'App Store. Balladeur multimédia, PDA, GPS, téléphone, console de jeux... l'iPhone 3G sait tout faire, ou presque... Mais comment se défend-il si on le compare à la concurrence sous Windows Mobile ?

MàJ 26/08/2008 @ 17:44 : nous venons de mettre en ligne les captures d'écran illustrant l'article.

Actualité originale : 14/08/2008 @00:33

Posté par Matt le 26/08/2008 à 17h44
Aucun commentaire

Intel

Intel a confirmé aujourd'hui la rumeur qui circulait depuis la fin de la semaine dernière : le nom commercial de son architecture Nehalem sera bien Core i7. Si le i n'est pas vraiment nouveau, puisque déjà présent dans bon nombre de références chez Intel, le chiffre 7 est plus surprenant, son origine étant difficile à imaginer...

Intel Core i7

Par la même occasion, les logos ont également été confirmés. A gauche le logo des Core i7, à droite celui des Core i7 Extreme.

Pour rappel, ces processeurs sont prévus pour une commercialisation au quatrième trimestre 2008 et sont probablement les processeurs Intel les plus révolutionnaires depuis le Pentium Pro (P6) et le Pentium 4 (P68 / Netburst). En effet, l'architecture Nehalem des Core i7 marquera l'abandon du FSB parallèle au profit d'un bus série, l'intégration du contrôleur mémoire au CPU, le retour de l'hyper-threading et même, sur les modèles d'entrée de gamme, l'intégration complète du northbridge au sein du CPU, y compris le contrôleur PCI-Express et la puce graphique.

Toutefois, seules les versions haut de gamme seront lancées cette année, tandis qu'il faudra patienter au moins jusqu'au second trimestre 2009 avant de voir le Nehalem débarquer sur les plateformes d'entrée et de milieu de gamme ainsi que sur les plateformes mobiles.

Posté par Matt le 11/08/2008 à 11h27
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr