
Archos, qui a renouvelé sa gamme de tablettes il y a quelques mois, vient d'annoncer avoir passé le cap du million de tablettes Android de nouvelle génération vendues et approcher les 10 000 applications dans sa boutique logicielle, l'AppsLib.
Si ces résultats peuvent paraitre faibles à côté de ceux d'Apple, qui a écoulé en un trimestre près de 5 millions d'iPad et quelques millions d'iPod Touch, ils sont tout de même très encourageant pour le constructeur français, habitué à sa place d'outsider.
Ces très bonnes ventes représentent désormais les deux tiers du chiffre d'affaire de l'entreprise et lui ont permis de voir son résultat progresser de 23%. De quoi voir l'avenir sereinement pour Archos, qui envisage d'en profiter pour se lancer dans la fabrication de tablettes en marque blanche pour le compte d'autres constructeurs, ainsi qu'à se diversifier en se lançant dans des boîtiers multimédia pour TV similaires à la Google TV.
Posté par Matt le 09/11/2010 à 23h04
Aucun commentaire
Source : Clubic
![]()
Les nouveaux Macbook Air lancés il y a quelques jours par Apple utilisent de SSD sous forme de barrettes, qui prennent place dans un connecteur type mini-PCI-E, comme on en avait déjà vu pour les SSD de certains netbooks. Ces SSD seront désormais commercialisés par Toshiba.
Babptisée "Blade X-gale", cette gamme reprend les trois modèles de SSD proposés dans les Macbook Air : 64, 128 et 256 Go. Ils utilisent de la mémoire flash Toshiba et un contrôleur Toshiba, qui permet d'atteindre des débits de 220 Mo/s en lecture et 180 Mo/s en écriture séquentielle. Le contrôleur Toshiba n'est par contre pas réputé très efficace en accès aléatoires, en contrepartie de quoi il bénéficie de performances stables dans le temps, ce qui en fait un bon choix avec un système tel que Mac OS X, qui ne supporte pas encore le TRIM.
L'interface est une interface SATA 3 Gbits/s câblée sur un port mini-PCI-E, avec une alimentation sous 3.3V. La barrette mesure 24mm de large pour 108.9mm de long. Les modèles 64 et 128 Go ne mesurent que 2.2mm d'épaisseur pour un poids de 9.8g, contre 3.7mm et 13.2g pour le 256 Go.Attention, cette petite différence de dimension fait que les Macbook Air 11.6" ne pourront probablement pas accueillir le modèle 256 Go.
Selon Toshiba, ce format de SSD devrait trouver sa place dans les machines hautement intégrées, telles que les netbooks.
Posté par Matt le 09/11/2010 à 10h27
Aucun commentaire
Source : 59Hardware


Après avoir conquis le marché des netbooks, l'Atom d'Intel entre petit à petit sur le marché des ordinateurs de bureau, d'abord via les nettops, ces petits PC de constructeurs de la taille d'une Wii, et maintenant via des solutions pour les bricoleurs qui assemblent leur propre machine, généralement au format mini-ITX.
C'est l'une de ces solutions que nous avons testé, l'Asus AT5NM10-I, montée pour l'occasion dans un boîtier Antec ISK300-65, un boîtier mini-ITX doté d'une alimentation passive de 65W.
Posté par Matt le 07/11/2010 à 21h40
Aucun commentaire

Après avoir connu son heure de gloire dans le secteur grand public, de façon un peu anonyme, en équipant la PlayStation première du nom de son processeur R3000A, MIPS Technologies a probablement disparu des appareils grands publics, où l'architecture ARM a souvent été privilégiée. Mais le constructeur compte bien revenir sur ce marché très lucratif.
En effet, après avoir rejoint l'Open Handset Alliance il y a un peu plus d'un an et présenté en septembre son nouveau SoC, le MIPS32 1074K, doté de quatre cœurs cadencés jusqu'à 1.5 GHz, MIPS a annoncé cette semaine que ses puces se trouveraient prochainement (probablement début 2011) dans des tablettes et des smartphones.
Pour s'assurer une entrée sur le marché dans de bonnes conditions, le fabricant de processeurs a travaillé sur le portage d'Android vers son architecture et a déjà conclu des partenariats avec différents constructeurs de plateformes mobiles.
Si MIPS risque d'avoir bien du mal à déloger ARM de sa position de leader sur ce marché, il pourrait par contre réussir à tenir tête à Intel, qui peine à s'imposer dans les appareils mobiles, malgré les gros efforts faits avec la plateforme Moorestown.
Posté par Matt le 02/11/2010 à 23h40
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Après son K800, lancé en septembre, avec son original système de recharge par câble, permettant de ne plus avoir à remplacer les piles, Logitech innove encore avec le Wireless Solar Keyboard K750, le premier clavier sans-fil capable de se passer totalement de toute opération de maintenance.
Pour parvenir à ce résultat, Logitech a optimisé la consommation du clavier, de manière à pouvoir l'alimenter avec des capteurs photovoltaïques. Il suffit donc d'un peu de lumière pour que la clavier produise l'électricité nécessaire à son fonctionnement. Pas de panique si vous êtes noctambule, une batterie intégrée, rechargée par les capteurs, assure le fonctionnement dans le noir. Chargée à bloc, la batterie assure trois mois de fonctionnement sans lumière.
Côté design, le K750 se distingue du K800 par l'emploi de touches de type "chiclet" (touches relativement plates et espacées) et l'absence de rétroéclairage. Il se passe également de repose poignet, probablement pour compenser la place occupée sur le haut du clavier par les deux capteurs photovoltaïques.
Utilisant un récepteur Unifying, il sera commercialisé en ligne à partir du mois de décembre et en boutique à partir de janvier prochain, au tarif conseillé de 79€99. Le prix de la tranquillité...
Posté par Matt le 01/11/2010 à 16h14
Aucun commentaire
Source : PCInpact
Verbatim a présenté hier une nouvelle gamme de clés USB ciblant principalement les utilisateurs nomades : les Store'n'go Netbook USB,
Si elles ne brillent pas par leur performances (11 Mo/s en lecture, 3 Mo/s en écriture), ces clés USB se distinguent par leurs dimensions réduites : 17x15x7.7mm pour à peine 2g. Des dimensions similaires à celles des micro-récepteurs USB Bluetooth.
Malgré cette taille de guêpe, Verbatim est parvenu à assurer côté capacité, puisque les trois modèles de la gamme offriront des capacités de 8, 16 et 32 Go, pour des tarifs débutant aux environs de 15€.
Posté par Matt le 27/10/2010 à 11h30
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware
![]()
Après avoir présenté sa première TV OLED il y a quelques semaines , LG Display a profité de l'annonce de ses résultats financiers trimestriels pour évoquer l'avenir de cette technologie, toujours très attendue dans les salons.
Malheureusement pour les impatients, il faudra encore attendre quelques temps. En effet, selon le président de LG Display, Young Soo Kwon, la production de masse ne débutera qu'en 2013, et les tarifs ne commenceront à devenir acceptables pour le grand public qu'au mieux dans trois ans.
La technologie OLED devrait par ailleurs évoluer pas mal d'ici là, puisque les lignes de production du coréen en seront alors à leur 8ème génération, alors que le constructeur fait actuellement tourner des chaînes de production de 4ème et 5ème génération, quasiment exclusivement dédiée aux écrans des petites taille pour appareils mobiles.
Posté par Matt le 27/10/2010 à 10h10
Aucun commentaire
Source : PCWorld

Parmi les technologies de communication sans-fil, deux sont aujourd'hui très répandues chez le grand public : le Bluetooth et le Wi-Fi. Avec la nouvelle norme Wi-Fi Direct, venant en complément des normes Wi-Fi actuelles, le premier pourrait bien être amené à disparaitre.
En effet, si le Wi-Fi était jusqu'à présent privilégié uniquement pour les réseaux, où son débit élevé (jusqu'à 300 Mbits/s théoriques) fait la différence par rapport au Bluetooth (10 Mbits/s), la dent bleue avait la côte pour la connexion de périphériques ou la communication directe entre deux appareils, en raison de sa configuration très simplifiée, là où le Wi-Fi nécessite la création d'un réseau, l'attribution d'adresses IP, etc...
C'est à ce niveau qu'intervient la nouvelle norme Wi-Fi Direct : elle vise à permettre la communication directe entre deux appareils Wi-Fi, avec une configuration simplifiée, et sans passage par un réseau IP. Il pourrait donc arriver en concurrence frontale avec le Bluetooth, en proposant la même simplicité d'utilisation, mais avec des débits très supérieurs.
Reste à voir si cette norme intégrera également un système de profils de périphériques, comme le fait le Bluetooth, ce qui contribue grandement à sa simplicité.
Posté par Matt le 26/10/2010 à 11h00
Aucun commentaire
Source : Branchez-vous !

En présentant son iPhone 4 il y a quelques mois, Apple a beaucoup impressionné grâce à la résolution record de son écran Retina Display (conçu et fabriqué par LG), qui atteint 326 dpi, permettant une définition de 960x640 sur une diagonale de 3.5". Avec son HAST, ORTUS fait encore mieux...
La joint venture de Casio et Toppan Printing a en effet présenté un prototype d'écran LCD de technologie Hyper Amorphous Silicon TFT qui améliore la résolution de 40% par rapport au Retina Display de l'iPhone 4. Avec ses 458 dpi, ce prototype d'à peine 4.8" offre ainsi une image full HD. Le tout avec 16.7 millions de couleurs et des angles de visions de 160 degrés (grâce à la technologie IPS, le Retina Display fait mieux sur ce point).
Le prix et la date de commercialisation sont encore inconnus.
Posté par Matt le 26/10/2010 à 09h00
Aucun commentaire
Source : CrunchGear via Ptit_bœuf

Comme nous l'annoncions il y a une semaine, Apple a tenu ce soir une conférence de presse pour présenter quelques nouveautés : le nouveau MacBook Air, la suite iLife '11 et un premier aperçu de Mac OS X 10.7 Lion, la prochaine mouture de l'OS à la pomme.
Côté MacBook air, nous avons droit à un changement de design, avec une coque Unibody plus anguleuse, qui permet de caser la connectique sans avoir recours à une trappe, avec en prime l'ajout du second port USB que beaucoup réclamaient. Est est désormais décliné en deux versions, une 11.6" 1366x768 16/9ème et une 13.3" 16/10ème 1440x900.
Les deux modèles sont tous deux dotés de 2 Go de mémoire DDR3, d'un processeur Core 2 Duo (1.4 GHz sur le 11.6" et 1.86 GHz sur le 13.3") et d'un IGP nVidia Geforce 320M. Les disques durs sont désormais exclus de la gamme, qui embarque des SSD de 64 ou 128 Go en 11.6" et 128 ou 256 Go en 13.3". Les tarifs vont de 999€ pour le 11.6" 64 Go à 1599€ pour le 13.3" 256 Go en passant par 1149€ et 1299€ pour les modèles 128 Go en 11.6" et 13.3". En option, les quatre versions pourront passer à 4 Go de RAM pour 90€. Côté processeur, le 11.6" 128 Go peut passer à 1.6 GHz, également pour 90€, tandis que le 13.3" 256 Go peut être poussé à 2.13 GHz, toujours pour 90€.
Le MacBook Air n'était pas doté de lecteur DVD, Apple fournit désormais le support de réinstallation sur une clé USB. Le MacBook Air 11.6" a des dimensions de 0.3-1.7*29.95*19.2 cm pour 1.06 kg, contre 0.3-1.7*32.5*22.7 cm et 1.32 kg pour le modèle 13.3". L'autonome est de 5h en 11.6" et 7h en 13.3".
Côté Mac OS X, les nouvelles fonctionnalités présentées ont de quoi inquiéter certains... Alors que le titres de la conférence de presse ("Back to the Mac") laissait penser qu'Apple allait tenter de satisfaire ceux qui, depuis deux ou trois ans, se plaignent que la pomme se focalise trop sur les iPhone et iPod, la principale nouveauté annoncé ce soir va dans le sens inverse, et risque encore d'amplifier la grogne : Apple va lancer un App Store pour Mac ! Comme sous iOS, il permettra d'acheter et installer en un clic des applications validées par Apple, avec des critères de validation similaires à ceux de la plateforme iOS. Heureusement, le passage par cette boutique ne sera pas obligatoire, contrairement à ce qui se fait sur iOS. Mais pour combien de temps ? On ne peut en effet s'empêcher que, dans sa volonté d'avoir toujours plus de contrôle sur ses clients, Apple rende ultérieurement impossible l'installation d'applications non validées...
Les autres nouveautés sont également tout droit tirées d'iOS : multi-touch (mais il n'y aura pas d'écrans tactiles sur les Mac), écran d'accueil reprenant les icônes de toutes les applications, possibilité d'avoir des applications plein écran, sauvegarde de l'état des applications, pour le retrouver au lancement suivent, etc...
Le nouveau Mac OS X devrait être disponible l'été prochain, tandis que l'App Store ouvrira dans 90 jours, et sera donc compatible avec Snow Leopard.










