UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Actualités du mois de juillet 2010 (Matériel)

HTC

Encore quasiment inconnu du grand public il y a cinq ans, le taiwanais HTC profite aujourd'hui d'une place de choix parmi les constructeurs de téléphones haut de gamme, en grande partie grâce à la popularité de ses smartphones Android. Mais le constructeur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !

En effet, alors qu'il vient de battre son record trimestriel de vente au second trimestre 2010, avec 5.4 millions d'appareils vendus (alors qu'il n'en a vendu que 5.9 millions sur l'année 2008 complète !), HTC vise désormais les 6.5 millions d'appareils pour le trimestre en cours. C'est sans doute pour pouvoir atteindre de telles volumes que le constructeur a renoncé aux écrans AMOLED sur une partie de sa gamme, au profit de dalles Super LCD, d'approvisionnement plus facile.

Si le taiwanais tient ses objectifs et continue de faire croitre ses ventes à ce rythme, il pourrait même bientôt reprendre à Apple la place de troisième constructeur de smartphones, que la pomme occupe actuellement, juste derrière Nokia et RIM (BlackBerry).

Posté par Matt le 30/07/2010 à 22h16
Aucun commentaire
Source : Génération NT

RIM

Après avoir lancé fin 2008 le Blackberry Storm, son premier téléphone entièrement tactile, pour tenter de surfer sur le succès de l'iPhone, RIM va-t-il tenter de profiter de la popularité de l'iPad pour lancer une tablette tactile ?

C'est en effet la rumeur qui court depuis quelques semaines, et qui vient d'être fortement renforcé par RIM : alors que la rumeur évoquait le nom de BlackPad pour la tablette canadienne, le constructeur a justement enregistré début juillet le nom de domaine blackpad.com, confirmant ainsi indirectement son intérêt pour ce nom. Et avec un tel nom, difficile d'envisager autre chose qu'une tablette tactile.

Selon les rumeurs, celle-ci serait dotée d'un écran de 7" et embarquerait un processeur ARM, des contrôleurs Wi-Fi et Bluetooth... Bref, une configuration désormais classique pour une tablette tactile. Le BlackPad devrait toutefois se distinguer des autres tablettes par son OS, puisqu'il sera très probablement doté d'un OS maison adapté de RIM OS.

Posté par Matt le 30/07/2010 à 10h00
Aucun commentaire
Source : Clubic

Android

Depuis le lancement de l'iPad, les annonces de tablette concurrentes se succèdent, même si on en trouve encore peu sur le marché. Bon nombre d'entre elles fonctionneront avec le système Android, comme l'E-Noa que vient d'annoncer le constructeur allemand Interpad.

Annoncée pour le mois de décembre, cette tablette est basée sur la plateforme nVidia Tegra T20, qui embarque un processeur ARM Cortex A9 double-cœur à 1 GHz. Dotée d'un écran 10" capacitif multi-touch, d'1 Go de RAM et de 16 Go de stockage flash, elle saura décoder les codecs MPEG2, MPEG4, H.264, H.263 et VC-1 en full HD.

Interpad E-Noa

L'OS d'origine sera Android 2.1, mais la tablette pourra être mise à jour vers Android 2.2. Côté connectivité, elle surpasse largement sa concurrente pommée : USB 2.0, HDMI, écouteurs, Wi-Fi, Bluetooth... La batterie offrira pour sa part une capacité de 3900 mAh sous 7.4V, ce qui devrait permettre une autonomie de 8 à 12h. Une autonomie atteinte sans trop sacrifier l'encombrement, puisque cette tablette ne fera que 12.5 mm d'épaisseur et 660g (pour 25.3cm de large et 16.4 de haut).

Elle devrait être vendue environ 400€, tandis qu'un modèle un peu plus évolué, intégrant la 3G, une webcam et un GPS devrait être commercialisé pour 100€ de plus.

Posté par Matt le 29/07/2010 à 11h00
Aucun commentaire
Source : Le Journal du Geek

Free

Il y a quelques mois, nous vous parlions de la probable adoption d'un processeur Atom dans la Live Box, le modem ADLS multi-play d'Orange. La prochaine version de la Freebox pourrait avoir droit au même traitement dans quelques semaines.

En effet, le FAI devrait profiter de sa conférence de presse du 31 août prochain pour annoncer le lancement de la Freebox de 6ème génération. Au lieu de l'actuel processeur MIPS 255 MHz, cette nouvelle version devrait être basée sur une plateforem Atom CE4100, identique à celle prévue par Orange pour sa Live Box et par Google pour les Google TV.

Cette plateforme est en fait un system on a chip (SoC) bâti autour d'un processeur Atom 1.2 GHz, d'une puce graphique GMA500 (basée sur le PowerVR SGX535), de deux décodeurs H.264 1080p, d'un contrôleur audio, d'un contrôleur Gigabit Ethernet, d'un contrôleur SATA, d'un contrôleur SDHC, et, bien entendu, d'un contrôleur USB 2.0.

Cette plateforme devrait offrir des performances très supérieures à celles de la plateforme utilisée actuellement, qui s'essouffle vite dans les jeux vidéos, voir avec certains contenus full HD. La plateforme Atom étant plutôt sobre, on peut également espérer une consommation à la baisse, même si Free ne fait pas parti des opérateurs qui se sont engagés à réduire la consommation de leurs box. Ce ne serait pas du luxe, le boîtier HD de la Freebox 5 étant régulièrement pointé du doigt, car figurant parmi les plus gourmands en veille.

Posté par Matt le 28/07/2010 à 22h38
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Apple

Comme pour essayer de faire oublier l'"antennagate", Apple vient de lancer de nouveaux modèles de Mac Pro, réclamés depuis fort longtemps par la communauté, mais aussi de nouveaux iMac, et quelques accessoires.

Côté ordinateurs, les changements restent toutefois relativement modestes. Les nouveaux Mac Pro, qui ne seront disponibles que le mois prochains, se distinguent essentiellement par l'adoption de processeurs à 6 cœurs et de nouvelles cartes graphiques, dont le Radeon HD 5870. Des SSD sont désormais proposés en option, le reste de la machine restant inchangé.

Côté iMac, les modèles Core 2 Duo disparaissent aux profits de Core i3 et ce Core i5 double-cœur, tandis que le haut de gamme reste basé sur des Core i5 et Core i7 à quatre cœurs, proposés uniquement sur le modèle 27". L'affichage est confié à des Radeon HD 4670 ou 5670 sur les 21.5" et 5670 ou 5750 sur les 27". Ces derniers pourront également, en option, accueillir un SSD en plus de leur disque dur.

Côté accessoires, Apple s'apprête à lancer un moniteur LED Cinema Display de 27", reprenant la dalle des iMac.

Apple Magic Trackpad

On notera aussi l'arrivée d'un accessoire plutôt original : le Magic Trackpad, qui reprend la technologie multi-touch des trackpad de Macbook Pro, mais dans une version destinée aux machines de bureau.

Enfin, plus anecdotique, Apple a lancé un chargeur de piles AA, destiné principalement aux utilisateurs du clavier sans-fil Apple et du Magic Trackpad, qui utilisent chacun deux piles AA.

Posté par Matt le 27/07/2010 à 21h31
Aucun commentaire
Source : Macbidouille

HTC

Sur ses smartphones haut de gamme, le taïwanais HTC a pris l'habitude d'opter pour des écrans AMOLED, offrant un taux de contraste plus élevé et des angles de vision plus larges que les écrans LCD classiques. Ces dalles AMOLED sont par contre d'approvisionnement difficile...

HTC Desire

Ainsi, HTC a annoncé que ses modèles les plus demandés (Desire et Nexus One), normalement dotés d'écrans AMOLED 3.7" vont désormais être dotés de dalles Super LCD de chez Sony, afin que la capacité de production d'HTC ne soit pas limitée par la disponibilité des dalles AMOLED.

Nexus One

Selon le constructeur, les dalles Super LCD offrent d'excellents angles de vision et des couleurs plus naturelles que les dalles AMOLED, donc les consommateurs ne devraient pas y perdre. L'autonomie progresserait même légèrement.

Les modèles dotés de dalles Super LCD devraient commencer à être livré à la fin de l'été. Les appareils dotés d'écrans plus petits, comme par exemple les HTC Legend et HTC Wildfire, équipés en 3.2" ne sont pour l'instant pas concernés, et resteront en AMOLED.

Posté par Matt le 27/07/2010 à 10h30
Aucun commentaire
Source : Generation NT

Après l'ordinateur portable pour écoliers à 100$ du projet OLPC, l'Inde s'apprête à commercialiser un appareil qui ciblera les étudiants, à un tarif particulièrement attirant : seulement 35$ !

Pour ce prix, les étudiants indiens auront droit à une tablette tactile, qui a été présentée officiellement pas le ministre indien des Ressources Humaines. Fonctionnant sous Linux et dotée d'un écran 7" (800x480), elle est animée par un processeur Freescale i.MX233, un processeur d'application utilisant une architecteure ARM9 à 454 MHz, combinée à un contrôleur pour écran LCD, une puce audio avec sortie numérique et analogique, un contrôleur pour carte SD, etc... Le stockage s'effectuera sur l'espace interne de 2 Go, tandis que la connectivité sera assurée par une puce Wi-Fi et un port USB.

Tablette indienne à 35$

La configuration n'est donc pas des plus musclées par rapport aux tablettes concurrentes, mais le tarif est par contre particulièrement agressif. On peut d'ailleurs se demander si, pour atteindre un prix aussi faible, la tablette ne serait pas en partie subventionnée par l'état.

Posté par Matt le 26/07/2010 à 22h48
Aucun commentaire
Source : Le Journal du Geek

Écologie

Depuis quelques temps, les box Internet sons régulièrement critiquées pour leur forte consommation électrique. En effet, la plupart ne disposent pas d'un mode veille sur le boîtier Internet, et certaines n'ont même pas de vraie veille sur leur boitier TV, ce qui engendre une consommation électrique permanente...

Ainsi, il est estimé que les box du parc français consomment en moyenne 10W. Une valeure qui peut sembler faible dans l'absolu, mais multipliée par le nombre de box en activité en France, on atteint une consommation annuelle de 1.6 TWh, soit environ 20% de la production annuelle d'un petit réacteur nucléaire. La Fédération Française des Télécoms, qui réunit les principaux opérateurs, se sont donc engagés à faire évoluer cette consommation moyenne à la baisse.

Pour ce faire, de nouvelles box devraient être proposées en cours d'année, avec un bouton d'arrêt sur le boîtier TV, dont les versions actuelles consomment parfois 10W même lorsqu'elles ne sont pas allumées. Du côté des boîtiers ADSL, les opérateurs vont travailler sur des fonctionnalités de mise en veille lorsque la connexion Internet est peu utilisé. Il n'est par contre pas question d'une extinction totale de ce boîtier, puisque son extinction s'accompagnerait de la coupure de la ligne téléphonique associée à la box.

Avec ces mesures, les opérateurs espèrent n'atteindre que 2.5 TWh de consommation pour l'ensemble du parc en 2020, avec un parc qui devrait atteindre les 50 millions d'appareils, soit une consommation moyenne quasiment divisée par deux, puisqu'elle passerait sous la barre des 6W.

Posté par Matt le 24/07/2010 à 10h13
1 commentaire
Source : Génération NT

Samsung

Avec leurs énormes écrans tactiles couvrant quasiment toute leur face avant, les smartphones modernes ont souvent un gros point faible : la fragilité de l'écran en question, qui peut voler en éclats en cas de choc ou de chute. Un point faible sur lequel Samsung travaille activement.

En effet, Samung Mobile Display, une division du Coréen spécialisée dans les petits écrans pour téléphones ou baladeurs, travaille actuellement sur des écrans AMOLED basés sur une dalle en plastique souple, ce qui leur confère une excellente résistance aux chocs, puisque même un coup de marteau n'arrive pas à en venir à bout :

Reste à voir si Samsung sera aussi en mesure de rendre la dalle tactile aussi résistante, pour pouvoir faire des smartphones à l'écran indestructible. Il faudra bien entendu aussi que cette nouvelle technique de fabrication atteigne un coût raisonnable, ce qui devrait être le cas dans deux ans, lorsque Samsung lancera ces écrans commercialement.

Posté par Matt le 21/07/2010 à 09h20
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Asus

S'il y a un point sur lequel la puce Fermi qui équipe les GeForce GTX 480 est imbattable, c'est bien sur le plan de la consommation électrique. À tel point que, alors que depuis plusieurs générations, AMD et nVidia proposent tous les deux un haut de gamme bi-GPU, pas grand monde n'envisageait la possibilité de faire une carte bi-GPU à base de GTX 480. Mais chez Asus, ils n'ont pas froid aux yeux...

Ainsi, après sa série limitée Mars, lancée l'année dernière, qui était la seule carte embarquant deux GTX 285, revendiquant alors le titre de carte graphique la plus puissante du monde, le taïwanais travaillerait sur une carte Mars II encore plus ambitieuse, embarquant deux GTX 480 sur un même PCB, qui du coup prend des proportions impressionnantes...

Asus Mars II

Le système de refroidissement, pas encore vu en photo, devrait être tout aussi impressionnant, vu l'énorme quantité de chaleur à dissiper. L'alimentation de ce monstre se fera via trois connecteurs d'alimentation à 8 pins, ce qui est là encore une première. On peut d'ailleurs se demander si l'usage d'une alimentation externe, comme on en avait déjà vu que les dernières Voodoo de 3dfx n'aurait pas été plus opportune.

Asus n'a pour l'instant communiqué ni date de sortie, ni tarif, mais ce dernier va sans doute atteindre des sommets.

Posté par Matt le 20/07/2010 à 11h22
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Apple

Après sa conférence de presse de vendredi, Apple n'a clairement pas répondu aux attentes d'explications de nombreux utilisateurs, et le débat est donc loin d'être résolu. Mais en plus, Apple va désormais devoir composer avec la colère de ses concurrents, qui n'ont pas du tout apprécié les propos d'Apple...

En effet, durant la conférence, Apple n'a pas réellement reconnu le problème, et a préféré prétendre qu'il existait aussi chez les appareils des concurrents. Concurrents qui ne manquent donc pas de réagir, réfutant les propos d'Apple. Ainsi, pour Motorola, "il est tendancieux de dire que tous les téléphones sont touchés de la même façon. D'après nos tests le Droid X fonctionne mieux que l'iPhone 4 quand il est tenu par un utilisateur".

Pour RIM, "la tentative d'Apple d'embarquer RIM dans le pétrin où elle s'est mise toute seule est inacceptable. Les propos d'Apple au sujet des produits RIM semblent être une tentative délibérée de distorsion de la compréhension du public vis à vis de la conception des antennes ... RIM a évité pendant 20 ans d'utiliser des designs tels que celui utilisé par Apple pour l'iPhone 4 ... les clients de RIM n'ont pas besoin de mettre un étui autour de leur BlackBerry pour disposer d'une connexion correcte. Apple a clairement fait des choix de conception et devrait assumer ses responsabilités sur ce sujet, plutôt que de tenter de mouiller RIM et d'autres constructeurs dans une affaire qui ne concerne qu'Apple." (version complète en anglais sur Engadget).

Nokia est pour sa part un peu moins incisif, mais insiste tout de même sur l'importance qu'ils apportent à la qualité de réception : "La conception des antennes est un sujet complexe, qui a été le cœur de métier de Nokia pendant des décennies ... Nokia a investi des milliers d'heures de travail à étudier le comportement humain, et notamment la façon dont les gens tiennent leur téléphone pour passer un appel, écouter de la musique, surfer, etc ... nous mettons la priorité sur les performances de l'antenne plutôt que sur l'apparence physique si ces deux critères entrent en conflit ... en général, les performances de l'antenne peuvent être acceptée lorsque l'appareil est serré dans la main. C'est pourquoi Nokia conçoit ses téléphones en s'assurant des performances acceptables dans toutes les situations réelles, y compris lorsqu'il est tenu dans n'importe quelle main ... par exemple en plaçant une antenne en haut et une en bas et par une sélection rigoureuse des matériaux utilisés." (version complète en anglais sur Engadget).

On notera également que Motorola avait déjà taclé l'iPhone il y a deux semaines dans sa publicité pour le Droid X, qui comporte une allusion aux problèmes de l'iPhone 4 : "il a été conçu avec deux antennes. Ceci permet de tenir le téléphone comme vous le voulez et de l'utiliser quasiment partout pour faire des appels de bonne qualité. Vous avez une voix. Et vous méritez d'être entendu."

Publicité pour le Motorola Droid X

Mise à jour le 19/07/2010 à 23h57 : Après Motorola, Nokia et RIM ce week-end, Samsung et HTC ont également réagit aux propos d'Apple, niant le fait que leurs appareils sont touchés autant que l'iPhone 4.

Le taïwanais n'a pour l'instant pas réagit de manière officielle, mais Eric Lin, responsable presse d'HTC, a indiqué au site Pocket-Lint que le taux de plaintes enregistrées par le service client au sujet du Droid Eris (l'un des modèles pointés du doigt par Apple) est de seulement 0.016%, soit 34 fois moins que le chiffre annoncé par Apple pour l'iPhone. Et ces 0.016% incluent toutes les plaintes, pas seulement celles concernant d'éventuels problèmes de réception...

Côté Samsung, ce sont deux démentis officiels qui ont été publiés. Tout d'abord, le porte parole du Coréen a indiqué au Korea Herald que "l'antenne est située en bas de l'Omnia 2 ... Notre conception maintient une certaine distance entre la main et l'antenne. ... Aucun problème de réception n'a été relevé jusqu'à présent." (version complète en anglais sur Samsunghub). C'est en suite le vice-président de la division mobile, Hwan Kim, qui a envoyé un communiqué à l'agence Reuters : "Nous n'avons pas reçu un nombre de plaintes significatif à propos de problèmes de pertes de signal sur l'Omnia II. ... les téléphones mobiles Samsung utilisent une antenne interne, qui optimise la réception quelque soit le type de prise en main." (version complète en anglais sur le site de Reuters)

L'"Antennagate" est loin d'être terminé...

Actu originale : le 18/07/2010 à 19h11

Posté par Matt le 19/07/2010 à 23h57
Aucun commentaire

AMD

Dans sa course pour rejoindre Intel sur le plan des performances de ses processeurs, AMD vient de produire les premiers exemplaires fonctionnels de sa prochaine génération de processeurs, qui porte pour l'instant le nom de code "Bulldozer".

Il s'agit cette fois de bien plus qu'une révision de l'architecture existante, puisque Bulldozer va introduire un nouveau concept : des cœurs "entrelacés". En effet, plutôt que mettre deux cœurs complet côte à côte sur un même die, AMD a dédoublé une partie des unités de calcul d'un cœur (calculs entiers, scheduler, cache L1...), permettant ainsi d'exécuter deux flux d'instructions en parallèle (sauf lorsque les deux doivent travailler en virgule flottante, cette unité n'étant pas dédoublée).

AMD Bulldozer

Il s'agit en quelque sorte d'une solution intermédiaire entre deux vrais cœurs et un seul cœur avec HyperThreading : deux vrais cœurs sont plus efficaces, car tout est dédoublé, mais utilisent beaucoup de silicium, alors que toutes les unités ne seront pas toujours utilisées, tandis que l'HyperThreading économise du silicium en n'ajoutant pas d'unité de calcul supplémentaire, mais optimise l'utilisation des unités existantes. Côté performances, AMD annonce des gains de l'ordre de 80% sur du code multithreadé, ce qui est proche des résultats obtenus avec deux vrais cœurs.

Gravée en 32nm, ces nouveaux processeurs devrait arriver courant 2011, pour entrer en concurrence avec les Sandy Bridge d'Intel.

Posté par Matt le 19/07/2010 à 16h09
Aucun commentaire
Source : PCWorld

Apple

Hier, Apple a tenu une conférence de presse au sujet du très médiatisé problème de réception qui touche l'iPhone 4 lorsqu'il est tenu d'une certaine manière, et qui peut conduire à de très fortes baisses de débit, voir à des coupures de connexions.

Commençons par un petit rappel chronologique. Le 24 juin, Apple a lancé l'iPhone 4, arborant un nouveau design, avec en particulier des antennes en position externe, tout autour de l'appareil, pour libérer de la place à l'intérieur, et réduire ainsi la taille de l'appareil. La jour même, certains acheteurs ont commencé à constater un problème de chute de réception lorsque l'iPhone est tenu de manière à ce que la main entre en contact avec le joint noir qui sépare les deux antennes dans le coin inférieur gauche.

Aux premières plaintes, Apple a répondu en réfutant le problème, et en suggérant aux utilisateurs impactés de tenir leur iPhone directement où d'acheter un Bumper, un étui protégeant le cadre de l'appareil et vendu 30€ par Apple. Des réponses qui n'ont fait qu'envenimer la situation. Finalement, le 2 juillet, Apple a publié sur son site une lettre au sujet de l'iPhone 4. Loin de reconnaitre un défaut de conception, Apple indique dans ce communiqué qu'il y a en fait un problème dans l'algorithme de calcul du nombre de barres, qui serait trop optimiste. Et donc, la chute du nombre de barres ne serait que le reflet d'une très légère baisse de réception... C'est pour corriger cet algorithme qu'Apple a lancé le 15 juillet la mise à jour 4.0.1 d'iOS, qui affiche désormais effectivement moins de barres qu'avant. Une "solution" qui n'a pas convaincu grand monde...

Entre temps, le magazine Consumer Reports, équivalent américain de nos Que Choisir et 60 Millions de Consommateurs, a publié sur son site un article expliquant que, bien qu'ils considèrent l'iPhone 4 comme le meilleur smartphone du marché, ils refusent de le recommander, en raison de ce problème de réception. Un article qui a mis le feu aux poudres, et poussé Apple à donner une conférence de presse sur le sujet. Ce qui nous amène donc à cette fameuse conférence de presse, dont vous pouvez retrouver la retranscription chez Engadget.

En résumé, pour Apple, il n'y a pas plus de problèmes de chute de réception avec l'iPhone qu'avec n'importe quel autre smartphone. Apple appuie ses dires en montrant les résultats d'une prise en main sur différents modèles concurrents. On y voit effectivement le nombre de barres chuter. Mais Apple ne propose par contre aucune mesure de débit sur les modèles concurrents... Alors même que ces mesures de débit sont bien plus fiables que le nombre de barres, dont Apple elle même avait reconnu deux semaines plus tôt qu'il n'était pas forcément correct... Cette baisse est due au fait que le corps humain absorbe une partie des ondes, et donc, que le téléphone en reçoit moins. Pas un mot donc sur un éventuel problème lié au contact de la main avec le joint entre les deux antennes, qui expliquerait le fait que les chutes de débit sont beaucoup plus marquées sur l'iPhone 4.

Pour les clients insatisfaits, Apple offrira un bumper, puisque cet accessoire permet de limiter l'impact de la baisse de débit. C'est là tout le paradoxe de cette conférence de presse : alors que le problème reconnu par Apple, et qui touche effectivement tous les téléphones, est inévitable et impossible à compenser, puisque l'énergie absorbée par le corps ne peut pas être récupérée par un quelconque accessoire, Apple offre une solution qui reconnait implicitement un problème lié au contact de la main avec l'antenne, puisque si le bumper améliore la réception, c'est justement parce qu'il évite ce contact...

Bref, Apple refuse de reconnaitre le problème, mais en est visiblement bien consciente. Une belle leçon de langue de bois, comme peu de marques pourraient se le permettre sans se faire lapider. Mais comme l'a opportunément souligné Jobs pendant la conférence, Apple est la marque qui a les clients les plus fidèles, ce qui doit permettre de leur faire avaler plus aisément des couleuvres...

Posté par Matt le 17/07/2010 à 22h25
Aucun commentaire

Apple

Depuis l'été 2009, de nombreux utilisateurs de la Time Capsule d'Apple se plaignaient de pannes subites, survenant généralement au bout de 15 à 18 mois. Un an après, Apple reconnait enfin le problème, et prendra désormais en charge les réparations hors garantie.

Le problème avait été rapidement identifié par la communauté : il s'agissait d'un problèmes de qualité des condensateurs de l'alimentation, qui avaient tendance à claquer au bout d'une grosse quinzaine de mois d'utilisation. Nombreux sont ceux qui avaient d'ailleurs réparé leur Time Capsule eux même, en remplaçant les condensateurs défectueux.

Apple Time Capsule

Ces pannes seront donc désormais prises en charge par Apple, en échangeant les Time Capsule défectueuses contre des modèles neufs. Les centres de maintenance prendront également en charge le transfert des données de l'ancien disque dur vers le nouveau, et Apple remboursera les clients qui avaient fait réparer leur appareil à leurs frais.

Sont concernées toutes les Time Capsule vendues entre février et juin 2008 et dont le numéro de série est compris entre XX807XXXXXX et XX814XXXXXX. Si vous êtes concerné, vous pouvez vous rendre sur le site d'Apple pour suivre la procédure d'extension de garantie.

Posté par Matt le 12/07/2010 à 22h40
2 commentaires
Source : Macbidouille

Intel

Lancée en 1998 pour former l'entrée de gamme des processeurs Intel, la marque Celeron devrait tirer sa redevance l'année prochaine, remplacée par les Pentium. Les actuels Celeron Wolfdale 45nm seront donc les derniers représentants de cette marque.

Après avoir connu ses heures de gloires à ses débuts, grâce notamment au 300A, doué d'exceptionnelles capacités d'overclocking, la marque Celeron n'avait en effet plus beaucoup de raisons d'être depuis quelques années, suite à la disparition de la marque Pentium en haut de gamme, puis sa réintroduction sur l'entrée de gamme, venant empiéter sur les plates bandes du Celeron.

Titillé par le haut par le Pentium, le Celeron était également titillé par la bas par l'Atom, ce qui l'empêchait de descendre en gamme pour continuer d'exister. Intel a donc annoncé que l'architecture Nehalem des actuel Core i7/i5/i3 et Pentium ne sera pas déclinée en Celeron, et cette marque disparaitra donc du catalogue l'année prochaine, lorsque les modèles actuels ne seront plus commercialisés.

Posté par Matt le 09/07/2010 à 23h41
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr

Chine

Soucieuse de son indépendance technologique par rapport au monde occidentale, la Chine produit depuis quelques années son processeur maison, le Godson, utilisant un jeu d'instruction MIPS64. Celui-ci pourrait bientôt bénéficier d'une révision majeure, aux caractéristiques impressionnantes...

En effet, la Chine prépare actuellement le Godson 3C, qui sera doté de pas moins de 16 cœurs, et pourrait être capable de gérer jusqu'à 32 threads, grâce au SMT. Supportant la mémoire DDR3 et doté d'une unité d'exécution vectorielle 512 bits, il sera gravé en 32nm, ce qui montre à quel point la Chine est en train de rattraper son retard technologique, puisque le Godson actuel utilise encore un bon vieux 65nm, mais que le passage au 32nm met le Godson 3C à la pointe de la technologie, puisque même AMD ne maîtrise pas encore cette finesse de gravure, qu'Intel commence tout juste à utiliser.

En raison de son jeu d'instructions MIPS, ce processeur n'est par contre pas compatibles avec la majorité des logiciels PC, qui nécessitent un processeur exploitant le jeu d'instruction x86. Pour palier à cette limitation, le Godson est capable d'émuler le x86, et le Godson 3C sera même doté d'unités dédiées à accélérer cette émulation. Selon son constructeur, il atteindrait ainsi environ 70% de la vitesse d'un processeur nativement x86. Reste à voir quel processeur x86 a été pris comme référence...

Posté par Matt le 07/07/2010 à 23h05
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Microsoft

Si Microsoft est bien entendu surtout connu pour ses logiciels, l'éditeur de Redmond a plus d'une corde à son arc, et innove régulièrement dans le domaine du matériel, en particulier avec ses souris. On lui doit notamment les souris à molette, les souris optiques, etc... Et bientôt, les souris à piles "réversibles".

Microsoft InstaLoad

En effet, Microsoft vient de rendre publique sa technologie InstaLoad, qui permettra de monter les piles dans n'importe quel sens. Et tout ça, sans la moindre électronique, grâce à une astuce tout bête : chaque côté du compartiment à piles contient un contact négatif sur les bords, et un contact positif au milieu, légèrement en retrait. Ainsi, la borne négative de la pile ne touchera que le contact négatif, tandis que la borne positive "traversera" le contact négatif sans le toucher.

Microsoft InstaLoad

Les premiers produits Microsoft InstaLoad devraient arriver dans le courant de l'année, tandis que d'autres constructeurs pourraient également bénéficier de cette technologie, que Microsoft a décider de licencier. Duracell devrait notamment proposer un chargeur de piles utilisant ce système.

Posté par Matt le 05/07/2010 à 23h06
Aucun commentaire
Source : Macbidouille

Pioneer Computers

L'Australien Pioneer Computers vient de dévoiler son DreamBook ePad A10. Derrière ce nom pas forcément très original se cache l'une des premières tablettes tactiles sous Windows 7 à être commercialisée.

Assemblé dans un châssis de 26.7x17.3 cm pour une épaisseur comprise entre 0.8 et 1.7 cm, l'ePad est une tablette 10.1" wide (1024x600). Embarquant Windows 7, elle est bien entendu dotée d'un processeur x86, avec au choix un Atom N455 1.66 GHz ou un Atom N475 1.83 GHz. Dans les deux cas, le processeur est accompagné de 1 Go de RAM (extensible à 2 Go), d'un contrôleur réseau Ethernet 10/100 Mbits/s et Wi-Fi n, d'un SSD de 16 ou 32 Go et d'un système audio stéréo.

DreamBook ePad A10

Côté accessoire l'ePad est doté d'un lecteur micro-SD, d'une webcam 1.3MP, d'un micro, et pourra accueillir différents périphériques via trois ports USB 2.0 (deux ports classiques et un port mini USB). Le tout pèse environ 900 grammes, en incluant la batterie Li-Po qui assure 5 heures d'autonomie.

Elle est vendue 599 dollars australiens, soit environ 416€. À titre de comparaison, la tablette pommée est vendue au pays des kangourous pour un prix allant de 629 à 1049 A$ selon les versions.

Posté par Matt le 02/07/2010 à 10h42
Aucun commentaire
Source : Generation NT

Sony

Sony a annoncé avoir découvert un problème au niveau de la régulation de la température sur bon nombre de ses portables Vaio séries F11 et CW2. Le problème peut mener à une surchauffe et une détérioration de l'ordinateur.

Environ 535 000 machines sont concernées, toutes datant d'après janvier 2010, est essentiellement vendues aux États-Unis et au Japon. Le problème étant d'origine et sans risque de conséquences graves pour l'utilisateur, le japonnais n'organise pas de campagne de rappel, contrairement à ce qu'il avait fait il y a quatre ans pour les problèmes de batteries qui surchauffaient, mais il propose sur son site une page dédiée à ce problème, recensant précisément les numéro de série des machines concernées et décrivant la procédure à suivre pour mettre à jour le BIOS des Vaio affectés.

Si vous possédez un Sony Vaio F11 ou CW2, nous vous invitons donc à visiter le site de Sony pour vérifier si vous être concerné par le problème.

Posté par Matt le 01/07/2010 à 23h23
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware