
Si Apple est absente du Mobile World Congress qui se tient en ce moment à Barcelone, le constructeur de l'iPhone parvient tout de même à faire parler de ses futurs produits, avec la rumeur d'un iPhone "Nano", qui enfle de plus en plus...
C'est aujourd'hui au tour du très sérieux Wall Street Journal d'évoquer le sujet. Citant une source affirmant avoir vu un prototype de l'appareil, le WSJ indique qu'il s'agira d'un smartphone environ deux fois plus petit que l'iPhone 4. Il devrait être vendu aux opérateurs pour la moitié du prix de l'iPhone standard (vendu à un prix moyen de 625$), ce qui devrait permettre de l'avoir pour 1€ avec un abonnement.
Le service MobileMe pourrait pour sa part devenir gratuit, au lieu des 79€ annuels qu'Apple facture actuellement. Une évolution logique, vu la concurrence, en particulier du côté de Google, qui propose gratuitement les principaux services de MobileMe : e-mail, synchronisation de contacts, synchronisation de calendriers... Il pourrait au passage être enrichi de nouvelles fonctionnalités, et notamment le stockage en ligne de photos, de musique et de vidéos.
Posté par Matt le 14/02/2011 à 19h42
Aucun commentaire
Source : 01Net

Avec la multiplication des services Google, la quantité de données stockées dans un compte Google va croissante, alors que toutes ces données sont accessibles avec un seul et même mot de passe. Pour mieux les protéger, Google est en train de déployer une mise à jour de ses services permettant une authentification en deux étapes.
Une fois cette authentification renforcée activée (ce qui restera optionnel, au moins dans un premier temps), l'identifiant et le mot de passe ne donneront plus directement accès au compte Google. Il faudra en plus entrer un code de vérification qui pourra être obtenu par SMS, via une application dédiée sur smartphone (iPhone, Android et BlackBerry), ou encore via un appel vocal.
Ce code de vérification permettra d'associer une machine avec votre compte Google, soit le temps d'une session, soit pour une durée de 30 jours.
Bien qu'un peu contraignante pour l'utilisateur, cette authentification renforcée devrait être efficace pour limiter fortement le piratage de comptes Google, un pirate ayant peu de chance de récupérer à la fois le mot de passe et le téléphone d'un utilisateur.
Posté par Matt le 11/02/2011 à 23h41
Aucun commentaire
Source : Génération NT

C'est par le biais d'un communiqué de presse que le spécialiste finlandais des téléphones mobiles a officialisé la rumeur qui courrait depuis quelques temps : Nokia va prochainement lancer des téléphones sous Windows Phone 7. Une grande première pour Nokia, probablement due en grande partie au passé du nouveau CEO de la firme, ancien de chez Microsoft.
Nokia ne devient d'ailleurs pas un simple client de Microsoft, mais un véritable partenaire, les deux entités ayant beaucoup à gagner de cette situation : Nokia cherche à endiguer la dégringolade de ses ventes haut de gamme, en grande partie causée par des faiblesses logicielles, tandis que Microsoft, profitant de l'expertise de Nokia sur le matériel, pourrait doper les ventes de Windows Phone 7 et atteindre ainsi la masse critique pour en faire une alternative crédible à Android et iOS.
Les deux OS maison de Nokia, Symbian et MeeGo ne seront pas pour autant abandonnés totalement. Symbian sera encore proposé sur différentes références de smartphones Nokia, et pourrait également être licencié à d'autres constructeurs. MeeGo basculera pour sa part intégralement dans le monde open-source, et sera pour Nokia une plateforme d'expérimentation pour les futures générations de smartphones. Il devrait également être commercialisé, avec au moins un appareil prévu en 2011.
Espérons pour Nokia que ce choix sera la bon, le finlandais ayant de moins en moins de marge de manœuvre en cas d'erreur stratégique.
Posté par Matt le 11/02/2011 à 23h20
Aucun commentaire
Source : Services Mobiles
![]()
Oracle a publié mardi un nouveau patch pour la machine virtuelle Java. Petit détail insolite : il corrige un bug qui avait été signalé à Sun pour la première fois en 2001, soit il y a près de dix ans.
Étant données les conditions nécessaires pour que ce bug se produise, il devait survenir très rarement, ce qui explique probablement le manque de réactivité de Sun puis Oracle sur ce point. En effet, ce bug survient lors d'une tentative de conversion de la chaîne 2.2250738585072012e-308 vers un flottant double précision.
Bien que d'occurrence rare, ce bug peut être lourd de conséquences, puisqu'il provoque une boucle infinie dans la machine virtuelle Java, et donc un plantage de celle-ci. Il offre donc un moyen d'attaque contre les serveurs web exploitant des applications Java.
Ce bug n'est par ailleurs pas spécifique à Java. PHP souffrait en effet du même problème, avec la même valeur. Pour ceux que ça intéresse, Explorint Binary explique en détail les raisons pour lesquelles cette valeur peut poser problème, en s'appuyant sur l'exemple du bug de PHP.
Posté par Matt le 11/02/2011 à 12h10
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Lancé aux USA et au Royaume-Uni en décembre dernier, le Nexus S va bientôt traverse la Manche pour être commercialisé en France par SFR, normalement à partir du 18 février. Il proposera par contre des spécifications légèrement différentes.
En effet, selon Samsung, qui fabrique le Nexus S pour le compte de Google, la version française de l'appareil sera dotée d'un écran Super Clear LCD, au lieu de l'écran AMOLED qui équipe la version actuelle du Nexus S. L'écran devrait donc perdre en contraste, mais gagner en lisibilité en pleine lumière.
L'écran LCD consommant plus que l'écran AMOLED, Google et Samsung ont également décidé de modifier légèrement le châssis de l'appareil, pour pouvoir y mettre une batterie de plus grande capacité et ainsi garantir la même autonomie que sur le modèle original, au prix d'un encombrement légèrement accru : 1mm de plus en épaisseur, 1mm de plus en longueur et un sur-poids de 11 grammes.
Posté par Matt le 11/02/2011 à 09h46
Aucun commentaire
Source : Tom's Guide

C'est le 22 février prochain que le Service Pack 1 de Windows 7 sera mis à disposition de tous les utilisateurs du système de Microsoft, tandis que les abonnés MSDN et TechNet pourront en disposer dès le 16 février.
Pour les utilisateurs de Windows 7, ce premier Service Pack sera essentiellement une compilation des mises à jours et correctifs publiées par Microsoft depuis la sortie de son système. Il apportera également quelques nouveaux correctifs, notamment au niveau de l'imprimante virtuelle XPS et de la gestion de l'audio HDMI, mais n'apportera par contre pas de nouvelle fonctionnalité.
Ce Service Pack s'appliquera aussi à Windows Server 2008 R2, donc les utilisateurs seront un peu plus gâtés. En effet, en plus des mises à jours communes avec Windows 7, il apportera deux nouveaux outils pour les fonctions de virtualisation : Dynamic Memory et RemoteFX.
Posté par Matt le 10/02/2011 à 22h52
Aucun commentaire
Source : PCWorld

Depuis qu'il a racheté Palm, HP n'avait pas été très bavard au sujet de l'avenir de WebOS, ce qui pouvait être inquiétant pour les développeurs. Mais l'américain a finalement tenu une conférence sur le sujet cette semaine, et elle a de quoi rassurer, puisqu'HP est visiblement décidé à développer et étendre la plateforme WebOS, qui arrivera bientôt en version 2.
Tout d'abord, HP a présenté deux nouveaux smartphones : le HP Veer et le HP Pré 3. Destiné à l'entrée de gamme, le premier est un appareil petit format bâti autour d'un processeur Qualcomm Snapdragon 7230 à 800 MHz épaulé par 512 Mo de RAM. Il embarque 8 Go de mémoire flash, une connectivité sans-fil HSPA, Wi-Fi g et Bluetooth 2.1. Comme les actuels smartphones Palm, il est doté d'un clavier coulissant en mode portrait.
Plus haut de gamme, le HP Pré 3 embarquera une configuration nettement plus musclée, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8x55 à 1.4 GHz, un écran 3.6" 800x480, un capteur photo 5MP avec flash et auto-focus, un capteur en façade, le Wi-Fi n, la compatibilité avec les réseaux CDMA et jusqu'à 16 Go de mémoire flash. Il sera lui aussi doté d'un clavier coulissant en mode portrait.
Après ces deux smartphones, HP a présenté sa première tablette sous WebOS. Reprenant un design très proche de celui de l'iPad, jusque dans le format et les dimensions de l'écran (9.7" 4/3 1024x768), la tablette HP TouchPad sera animée par un processeur Qualcomm Snapdragon double-cœur à 1.2 GHz et pourra embarquer jusqu'à 32 Go de mémoire flash et 1 Go de RAM. La connectivité sera dans un premier temps (été 2011) limitée au Wi-Fi n et au Bluetooth, mais la 3G, voir la 4G, arriveront plus tard.
Mais HP va encore plus loin, puisqu'il a annoncé son intention d'installer WebOS également dans des produits où on l'attendait beaucoup moins : imprimantes, netbooks, ordinateurs... Le but étant de rendre plus facile la communication et la synchronisation de tout ce petit monde, grâce à une base logicielle commune.


