A l'heure de la migration vers Windows Vista, beaucoup doivent se demander quelle version choisir entre la version 32 bits et la version 64 bits. Bien entendu, l'absence de version 64 bits dans le commerce et l'utilisation massive de la version 32 bits chez les OEM facilite grandement le choix des utilisateurs grand public, la question se pose encore pour les entreprises.
En effet, si la version 64 bits peut se réveler plus efficace lorsque les applications sont optimisées pour le x86-64, cette version souffre de nombreux problèmes de compatibilité avec les applications et le matériel existants et, comme l'avait montré notre article sur les performances de Vista RC1, la version 64 bits est globalement plus lente que la version 32 bits.
La société Array Systems Inc confirme aujourd'hui cette supériorité de la version 32 bits, en recommandant à ses clients de ne passer en 64 bits que si cette migration est réellement justifiée, et en prenant le temps d'effectuer au préalable tous les tests qui s'imposent pour s'assurer de la compatibilité. Par ailleurs, Array Systems Inc estime que le retour sur investissement pourrait prendre des années...
A l'heure où quasiment tous les processeurs x86 actuellement produits son compatibles x86-64 et alors que les distributions Linux 64 bits font des "miracles" depuis l'introduction des premiers Athlon 64, il est regrétable de voir à quel point Microsoft semble avoir du mal à effectuer la transition. Il est également intéressant de constater que, un an après le passage aux processeurs Intel pour Apple, Mac OS X fonctionne sans problèmes majeurs sur les plateformes x86-64, alors que la transistion du PowerPC au x86-64 est autrement plus compliquée qu'une simple transistion du x86 vers le x86-64.
Posté par Matt le 28/03/2007 à 11h33
Aucun commentaire
Source : 64-bits Computers
Moins de deux mois après le lancement en magasin de son nouveau système d'exploitation, Microsoft a annoncé les premiers chiffres concernant le nombre de licences écoulées pendant le premier mois de commercialisation (février donc).
Ainsi, selon l'éditeur, ce seraient 20 millions de licences qui auraient été vendus, tous canaux de distribution confondus. A titre de comparaison, Windows XP s'était vendu à 17 millions d'exemplaires durant ses deux premiers mois de commercialisation. A première vue, on pourrait donc penser que Vista réalise un bien meilleur démarrage que son prédécesseur.
Toutefois, ces chiffres sont à relativiser, Microsoft ayant une façon bien particulière de compter les ventes. Tout d'abord, les ventes
via le programme Vista Express Update sont prises en compte, alors qu'il s'agit en fait de mises à jour gratuites offertes aux utilisateurs ayant acheté une machine sous Windows XP depuis le 26 octobre 2006 (et donc, le pic de ventes de Noël est comptabilisé...). Ensuite, Microsoft compte également l'ensemble des licences OEM vendues aux constructeurs partenaires, ventes qui ne correspondent pas forcément au ventes effectivement réalisées auprès des utilisateurs finaux, puisque les grands constructeurs achètent des licences par avance. Il serait donc intéressant que Microsoft communique le nombre de boîtes de Windows Vista effectivement vendues. Un chiffre trop faible pour être avouable ?
A noter également qu'il se vend aujourd'hui deux fois plus de PC qu'en 2001 lors du lancement de Windows XP... Au final, selon Xiti Monitor, Vista représente pour l'instant moins de 2% des visites sur l'ensemble des sites monitorés par Xiti. Sur Infobidouille, la dernière mouture de Windows est aujourd'hui utilisée par 8.3% des visiteurs, contre 7% en février et 2.2% en janvier.
Posté par Matt le 27/03/2007 à 22h55
1 commentaire
Source : Presence PC
Eva Cash est en quelque sorte une concurente de notre bonne vieille Lara Croft de Tomb Raider. Vous pourrez l'incarner dans le jeu : Eva CASH : Projet D.I.R.T.
La société Nobilis chargée de la distribution du jeu dans l'hexagone, nous propose ce défi : maintenant qu'il ont trouvé LA femme qui sera la digne représentante de chaire, d'os et de formes de l'héroïne du jeu, si 20 000 inscriptions ont lieu sur le site officiel alors Eva fera comme Tabatha, elle enlèvera le haut !
Reste à savoir si ce sera l'Eva virtuelle ou l'Eva réelle qui l'ôtera. (Si jamais elle enlève juste son blouson, j'en connais qui seront déçus). Enfin, cette promesse donne aussi lieu à un concours où il est possible de gagner un camescope numérique et des jeux vidéos Eva CASH : Projet D.I.R.T.
Perso je suis déjà inscrit. Faites de même, c'est pour la bonne cause !
Posté par Ptit_boeuf le 27/03/2007 à 15h01
3 commentaires
Source : GameBlog.fr
Le Cell, le processeur développé par IBM pour ses serveurs et pour la Playstation 3 est sur le point de dépasser la plus haute fréquence atteinte par un processeur commercial, grâce au passage à une gravure en 65nm contre 90nm dans les serveurs actuels et dans la console de Sony.
En effet, alors qu'il mouline pour l'instant à "seulement" 3.2 GHz, cette nouvelle finesse de gravure et la baisse de consommation qui l'accompagnent vont permettre à IBM de commercialiser des serveurs lames équipés de Cell fonctionnant à pas moins de 6 GHz ! La puissance de calcul du Cell, déjà considérable (30 000 Playstation 3 développent deux fois plus de puissance de calcul que 200 000 processeurs de PC sur le projet Folding@home !) devrait donc être quasiment doublé avec cette nouvelles révision (dont la console ne devrait par contre pas profiter...).
Pour rappel, le Cell est un processeur disposant d'une architecture complexe, constituée d'un coeur générique
proche des coeurs IBM Power et de huit coeurs vectoriels SPE (Synergistic Processing Element
) et disposant comme les Athlon 64 d'un contrôleur mémoire intégré (gérant de la mémoire XDRAM).
Posté par Matt le 26/03/2007 à 21h45
Aucun commentaire
Source : Presence PC
Les (rares ?) utilisateurs de la version 64 bits de Windows Vista seront ravis d'apprendre la sortie d'un pack de codecs spécialement destiné à leur système d'exploitation, baptisé en tout simplicité Windows Vista Codec Package x64 Components
.
Pesant environ 5.3 Mo, ce pack vous permettra de lire les vidéos au formats DivX, XviD, DVD, etc... Un autre pack, le Vista Codec Package Components existe également, plus complet et destiné aux versions 32 et 64 bits de Vista.
Posté par Matt le 26/03/2007 à 21h26
Aucun commentaire
Source : 64-bit Computers

Une fois n'est pas coutume, nous avons testé un PC de marque, le Acer Aspire L100. Animé par un Athlon X2 3800+ monté dans un boîtier ultra compact, il se destine principalement aux machines de salon. En plus des performances, nous avons donc vérifié deux points importants pour ce type de machine : le bruit et la consommation.
Posté par Matt le 24/03/2007 à 17h02
Aucun commentaire
Imaginez, la scène se passe dans les bureaux de Microsoft (toutes ressemblance avec des personnages en mousse serait fortuite) :
- Dit Bob, on a toujours que 8.9% des parts de marchés pour la recherche en ligne ! C'est pas cool.
- Ouais t'as raison Robert !! On est dans la merde !! Y a le chef qui va pas être content du tout du tout.
- Comment on peut faire pour que les gens ils utilisent notre produit ? Hé Sylvestre t'aurais pas une idée ?
- Beuarrrrr Y a qu'a leur péter la gueule!!!
- Rendors toi Sylvestre on te rappelera pour la prochaine guerre!
- Dit Bob et si on interdisait aux gens d'utiliser Goo *kof kof* Goo... rha j'arrive pas à dire des gros mots !! Enfin d'utiliser les concurrents quoi.
- Putain mais tu sais que c'est pas con ce que tu dis ?!!
- Ben ouais mais comment on peut faire ?
- On peut les payer pour qu'ils se servent de notre mââÂÂÂâgnifique moteur de recherche.
- Ha ouais ? c'est pas con ça...
C'est un peu comme ça qu'aurait pu naître l'idée que vient de mettre en application Microsoft pour promouvoir son moteur de recherche face à une concurrence déjà bien installée.
Plutôt que d'attirer des utilisateurs vers son outil, les têtes pensantes de la société se sont dit qu'il serait plus facile d'éduquer (qui a dit conditionner ?) les gens à utiliser Windows Live Search. Pour cela Microsoft a lancé un programme d'incitation à l'utilisation du moteur de recherche Windows Live Search
.
Le programme consiste à récompenser les entreprises favorisant (obligeant ? ) l'utilisation de Live Search. A chaque fois qu'un employé l'utilisera, l'entreprise se verra dotée de crédits. Ces crédits sont accordés grâce à un logiciel installé sur chaque poste utilisateur. Chacun de ces postes pourra rapporter de 2 à 10 dollars. Sans compter que l'entreprise reçoit un crédit de 25 000 dollars à l'adhésion au programme.
Même si celà ne concerne pour l'instant que les entreprises de plus de 10 000 employés, il ne fait aucun doute que Microsoft poursuivra son offensive en étendant son offre à des sociétés plus petites. Il semblerait même que les entreprises aillent jusqu'à interdir l'accès à Google pour leur employés. (Inadmissible !! je vais faire comment pour mes news moi ?)
Cette brillante
idée a pour but de fixer les habitudes des internautes. Le procèdé paraît tout de même limite : acheter ses clients pour pouvoir les lobotomiser par la suite, on peut même parler de conditionnement. Il n'y a bien que Microsoft avec sa toute puissance de multinationale (Révolution !!!) pour pouvoir appliquer une telle philosophie.
Gageont que Google et Yahoo ne tarderont pas à lancer une contre offensive.
En tout cas s'ils me font le coup au taff, j'utiliserai le moteur de recherche de Searchme, jamais de la vie je ne passerai à l'ennemi !!! :)
Posté par Ptit_boeuf le 23/03/2007 à 17h22
1 commentaire
Source : Ledevoir.com

Sous ce titre accrocheur il faut comprendre que Microsoft est à la recherche de développeurs.
Depuis longtemps, Microsoft est connu pour sa recherche de développeurs professionels (genre boutonneux à lunettes qui ne voient jamais la lumière du jour), mais maintenant la société semble être à la recherche de développeurs de tous niveaux pour la création d'applications sur l'ensemble de ses plateformes de développement.
Selon S. Soma
Somasegar, vice-président de la division developpement de Microsoft, ces pateformes sont tout aussi bien Windows que SQL Server, Office, Live Services, Xbox (HomeBrew par exemple).
Toujours selon Somasegar, si les développeurs professionnels restent la cible
privilégiée des recruteurs, il reste néanmoins encore beaucoup d'aspects nécessitant des compétances moins pointues. A ce titre Microsoft ratisse large que ce soit un hobby ou son gagne-pain, qu'on soit débutant, étudiant (c'était le bon temps) ou professionel, Microsoft semble pouvoir offrir un poste. Et comme ils disent les jeunes aussi bien que les... heu... les moins jeunes sont les bienvenus.
Il faut bien sûr avoir un regard critique sur cette annonce, ce n'est pas parce que vous avez fait un Hello world
en Java que vous serez forcément pris. Il ne faut pas non plus s'attendre au même salaire qu'un petit génie qui pisse
2000 lignes de code efficace par jour.
Posté par Ptit_boeuf le 23/03/2007 à 14h02
Aucun commentaire
Source : E-Week.com

Plextor, le grand spécialiste des lecteurs et graveurs optiques, vient de lancer un produit qui pourrait ravir les possesseurs de mini-PC à l'espace réduit.

Baptisé PX-DB608AL, ce périphérique est en fait un graveur DVD slim
au même format que ceux utilisés dans les ordinateurs portables monté dans un rack 5.25". Vu comme ça, c'est pas forcément très intéressant par rapport à un graveur classique, moins cher, plus rapide, et occupant aussi un baie de 5.25". Mais tout l'intérêt du PX-DB608AL réside dans le fait qu'en plus du graveur slim
, il propose une baie permettant de mettre en place un second périphérique au même format. Les possesseurs de mini-boîtiers limités à un seul périphérique 5.25" pourront donc désormais être équipés de deux périphériques optiques.
Posté par Matt le 22/03/2007 à 11h29
Aucun commentaire
Source : Matbe
Le fabricant de dalles LCD Toshiba Matsushita Display a annoncé la disponibilité prochaines de 7 nouvelles dalles dotées de diagonales allant de 8.9" à 13.3", destinés principalement aux UMPC et aux ordinateurs portables compacts. Leurs résolutions vont du XGA (1024x768) au WXGA+ (1440x900).
Par rapport aux dalles existantes, celles-çi se dinstinguent par leur rétro-éclairage constitué de LED en lieu et place des habituels tubes fluorescents. Ce type de rétroéclairage permet d'obtenir une luminosité plus homogène et un gammut (plage de couleur représentable par l'écran) plus large, tout en consommant légèrement moins, ce qui ne peut pas faire de mal à l'autonomie des appareils mobiles.






