UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Notre confrère vient de réactualiser ses statistiques de taux de panne des composants informatiques, tirées des chiffres du SAV de LDLC sur des produits âgés de 6 mois à 1 an (vendus entre octobre 2009 et avril 2010). Les statistiques sont calculées par marques (avec un minimum de 500 ventes), mais aussi par produits plus les plus vendus (minimum 100 exemplaires).

Du côté des cartes mères, c'est Gigabyte qui s'impose, avec seulement 2.33%, alors qu'ASRock, premier il y a 6 mois termine cette fois dernier. Il faut dire que, des quatres marques représentées (ASRock, Gigabyte, MSI et Asus), ASRock est la seule dont le taux de retour soit à la hausse (2.71% contre 2.21%).

Au classement de la fiabilité des alimentations, sept marques sont représentées, avec Antec toujours en première position et en net progrès (0.61% contre 1.20% il y a 6 mois), à l'inverse de Seasonic, dernier avec un taux de retour qui a quasiment doublé (3.32% contre 1.86%). Quatre des cinq marques restantes ont vu leur fiabilité progresser, parfois très nettement (CoolerMaster, Fortron, Thermaltake et Enermax), tandis que Corsair, qui fait fabriquer une partie de ses alimentations par Seasonic, a régressé légèrement.

Au niveau des barrettes de RAM, c'est toujours Kingston qui est en tête, avec une avance croissante (0.63pts contre 0.41pts) sur Crucial, toujours second. OCZ reste dernier, avec un taux de retour qui a explosé, passant de 2.76% à 6.76%.

Sur le marché des cartes graphiques, Asus remporte la palme, grâce à de bons progrès (0.93% contre 1.51%), suivi par PNY et Gainward, également en progression. Gigabyte et MSI suivent, en légère régression, suivis de Sapphire. Club3D et XFX ferment la marge.

Du côté des disques durs, les taux sont globalement plutôt à la hausee. Maxtor prend désormais la première place grâce à de bon progrès, suivi de Western Digital qui garde sa deuxième place malgré une qualité en baisse, Seagate qui en gagne deux et Samsung qui en perd une. Premier il y a 6 mois, Hitachi est désormais dernier avec un taux de retour plus que triplé (de 0.92% à 3.39%). Il faut dire que le japonnais a à son catalogue les deux disques d'1 To les moins fiables et le second moins fiable parmi les 2 To.

Côté SSD, Intel survole ses concurrents, avec seulement 0.59% de retours, contre 2.17% pour le second (Corsair). OCZ se classe dernier avec 2.93%.

Posté par Matt le 02/12/2010 à 23h56
2 commentaires
Source : Hardware.fr

C'est le dernier § qui m'intéresse le plus, On voit que le tx de retour des SSD n'est pas si important que ça.
Vivement la sortie des prochains Intels.

Posté par kstor le 03/12/2010 à 09h23 - Citer

En moyenne, il est tout de même très légèrement supérieur à celui des disques durs.
Mais bon, ça reste des taux tout a fait corrects, y a pas spécialement à s'inquiéter... Surtout qu'aucun modèle de SSD n'a dépassé les 5% de retours, alors que côté disques durs, y en a qui tournent à pas loin de 10%.

Posté par Matt le 03/12/2010 à 14h19 - Citer

Nom : 
Code de vérification : dix + cinq = (en chiffres)