UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

HP

HP n'aura pas trainé bien longtemps après son rachat de Palm pour faire les premières annonces de ces intentions. En effet, alors que leur tablette tactile Slate sous Windows 7, présentée par Steve Balmer il y a quelques mois, était annoncée comme abandonné il y a quelques jour, la voici renaître, marquée par le sceau de Palm...

HP Slate

En effet, la principale motivation à l'abandon de la tablette Slate était son système d'exploitation Windows 7, qui imposait l'utilisation d'un processeur x86, bien trop gourmand pour pouvoir réaliser une tablette compétitive face à celle d'Apple en termes d'autonomie et de dimensions, tandis que la licence de Windows 7 représentait en plus un surcoût non négligeable sur le coût de revient de la machine.

Mais en rachetant Palm, HP a mis la main par la même occasion sur webOS, le système qu'avait développé Palm pour son smartphone Pre. Celui-ci fonctionnant sur processeur ARM, HP va ainsi pouvoir réaliser une tablette dotée d'une meilleure autonomie et moins coûteuse à fabriquer. Le reste des caractéristiques devrait rester à peu près équivalent, avec un écran tactile multi-touch 1024x600, un port USB, un slot SD, deux capteurs photo. Une version 3G serait également prévu, ce qui ne devrait pas poser de problème pour webOS. On peut également espérer que le passage au ARM permettra d'affiner un peu plus la tablette, pour la rapprocher de la finesse de l'iPad.

Posté par Matt le 04/05/2010 à 21h07
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware