UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Nero

Nero a profité du CeBIT pour annoncer une nouvelle version de son logiciel de gravure pour environnements linux.

Cette nouvelle version devrait supporter les systèmes d'exploitation 64 bits ainsi que l'enregistrement sur des supports blu-ray et HD-DVD. L'interface graphique sera elle aussi revue pour reprendre celle de la version 7 de Nero Burning Rom. L'unicode sera supporté pour l'ensemble des langages déjà pésents dans Nero 7.

Une version beta devrait voir le jour vers la mi mai de cette année pour les partenaires assembleurs de Nero. Selon les dires d'Udo Eberlein, Chief Operating Officer chez Nero :

Nero has long recognized the importance of including the Linux community in our broad user base. By ensuring that the functionalities of our most popular application are available to users of the Linux operating systems, we are also ensuring that Nero's cutting-edge burning technology is enjoyed by users all over the world.

Il était donc normal de voir cette version contenir autant de petits plus qui changent la vie. A noter que cette version sera disponible pour les distributions suivantes : Red Hat Enterprises, Fedora Core, SuSE, Debian, Ubuntu, Linspire, and Mandriva.

Posté par Ptit_boeuf le 21/03/2007 à 13h20
Aucun commentaire
Source : AfterDawn.com

Apple

Annoncé il y a quelques mois, le boîtier Apple TV, sorte de DivX Box frappée de la pomme jouait jusqu'à aujourd'hui l'arlésienne. Pour le plus grand bonheur des afficionados d'Apple, la bêbête a enfin fait son apparition sur l'Apple Store, au prix de 299€.

Apple TV

Pour rappel, ce petit boîtier est destiné à être raccordé à votre télévision via une prise HDMI, DVI ou vidéo composite. Doté d'un disque dur de 40 Go et d'une connectique réseau RJ-45 et Wi-Fi, il vous permettra de lire dans votre salon les fichiers multimédias de votre bibliothèque iTunes. Il est bien entendu compatible avec les ordinateurs Apple sous Mac OS X (à partir de la version 10.3.9), mais aussi les PC sous Windows (à partir de XP SP2).

Posté par Matt le 21/03/2007 à 12h04
Aucun commentaire
Source : VTR-Hardware

Il y a quelques jours, nous vous parlions d'un contrôleur de jeu développé par Emotiv Systems, qui permet de contrôler vos jeux par la pensée. Ce type de contrôleur semble également intéresser un grand nom de l'informatique pour geeks : OCZ.

La société a en effet profité du CeBIT pour présenter un autre périphérique de contrôle cognitif. Baptisé Neural Impulse Actuator, il consiste en un petit bandeau à placer autour de la tête et relié à un boîtier plutôt volumineux qui se charge d'interprêter les signaux nerveux. La plateforme de démonstration permet de jouer à Unreal Tournament 2004 en serrant la machoir pour tirer, en clignant des yeux pour sauter et en regardant vers la gauche ou la droite pour se déplacer dans ces directions.

OCZ envisage une commercialisation d'ici à 2008.

Posté par Matt le 19/03/2007 à 19h34
Aucun commentaire

Seasonic, l'un des leaders du marché des alimentations, grâce à sa fameuse gamme S12 à haut rendement, a profité du CeBIT 2007 pour présenter quelques nouveautés, et parler un peu des axes de recherche de la marque pour les futurs modèles.

Seasonic

Première nouveauté, alors que le fabricant s'était jusqu'à maintenant tenu à l'écart de la course à la puissance, voici venue l'alimentation Seasonic X900 de 900W. Comme d'habitude, on peut s'interroger sur l'utilité d'une telle puissance, surtout quand on voit les efforts déployés par Enermax pour tenter de justifier l'injustifiable...

Seasonic

Plus intéressant pour monsieur tout le monde, les gammes S12 et S12 Energy+ devraient être fusionnées en une seule gamme S12 II, certifiée 80Plus (rendement supérieur à 80%) sur l'ensemble des la gamme de puissance, de 330W à 650W, alors que les blocs S12 inférieurs à 430W étaient jusqu'à présent basés sur un design plus ancien et moins efficace. La politique tarifaire sera également revue à la baisse pour l'occasion.

Enfin, le plus intéressant se trouve du côté de la R&D du constructeur, qui affirme travailler à la conception d'alimentations titillant les 90% de rendement. Du tout bon donc, aussi bien pour la facture d'électricité que pour les oreilles (avec un tel rendement, le refroidissement passif est tout a fait envisageable, surtout en faible charge) et la planète :-)

Posté par Matt le 19/03/2007 à 16h34
Aucun commentaire
Source : Matbe

Dans la guerre des formats HD qui oppose les partisans du HD-DVD aux supporters du Blu-Ray, le public semble de plus en plus rallier le camp du Blu-Ray.

En effet, malgré un démarrage en trombe, le HD-DVD séduit de moins en moins, au profit du Blu-Ray, probablement aidé par la Playstation 3 et son lecteur Blu-Ray intégré, déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires.

Ainsi, alors que début décembre 2006, le HD-DVD occupait 60% du marché de la HD, le ratio s'est inversé en quelques semaines, et, depuis début 2007, la répartition s'est stabilisée avec environ deux tiers du marché pour les Blu-Ray.

Reste à voir si cette stabilité va durer ou si, comme à l'époque des premières cassettes vidéo, l'un des formats va finir par prendre un avantage décisif et faire disparaître son concurrent.

Posté par Matt le 19/03/2007 à 11h48
Aucun commentaire
Source : PCMagazine

Notre guide d'achat a été mis à jour ce week-end :

  • Les prix indiqués sont désormais ceux de notre nouveau partenaire, Materiel.net,
  • Le Core 2 Duo remplace le Pentium M sur la configuration de salon haut de gamme,
  • Arrivée des 8800 GTS sur les configurations ludiques,
  • Montée en fréquence des configurations AMD.
Posté par Matt le 18/03/2007 à 19h15
Aucun commentaire

18-RulesPlayer-Dvd

RulesPlayer est un lecteur multimedia plutot sympathique. Il s'agit d'une surcouche pour MPlayer qui permet la lecture de nombreux format de video sans avoir à se prendre la tête avec les innombrables librairies nécessaires pour décoder les non moins nombreuses combinaisons de formats.

Quelques détails sur ce player :
"rulesPlayer is a clean and easy-to-use GUI for MPlayer under Windows, written in D and DWT. rulesPlayer supports most popular media files (AVI, 3gp, ASF, FLV, Matroska, MOV QuickTime, MP4, NUT, Ogg, OGM, RealMedia, DivX plus many more) supported by many native, XAnim, and Win32 DLL codecs. You can watch VideoCD, SVCD, DVD, 3ivx, DivX 3/4/5 and even can watch video files while you are downloading them!

rulesPlayer also has an onscreen display (OSD) for status information, nice big antialiased shaded subtitles and visual feedback for keyboard controls. European/ISO 8859-1,2 (Hungarian, English, Czech, etc), Cyrillic and Korean fonts are supported along with 12 subtitle formats (MicroDVD, SubRip, OGM, SubViewer, Sami, VPlayer, RT, SSA, AQTitle, JACOsub, PJS and our own: MPsub). DVD subtitles (SPU streams, VOBsub and Closed Captions) are supported as well."

Allez donc jeter un oeil sur le site du player pour télécharger cette GUI particulièrement complète.

Posté par Ptit_boeuf le 18/03/2007 à 10h45
1 commentaire
Source : RulesPlayer

Commodore 64

Ah, Commodore !

Un nom qui doit évoquer des souvenirs à toute une génération de passionnés d'informatiques qui ont fait leurs débuts sur le fameux Commodore 64, monstre de puissance (en son temps...) et ordinateur le plus vendu de l'histoire. Après une longue descente aux enfers, la marque mythique revient enfin aux affaires, en lançant une gamme de PC pour joueurs.

Montés dans des boîtiers à la décoration particulièrement fine, aux couleurs de jeux vidéos ou de personnages de mangas (au total, une cinquantaine de décors différents, mais aussi la possibilité de demander une peinture personnalisée), ces configurations semblent vouloir s'attaquer au marché des Alienware, Voodoo PC et autres Dell XPS.

Commodore XX

Jugez plutôt les caractéristiques des quatres configurations proposées :

  • Commodore Gaming (Cg) :
    • Processeur Intel Core 2 Duo E6320
    • Carte mère Asus P5N-E (nForce 650i SLI)
    • 2 Go de mémoire Corsair DDR2 PC5400 C4
    • Disque dur SATA 250 Go 7200 RPM
    • Alimentation ICE Cube 550W
    • Carte graphique nVidia GeForce 7900 GS 256 Mo
    • Windows Vista Premium
  • Commodore Gaming Supreme (Cgs) :
    • Processeur Intel Core 2 Duo E6600
    • Carte mère Asus P5N32-E (nForce 680i SLI)
    • 2 Go de mémoire Corsair DDR2 PC6400 C4
    • Disque dur SATA 320 Go 7200 RPM
    • Alimentation ICE Cube 750W
    • Carte graphique nVidia GeForce 8800 GTS 320 Mo
    • Windows Vista Premium
  • Commodore Gaming Extreme (Cgx) :
    • Processeur Intel Core 2 Quadro Q6600
    • Carte mère Asus P5N32-E (nForce 680i SLI)
    • 2 Go de mémoire Corsair DDR2 PC6400 C4
    • Disque dur SATA 320 Go 7200 RPM
    • Alimentation ICE Cube 750W
    • Carte graphique nVidia GeForce 8800 GTX 768 Mo
    • Windows Vista Premium
  • Commodore Extreme Extreme (Cxx) :
    • Processeur Intel Core 2 Extreme QX6700
    • Carte mère Asus P5N32-E (nForce 680i SLI)
    • 4 Go de mémoire Corsair Dominator DDR2 PC8500 C5
    • 2 disques durs Raptor 150 Go en RAID0 + un disque dur SATA 500 Go 7200 RPM
    • Alimentation ICE Cube 1000W
    • Deux cartes graphiques nVidia GeForce 8800 GTX 768 Mo en SLI
    • Windows Vista Ultimate

Pas de doute, on est bien dans le très haut de gamme, et même dans la course à celui qui à la plus grosse. Reste une inconnue : le prix, mais il y a fort à parier que là aussi, Commodore se place au même niveau qu'Alienware et Voodoo PC. C'est votre banquier qui va être content !

Posté par Matt le 16/03/2007 à 19h57
Aucun commentaire
Source : Dark Vision Hardware

16-NickYee

Nick Yee est connu dans le monde des gamers pour ses études sur le comportement des joueurs. Ses dernières études se portent notament les adeptes des MMO-RPG (Massively Multiplayer Online RPG).

Il faut dire qu'avec un marché estimé de 15 millions de joueurs, il y a de quoi faire un paquet d'études. De plus le phénomène World of Warcraft et ses 8,5 millions d'abonnés, a permis de quasiement doublé la population de cette catégorie de joueurs. Ramenant ainsi une grosse quantité de personnes jouant a des RPG "classiques" et boulversant ainsi leurs habitudes.

Avec un tel engouement, il était naturel de constater l'émergeance de nouveaux comportements que l'on pourrait qualifier d'extrêmes. Ces comportements étaient, jusqu'il y a quelques années, cantonnés (comme le riz) à certains pays d'Asie comme la Corée pour ne citer qu'elle. Mais depuis elle touche nos contrées et est de plus en plus visible, bien sûr nous pouvons dire un grand merci aux média tels que TF1 pour avoir mis en avant les pires exemples (la vidéo ici).

Pour en revenir à l'étude de Nick Yee, il a effectué ses observations sur les MMO les plus en vue (WoW, Everquest II, StarWars Galaxies...) en se plaçant des deux point de vue possibles : In Game (en tant que joueur) et Out Game en interviewant près de 40 000 gamers et en mettant l'accent sur les effets psychologiques et sociaux du jeu. Il nous parle de personnes jouant 21 heures dans la semaine (personnellement je faisais ça dans le Week End), que les femmes ont tendance à plus jouer que les hommes (je confirme aussi). Un point essentiel reste encore et toujours le côté adictif de ces jeux, qui nous tiennent éveillés jusqu'au bout de la nuit même la veille des partiels (ahem... no comments).

Pour plus d'informations je vous conseille d'aller voir le site et blog officiel de ses recherches. Je suis désolé pour les anglophobes mais c'est en anglais.

Posté par Ptit_boeuf le 16/03/2007 à 14h12
Aucun commentaire
Source : DailyTech

Jugeant que ses systèmes de refroidissement à eau Reserator n'étaient pas assez efficaces, le spécialiste coréen du refroidissement a présenté lors du CeBIT 2007 une nouvelle version du Reserator.

Zalman

Reserator XT de son petit nom, ce dernier se distingue de ses prédécesseurs par sa taille plus réduite et par son ventilateur de 140mm intégré. Zalman proposait déjà un ventilateur optionel pour le Reserator 1, mais c'est la première fois que le radiateur est intégré de série.

Pas de panique toutefois, le silence devrait rester au rendez-vous, la vitesse du ventilateur pouvant être diminué à seulement 500 tours/minute. Autre nouveauté, le débit d'eau est désormais réglable, avec un maximum de 360 litres/h. Trois cadrans permettront de lire les vitesses et la température de l'eau.

Posté par Matt le 16/03/2007 à 09h52
Aucun commentaire
Source : Matbe