UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Plutôt populaire il y a quelques années, SuperCopier est un petit utilitaire qui remplace la fonction copie de fichiers de Windows, en l'améliorant quelques peu : support de la reprise en cas d'erreur, mise en pause des transferts, files d'attente...

Sa compatibilité avec Windows Vista était malheureusement assez limitée. En particulier, il n'était pas capable de prendre la main automatiquement sur les opérations de copies lancées depuis l'explorateur Windows.

La version 2.2 beta sortie hier corrige ce problème, et fait d'une pierre deux coups, avec dès à présent le support de Windows 7 !

Posté par Matt le 18/08/2009 à 21h58
1 commentaire
Source : PCInpact

Logitech

Depuis son lancement il y a environ trois ans, le volant G25 de Logitech est sans concurrence chez les amateurs de simulation automobile, et c'est finalement Logitech lui même qui lance le premier volant à dépasser le G25, tout simplement baptisé G27 Racing Wheel (Logitech n'aime pas les chifres pairs ;-)).

Plutôt qu'un véritable nouveau volant, le G27 est en fait une évolution du G25, qui avoue son lien de parenté avec son illustre prédécesseur dès le premier coup d'œil. En effet, on retrouve le même pédalier et un levier de vitesse quasiment identique (seul le sélecteur pour passer du mode séquentiel au mode grille a été revumais apparemment dépourvu de son mode séquentiel), tandis que les changements au niveau du volant sont relativement légers.

Volant Logitech G27

Ainsi les deux bras horizontaux ont été élargis, pour accueillir désormais trois boutons de chaque côté au lieu d'un seul et la décoration centrale change légèrement. On retrouve par contre la mécanique à 900°, le revêtement cuir et les deux larges palettes de changement de vitesse derrière le volant. A l'intérieur, Logitech affirme également avoir amélioré le moteur de retour de force pour un rendu plus précis, tout en provoquant moins de bruit et de vibrations parasites et en améliorant la gestion du mode 900°.

Enfin, un rail de LED au centre du volant permet d'indiquer le régime moteur et donc de trouver le meilleur moment pour changer de vitesse, à condition que le jeu supporte cette fonction.

Le prix public conseille est exactement le même que celui du G25, soit 350€, pour un produit compatible PC, PlayStation 2 et PlayStation 3.

On regrettera tout de même le manque de concurrence sur ce secteur, qui permet à Logitech de rester leader tout en nous privant de réelles évolutions. On aurait par exemple apprécié l'arrivée d'un cinquième axe analogique pour le frein à main, d'une septième position (en plus de la marche arrière) sur la grille du levier de vitesse ou encore des doubles palettes analogiques... Peut-être dans trois ans pour le G29 ?

MàJ le 17/08/2009 à 21:35 : il semblerait en fait que le mode séquentiel du levier de vitesse ait été totalement supprimé. Dommage...

Actu originale : 17/08/2009 à 17:46

Posté par Matt le 17/08/2009 à 21h35
Aucun commentaire
Source : Cowcotland

Dell

Alors que l'iPhone d'Apple devrait arriver en Chine dans très peu de temps, le fabricant d'ordinateur Dell semble bien décidé à ne pas laisser Apple dominer le marché chinois comme ils l'ont fait dans les autres où ils ont lancé l'iPhone.

Dell Mini 3I

Pour se faire, l'américain vient de lancer le Dell Mini 3I, un smartphone destiné pour l'instant exclusivement au marché chinois. Matériellement, il soutient tout a fait la comparaison face à l'iPhone, avec un écran tactile 3.5" de résolution supérieure (360x640), un appareil photo 3.2MP, un slot micro-SD et une alimentation via un port mini-USB standard. Il risque par contre d'être à la peine côté autonomie, avec sa batterie de seulement 950 mAh, tandis que la connectivité réseau sera très limitée, avec uniquement le Bluetooth et le TD-SCDMA (équivalent chinois de la 3G). Rappelons toutefois que la version chinoise de l'iPhone sera elle aussi dépourvue du Wi-Fi.

Dell Mini 3I

Côté logiciel, Dell aurait utilisé une base Android, dont l'interface graphique a été retravaillé, pour offrir quelque chose de plus similaire à l'interface de l'iPhone. Reste à voir si tout celà sera suffisant pour damer le pion à l'iPhone, et, pourquoi pas, pousser Dell à se lancer aussi en dehors du marché chinois ?

Posté par Matt le 17/08/2009 à 19h07
Aucun commentaire
Source : MacWorld

nVidia

Alors que certaines rumeurs annonçaient le retrait d'nVidia du marché des chipsets, il semblerait au contraire que le caméléon compte bien rester dans le secteur, et aurait au moins trois modèles de chipsets dans ses cartons.

Ces trois puces ont pour nom de code MCP85, MCP89 et MCP99 et seront vendus dans la gamme GeForce 200M. Comme ce nom l'indique, il s'agira donc de chipsets dotés d'une puce graphique intégrée. Le premier sera en fait une évolution de l'actuel MCP75 (GeForce 102M), mais prévu pour les processeurs AMD au lieu des processeurs Intel.

Les MCP89 et MCP99 seront pour leur part destinés aux processeur Intel. Le MCP89 fonctionnera avec ceux sur socket 775, tandis que le MCP99 exploitera les Core i3, i5 et i7 sur socket 1156. Ce dernier point est particulièrement surprenant, puisque nVidia n'a toujours pas communiqué sur l'obtention d'une licence l'autorisant à vendre des chipsets pour les nouveaux processeurs Intel. Le sujet de cette licence avait déjà été source de conflits entre Intel et nVidia. L'annonce récente du support du SLI sur le P55 est peut-être liée à l'existence de ce nouveau chipset, puisqu'il ne serait pas surprenant que les deux firmes aient procédé à un échange de licences.

Ces chipsets devraient être commercialisés dans le courant de l'année 2010.

Posté par Matt le 14/08/2009 à 22h38
Aucun commentaire
Source : Presence PC

Intel

Depuis au moins 12 ans, avec l'arrivée des Pentium II, les processeurs Intel sont verrouillés au niveau de leur coefficient multiplicateur, afin d'éviter que des revendeurs peu scrupuleux remaquillent des processeurs pour les vendre comme des modèles supérieurs. Mais la tendance pourrait bien changer...

En effet, depuis quelques années, on observe le retour progressif des processeurs à coefficient débloqué. Tout d'abord, il y a eu la gamme Extreme Edition chez Intel et les Athlon FX chez AMD. Mais il s'agissait la de modèles hors de prix, généralement proposés à 999$ dans les catalogues des constructeurs. Plus récemment, AMD a lancé les Phenom Black Edition, eux aussi débloqués au niveau de leur coefficient multiplicateur. Mais vu les performances des Phenom, ils ont été proposés à un tarif bien plus abordable, de l'ordre de 200-300$ au lancement.

Un premier pas vers des processeurs réellement grand public et à coefficient débloqué ? Oui, et c'est Intel qui le confirme. En effet, en plus du nouveau Pentium E6500 à 2.93 GHz, le fondeur a lancé une Pentium E6500K doté des mêmes caractéristiques, mais avec un coefficient multiplicateur totalement débridé. Proposé pour l'instant uniquement sur le marché chinois et en série limitée, le E6500K se négocie pour moins de 100$, soit à peine plus que le E6500 (84$).

De quoi espérer l'arrivée de gammes entièrement débloquées pour les prochaines générations de processeurs.

Mise à jour le 14/08/2009 à 19h05 : Intel a confirmé que cette version K est réservée au marché chinois, où, compte tenu du niveau de vie, il constitue le modèle haut de gamme.

Actu originale le 10/08/2009 à 16h27

Posté par Matt le 14/08/2009 à 19h05
Aucun commentaire
Source : PCWorld

Intel

Bonne nouvelles pour ceux qui attendent impatiemment un X25-M : le correctif du bug qui provoquait la perte des données en cas de changement du mot de passe dans le BIOS est disponible, et les livraisons du SSD ont repris. Il devrait donc rapidement être disponible chez les revendeurs.

Pour ceux qui ont réussi à en acheter un avant son retrait, un programme de mise à jour peut être téléchargé sur le centre de téléchargement d'Intel.

Posté par Matt le 13/08/2009 à 15h37
Aucun commentaire

Microsoft OfficeNokia

Jusqu'à présent, la suite bureautique Microsoft Office était réservé aux ordinateurs (Windows et Mac OS X) et aux appareils mobiles sous Windows Mobile. Mais, alors que le marché des smartphones est en pleine croissance, Windows Mobile est en perte de vitesse. Microsoft se devait donc de trouver des partenaires pour proposer Office sur d'autres plateformes.

C'est désormais chose faite avec l'annonce hier soir du portage d'Office sur les smartphones Nokia. Cette alliance stratégique permettra donc à Microsoft de proposer sa suite bureautique sur un large parc de smartphones, tandis que Nokia pourra désormais lutter plus facilement contre la concurrence de RIM et d'Android, de plus en plus menaçant. On peut par contre s'interroger sur l'avenir de Windows Mobile, qui perd au passage un argument de poids sur le secteur professionnel.

Par ailleurs, la Mac Business Unit de Microsoft a convoqué elle aussi une conférence de presse, qui se tiendra ce soir. Il ne serait pas surprenant que cette conférence concerne elle aussi la suite Office, avec un portage sur l'iPhone, déjà évoqué à plusieurs reprises par la rumeur.

Posté par Matt le 13/08/2009 à 10h27
Aucun commentaire
Source : PCInpact

Google

Alors que Microsoft grignote lentement des parts de marché à Google suite au lancement de Bing, le géant d'Internet prépare ses armes pour une riposte en bonne et due forme. La première brique de cette riposte se situe au cœur même de Google, puisqu'elle concerne les algorithmes de recherche et d'indexation.

C'est ainsi que Google a présenté officiellement son nouveau moteur, baptisé "Caffeine", désormais accessible au public en version beta. L'interface utilisateur est inchangée, mais les résultats peuvent légèrement différer par rapport à la version actuelle, en particulier sur le nombre de résultats remontés, qui devrait être légèrement inférieur, tandis que l'affichage des résultats est un peu plus rapide. Du côté non visible pour l'utilisateur, Google parle d'un index encore plus large et d'amélioration des robots d'indexation.

Posté par Matt le 12/08/2009 à 21h59
Aucun commentaire
Source : Le Monde via Ptit_boeuf

IntelMicron

Micron et Intel, qui collaborent étroitement sur le marché de la mémoire flash, ont annoncé qu'ils débuteraient au quatrième trimestre 2009 la production d'un nouveau type de mémoire MLC, stockant 3 bits par cellule au lieu de 2.

Gravées en 34nm, comme les puces équipant la seconde génération de X25-M, ces puces seront donc 50% plus denses (4 Go sur à peine 126mm²), ce qui se traduira par un coût de revient au Go réduit d'environ un tiers. Toutefois, cette densité se paye sur les performances, mais aussi et surtout sur l'endurance de ces puces, qui supporteront moins de cycles d'effacement que les MLC classiques. Elles devraient donc plutôt être réservées aux appareils pour lesquels la densité compte plus que la durée de vie : clés USB, cartes mémoire, baladeurs, téléphones mobiles...

SanDisk s'appréterait lui aussi à lancer des mémoires à 3 bits par cellule, gravées en 32nm, et envisage également de passer à 4 bits par cellule l'année prochaine, ce qui pourrait fortement réduire le prix des clés USB et cartes mémoire du fabricant.

Posté par Matt le 12/08/2009 à 15h49
Aucun commentaire
Source : ExtremeTech

OCZ

Décidément, OCZ n'en fini plus de sortir de nouveaux modèles de SSD ! Le constructeur vient en effet d'annoncer une nouvelle gamme, les Solid Series 2, destinés à remplacer les Solid Series sur l'entrée de gamme.

C'est donc la treizième gamme de SSD OCZ en à peine plus d'un an et demi (SLC, Vertex EX, Colossus, Vertex Turbo, Vertex, Vertex Mac, Summit, Agility, Apex, Solid, Core V2, Core) ! Du côté des performances, il ne faut bien entendu pas s'attendre à des miracles, mais les progrès devraient tout de même être sensibles par rapport aux Solid Series. En effet, si les débits sont plutôt revus à la baisse en lecture (120 Mo/s au lieu de 155) et légèrement à la hausse en écriture (100 Mo/s au lieu de 90), la différence devrait se faire lors des accès aléatoires, les Solid 2 embarquant 64 Mo de cache, alors que le Solid en était dépourvu.

Du côté contrôleur, on retrouve le désormais classique Indilinx Barefoot, qu'OCZ utilise désormais aussi bien en entrée de gamme (Solid 2) qu'en milieu de gamme (Agility) et en haut, voir très haut de gamme (Colossus, Vertex EX, Vertex...)

Posté par Matt le 12/08/2009 à 13h45
Aucun commentaire
Source : DailyTech