
Il y a quelques semaines, nVidia avait annoncé son intention d'investir fortement dans sa plateforme ARM, avec la ferme intention de produire des cœurs ARM haute performance. La roadmap montrée lors du Mobile World Congress confirme cette ambition...
Courant jusqu'en 2014, cette roadmap promet une multiplication par 100 des performances par rapport à l'actuelle plateforme Tegra 2. Ce bon de performances se fera en quatre étapes, soit une nouvelle plateforme chaque année. Pour 2011, c'est Kal-El qui est attendue, avec un quintuplement des performances de Tegra 2, grâce à un processeur ARM quadri-cœur et un GPU plus performant.
L'année suivante, Wayne prendra le relais, avec des performances dix fois plus élevées que celles de Tegra 2. Logan suivra en 2013, avec un facteur de performances de l'ordre de 50, avant de laisser sa place en 2014 à Stark, qui frisera les 100x.
Posté par Matt le 16/02/2011 à 21h21
2 commentaires
Source : Übergizmo
![]()
Contrairement à Apple, qui était absente du MWC et n'a fait parler d'elle que par des rumeurs, HTC était bien là, avec de nombreux nouveaux produits à présenter, ou à officialiser pour ceux qui avaient déjà fait l'objet de quelques fuites, comme par exemple la première tablette du taïwanais.
Commençons par le plus volumineux d'entre eux : la tablette HTC Flyer. Il s'agit d'une tablette petit format (7", 196x122x13.2 mm, 415 grammes) dotée d'une châssis "unibody" en aluminium. D'une résolution de 1024x600, son écran tactile capacitif peut être contrôlé du bout du doigt, mais aussi avec un stylet, destiné à faciliter la prise de notes.
Dans les entrailles de la bête, on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 à 1.5 GHz, 1 Go de RAM, 32 Go de stockage flash, un lecteur microSD, deux caméras (1.3 MP en façade, 5 MP au dos) et une batterie de 4000 mAh. La connectivité sera assurée en 3G+, Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 3.0. Le tout fonctionnera dans un premier temps sous Android 2.4, avant une mise à jour gratuite vers Android 3.0.
Également basé sur un châssis "unibody" en aluminium, le HTC Incredible S est pour sa part le nouveau smartphone haut de gamme de la marque. Derrière son écran 4" 800x480, on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 1 GHz, 768 Mo de RAM, deux caméras (1.3 MP en façade, 8 MP au dos), une batterie 1450 mAh, la connectivité 3G+/Wi-Fi 802.11n/Bluetooth 2.1. Il fonctionnera sous Android 2.4. Il sera également décliné en versions "miniatures", avec le Desire S (3.7") et le Wildfire S (3.2", processeur à 600 MHz).
Enfin, les deux derniers modèles ciblent directement les amateurs du réseau social Facebook. Baptisés Salsa et ChaCha, ces deux appareils fonctionnent sous Android 2.3, avec une surcouche HTC Sense sépcifique, intégrant fortement les fonctionnalités de Facebook, qui se retrouvent à tous les niveaux sur le téléphone. Un bouton spécifique, arborant le logo due Facebook, est par ailleurs destiné à faciliter le partage d'informations sur Facebook.
Il s'agit par contre de matériel moins haut de gamme, probablement pour constituer une entrée de gamme abordable pour les adolescents. Le Salsa se contente par exemple d'un écran 3.4" 480x320 et d'un couple de caméra 0.3 MP / 5 MP. Des spécifications proches de celles du HTC Hero.
Sur le ChaCha, les caméras et l'écran offrent les mêmes résolutions, mais avec un écran 2.6" en mode paysage, laissant ainsi la place pour un clavier QWERTY complet, comme on en trouve sur les Blackberry.
Posté par Matt le 16/02/2011 à 14h11
Aucun commentaire
Sources : PCWorld et Übergizmo

Alors que le Wi-Fi 802.11n à 300 Mbit/s ne s'est pas encore généralisé, son successeur devrait être annoncé dans le courant de l'année, en promettant des débits théoriques triplés.
Baptisé Wi-Fi 802.11ac, il permettra en effet d'atteindre 1 Gbit/s en exploitant la technologie MIMO dans la bande des 6 GHz (2.4 GHz et 5 GHz pour le 802.11n). En étant normalisé rapidement, plutôt que de rester longtemps à l'état de "draft", comme le 802.11n, la norme 802.11ac pourrait être adoptée plus rapidement que la norme 802.11n. Le cabinet In-Stat estime ainsi que le nombre d'appareils à cette norme pourrait atteindre plus d'un milliard en 2015, à peine 3 ans après le lancement des premiers appareils, qui ne sont pas attendus avant l'année prochaine.
Posté par Matt le 14/02/2011 à 20h10
Aucun commentaire
Source : Génération NT

Si Apple est absente du Mobile World Congress qui se tient en ce moment à Barcelone, le constructeur de l'iPhone parvient tout de même à faire parler de ses futurs produits, avec la rumeur d'un iPhone "Nano", qui enfle de plus en plus...
C'est aujourd'hui au tour du très sérieux Wall Street Journal d'évoquer le sujet. Citant une source affirmant avoir vu un prototype de l'appareil, le WSJ indique qu'il s'agira d'un smartphone environ deux fois plus petit que l'iPhone 4. Il devrait être vendu aux opérateurs pour la moitié du prix de l'iPhone standard (vendu à un prix moyen de 625$), ce qui devrait permettre de l'avoir pour 1€ avec un abonnement.
Le service MobileMe pourrait pour sa part devenir gratuit, au lieu des 79€ annuels qu'Apple facture actuellement. Une évolution logique, vu la concurrence, en particulier du côté de Google, qui propose gratuitement les principaux services de MobileMe : e-mail, synchronisation de contacts, synchronisation de calendriers... Il pourrait au passage être enrichi de nouvelles fonctionnalités, et notamment le stockage en ligne de photos, de musique et de vidéos.
Posté par Matt le 14/02/2011 à 19h42
Aucun commentaire
Source : 01Net

Lancé aux USA et au Royaume-Uni en décembre dernier, le Nexus S va bientôt traverse la Manche pour être commercialisé en France par SFR, normalement à partir du 18 février. Il proposera par contre des spécifications légèrement différentes.
En effet, selon Samsung, qui fabrique le Nexus S pour le compte de Google, la version française de l'appareil sera dotée d'un écran Super Clear LCD, au lieu de l'écran AMOLED qui équipe la version actuelle du Nexus S. L'écran devrait donc perdre en contraste, mais gagner en lisibilité en pleine lumière.
L'écran LCD consommant plus que l'écran AMOLED, Google et Samsung ont également décidé de modifier légèrement le châssis de l'appareil, pour pouvoir y mettre une batterie de plus grande capacité et ainsi garantir la même autonomie que sur le modèle original, au prix d'un encombrement légèrement accru : 1mm de plus en épaisseur, 1mm de plus en longueur et un sur-poids de 11 grammes.
Posté par Matt le 11/02/2011 à 09h46
Aucun commentaire
Source : Tom's Guide

Depuis qu'il a racheté Palm, HP n'avait pas été très bavard au sujet de l'avenir de WebOS, ce qui pouvait être inquiétant pour les développeurs. Mais l'américain a finalement tenu une conférence sur le sujet cette semaine, et elle a de quoi rassurer, puisqu'HP est visiblement décidé à développer et étendre la plateforme WebOS, qui arrivera bientôt en version 2.
Tout d'abord, HP a présenté deux nouveaux smartphones : le HP Veer et le HP Pré 3. Destiné à l'entrée de gamme, le premier est un appareil petit format bâti autour d'un processeur Qualcomm Snapdragon 7230 à 800 MHz épaulé par 512 Mo de RAM. Il embarque 8 Go de mémoire flash, une connectivité sans-fil HSPA, Wi-Fi g et Bluetooth 2.1. Comme les actuels smartphones Palm, il est doté d'un clavier coulissant en mode portrait.
Plus haut de gamme, le HP Pré 3 embarquera une configuration nettement plus musclée, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8x55 à 1.4 GHz, un écran 3.6" 800x480, un capteur photo 5MP avec flash et auto-focus, un capteur en façade, le Wi-Fi n, la compatibilité avec les réseaux CDMA et jusqu'à 16 Go de mémoire flash. Il sera lui aussi doté d'un clavier coulissant en mode portrait.
Après ces deux smartphones, HP a présenté sa première tablette sous WebOS. Reprenant un design très proche de celui de l'iPad, jusque dans le format et les dimensions de l'écran (9.7" 4/3 1024x768), la tablette HP TouchPad sera animée par un processeur Qualcomm Snapdragon double-cœur à 1.2 GHz et pourra embarquer jusqu'à 32 Go de mémoire flash et 1 Go de RAM. La connectivité sera dans un premier temps (été 2011) limitée au Wi-Fi n et au Bluetooth, mais la 3G, voir la 4G, arriveront plus tard.
Mais HP va encore plus loin, puisqu'il a annoncé son intention d'installer WebOS également dans des produits où on l'attendait beaucoup moins : imprimantes, netbooks, ordinateurs... Le but étant de rendre plus facile la communication et la synchronisation de tout ce petit monde, grâce à une base logicielle commune.












