UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Un peu moins de huit ans après la sortie du premier Trackmania, le succès de la série n'est plus à démontrer, avec près de dix millions de joueurs enregistrés sur le serveurs de jeu en ligne pour la dernière version, Trackmania Forever. Particulièrement attendu, le prochain opus de la série arrivera le 14 septembre prochain.

Toujours développé par le studio français Nadeo, créateur de la série, mais désormais édité par Ubi Soft, Trackmania² : Canyon semble avoir gardé tous les atouts qui ont fait le succès de la série : une conduite à la fois extrêmement simple et très précise, misant à fond sur le contrôle des trajectoires en glissade pour gagner des médailles en contre-la-montre, des circuits parsemés de looping, virages relevés et autres pièges, des parties multijoueur endiablées (jusqu'à 200 joueurs en simultané !), un puissant éditeur de circuits... Il bénéficiera en plus d'un nouveau moteur graphique, plus travaillé mais toujours aussi efficace sur les petites configs, un moteur physique un peu plus réaliste, et une ouverture à des mods poussés, grâce à un langage de script dédié, le ManiaScript.

Côté contenu, on retrouvera aussi l'esprit Trackmania, puisque le jeu ne proposera à sa sortie qu'un seul environnement (Canyon) et un seul véhicule (type grosse GT américaine), mais un grand nombre de circuits. Le prix sera toujours aussi réduit, avec un lancement à seulement 19€99, tandis que l'équipe de développement promet des DLC gratuits pour étendre le jeu par la suite, comme c'était le cas avec les versions précédentes du jeu. De nouveaux environnements devraient également arriver, mais probablement pas gratuitement.

Enfin, pour ceux qui ne sont pas prêts à attendre jusqu'au 14 septembre pour découvrir cette nouvelle version, il sera possible de pré-commander le jeu dès le 17 août, ce qui donnera immédiatement accès à la version bêta.

Posté par Matt le 12/08/2011 à 10h41
Aucun commentaire
Source : JeuxVidéo.com

AMD

Alors qu'Intel fait des pieds et des mains pour faire entrer son architecture x86 basse consommation sur le marché des smartphones, AMD, l'autre fabricant de x86, préfère pour sa part se contenter pour l'instant du marché des tablettes.

Le fabricant des Phenom et des Athlon estime en effet ne pas avoir l'expertise nécessaire pour mettre au point un produit capable de venir concurrencer les entreprises déjà présentes sur ce marché, comme nVidia, Qualcomm et Texas Instruments. Le fondeur n'est toutefois pas définitivement fermé à ce marché, et pourrait s'y lancer s'il trouvait une ouverture.

Compte tenu de la croissance importante que connait ce marché, la position d'AMD est pour le moins surprenante. S'il est vrai que les architectures x86 peinent à rivaliser avec l'ARM sur les solutions basse consommation, AMD est beaucoup moins attaché au x86 qu'Intel, et il ne serait donc pas forcément contre nature de voir AMD lancer lui aussi un SoC sur base ARM. Quand on voit le succès obtenu par nVidia sur ce marché en seulement deux ans, il est difficile de croire qu'AMD ne pourrait pas venir rivaliser, au moins sur l'entrée de gamme, et affaiblir ainsi un peu plus les solutions x86 d'Intel.

Posté par Matt le 12/08/2011 à 09h01
Aucun commentaire
Source : Génération NT

Facebook

Depuis quelques mois, les groupes de hackers comme Anonymous ou LulzSec sont particulièrement virulents, et s'attaquent à de nombreux services Internet majeurs. Facebook pourrait bien être le prochain à tomber si ses sécurités ne résistent pas aux assauts.

Dans un message vidéo publié sur YouTube, le groupe Anonymous interpelle en effet les internautes pour leur signaler que leur "moyen de communication favori va être détruit" et invite ceux qui veulent "protéger la liberté de l'information" à "joindre la cause et effacer Facebook dans l'intérêt de leur propre vie privée". Suit une énumération des choses que le groupe reproche à Facebook (communication d'informations aux agences gouvernementales, espionnage des utilisateurs, conservation des données même si l'utilisateur demande à les supprimer, etc...).

Selon cette vidéo, la destruction de Facebook devrait avoir lieu le 5 novembre prochain... GeoHot, le célèbre hacker de l'iPhone et de la PlayStation 3 risque d'avoir du travail pour sécuriser les serveurs de son nouvel employeur... 3, 2, 1... Fight !

MàJ le 11/08/2011 à 22h02 : sur son compte Twitter officiel (@anonops), le groupe Anonymous indique ne pas être à l'origine de cette menace.

Actu originale : 09/08/2011 à 10h30

Posté par Matt le 11/08/2011 à 22h02
4 commentaires
Source : Le Journal du Geek

USB

Initialement fixée à 2.5W, la puissance fournie par un port USB s'est vite trouvée insuffisante avec la multiplication des appareils alimentés ou rechargeables sur ce type de ports. Diverses solutions, officielles ou non, ont donc été développées pour fournir plus de puissance.

On peut citer par exemple l'USB Battery Charging Specification, une extension de la norme USB 2.0, qui permet de pousser la puissance jusqu'à 7.5W (1.5A) sur des ports dédiés à la recharge, la norme USB 3.0 qui permet d'atteindre 4.5W (900mA), le Power USB qui fournit une alimentation 12V de forte puissance, etc... Des solutions parfois pratiques, mais qui peinent encore à fournir des puissances vraiment intéressantes par rapport à certains autres ports (notamment le Firewire, pouvant théoriquement monter jusqu'à 45W) et sont insuffisante pour charger rapidement certains appareils modernes, par exemple les tablettes.

L'USB Implementers Forum travaille donc à une nouvelle norme USB à forte puissance, qui permettrait de satisfaire quasiment tous les besoins, puisque la puissance fournie atteindrait alors pas moins de 100W ! De quoi alimenter sans problèmes tous types de disques durs externes USB, y compris des ensembles RAID de plusieurs disques, mais aussi des écrans, des tablettes, des enceintes, etc... Voilà qui pourrait donner un peu plus d'intérêt aux alimentations de 500W et plus.

Prévue pour début 2012, cette nouvelle norme devrait être compatible avec les versions existantes de l'USB, aussi bien pour connecter d'anciens périphériques aux nouveaux ports que pour connecter de nouveaux périphériques sur d'anciens ports (en compensant le manque de puissance par une alimentation dédiée).

Posté par Matt le 11/08/2011 à 13h00
Aucun commentaire
Source : 01Net

LG

LG vient d'annoncer la commercialisation prochaine d'un nouveau type de disque optique, le M-Disc, développé par l'américain Millenniata. D'une capacité de 4.7 Go, de disque enregistrable promet une durée de vie de 1000 ans, soit "un peu" plus qu'un DVD-R classique.

M-Disc de Millenniata/LG

Pour arriver à ce résultat, Millenniata à tout d'abord changé radicalement la couche de stockage des données. Plutôt qu'un composé organique, qui peut s'altérer avec le temps et l'exposition à la lumière, Millenniata a développé un composé minéral annoncé comme aussi dur que de la pierre. Le nombre de couches constituant le disque a également été réduit, en supprimant la couche relectrice, elle aussi très fragile sur un DVD-R classique. Grâce à ces modifications, le M-Disc est extrêmement résistant, même s'il est exposé à des conditions extrêmes de température.

Compte tenu des caractéristiques, le prix de vente de ces disques est plutôt raisonnable, annoncé à seulement 3$ la galette. Il faudra par contre passer par un graver spécifique, fabriqué par LG et doté d'un laser plus puissant qu'un graveur classique. Actuellement capable d'écrire à une vitesse de 4x, il devrait être remplacé à terme par un modèle 8x.

Pour la lecture, Millenniata indique que ses disques sont compatibles avec quasiment tous les lecteurs DVD, avec une simple mise à jour du firmware. Encore faudra-t-il que les fabricants veuillent bien en proposer une...

Posté par Matt le 11/08/2011 à 10h23
Aucun commentaire
Source : Tom's Guide

SATA

Alors que le SATA 6 Gbit/s commence à s'imposer, le groupe de travail SATA-IO prépare déjà une nouvelle norme, qui promet des débits pouvant monter jusqu'à 16 Gbit/s. De quoi booster encore un peu plus les SSD, dont les modèles les plus performants saturent largement les 6 Gbit/s.

Pour arriver à de telles débits, cette nouvelle norme reprendra la couche logicielle du SATA 3.1 (validée le mois dernier), mais avec une couche matérielle s'appuyant directement sur le PCI-Express, en version 3.0.

Cette norme, baptisée pour l'instant SATA Express, devrait être finalisée avant la fin de l'année, et devrait donc débarquer dans nos machines en 2012 ou 2013.

Posté par Matt le 11/08/2011 à 09h00
Aucun commentaire
Source : Génération NT

Depuis plus de dix ans, des millions de nord-américains profitent du service Netflix, permettant de louer des films en illimité pour quelques dollars par mois, initialement via des DVD, mais désormais aussi en VOD par Internet. Un service de VOD similaire pourrait - enfin ! - arriver en France avant la fin de l'année.

Plusieurs acteurs de l'industrie du film auraient en effet dans leurs cartons des offres de VOD illimitées qui seraient facturées aux alentours de 10€/mois (soit le prix d'une place de cinéma plein tarif...). Un tel service est notamment évoqué du côté des fondateurs d'Allociné, qui espèreraient se lancer avant la fin de l'année avec une offre déclinée sur de nombreuses plateformes, des ordinateurs aux smartphones en passant par les TV et les tablettes, tandis que Canal+ pourrait dégainer une offre dès la rentrée.

Entre les offres de musiques illimitées (Deezer, Spotify...) et l'arrivée d'offres VOD illimitée, il semblerait donc que les ayants droits commencent enfin à comprendre que le modèle de la vente à l'unité est un modèle aujourd'hui largement dépassé, bon nombre d'utilisateurs préférant se tourner vers des offres illimitées, maintenant que la technologie le permet.

Posté par Matt le 10/08/2011 à 10h51
Aucun commentaire
Source : Le Journal du Geek

Archos

En avril, Archos dévoilait d'excellents résultats pour le premier trimestre 2011. Ce sont désormais les résultats du premier semestre qui sont publics, et ils sont à nouveau très bon, le français bénéficiant toujours d'une croissance à trois chiffres.

Ainsi, avec 71.7 millions d'euros, le chiffre d'affaire sur la première moitié de 2011 est en progression de 135% par rapport à la même période de 2010. De quoi permettre à Archos de renouer avec les bilans positifs, le bénéfice net s'établissant à 1.7 millions d'euros, contre un déficit de 3.2 millions d'euros au premier semestre 2010.

Si la santé du groupe reste fragile, Archos semble donc être sur la bonne voie, en grande partie grâce au succès de ses tablettes. Le français devrait d'ailleurs lancer à la rentrée ses tablettes de neuvième génération, les premières sous Android 3.0, dont les caractéristiques sont plutôt prometteuses.

Posté par Matt le 10/08/2011 à 08h16
Aucun commentaire
Source : Génération NT{{#Archos annonce des résultats semestriels en forte progression, avec un bilan positif : LRU

Sorti en 2005, GT Legends permettait de faire revivre dans une véritable simulation de courses quelques modèles de voitures GT qui ont marqué les années 60 et 70 : Ford Mustang, AC Cobra, Chevrolet Corvette, BMW CSL, Austin Mini Cooper S, Ford GT40, Jaguar MK2, Renault Alpine A110... Bonne nouvelle pour les possesseurs du jeu : six ans après, l'éditeur propose une mise à jour pour le rendre compatible avec Windows 7.

GT Legends

La version originale du jeu était dotée d'une protection anti-copie StarForce, incompatible avec les versions récentes de Windows. Il y a quelques mois déjà, SimBin avait publié sur sa boutique en ligne une réédition du jeu, dépourvue de cette protection, vendue 10€.

GT Legends

Mais l'éditeur va plus loin, puisqu'il a le bon goût de proposer gratuitement cette version dématérialisée à tous ceux qui fourniront la preuve qu'ils possèdent la version DVD du jeu ! Pour l'obtenir, il vous suffira de suivre les instructions, c'est-à-dire de vous créer un compte sur RaceRoom Online, puis de créer un ticket sur le helpdesk avec comme sujet "GT-Legends Revival", et d'y joindre une photo sur laquelle apparaissent :

  • la boîte du jeu,
  • la galette, avec son code d'activation StarForce,
  • la face arrière du livret, avec le code d'activation pour le jeu en ligne,
  • un papier manuscrit comportant la date et votre login RaceRoom.

GT Legends

Vous recevrez quelques heures plus tard une clé d'activation du jeu pour RaceRoom, qui vous permettra de le télécharger en intégralité (2.5 Go...) et de retrouver les joies du pilotage de ces mécaniques d'antan :-) Gentlemen, start your engine !

Posté par Matt le 09/08/2011 à 12h51
Aucun commentaire

Depuis les années 70, de nombreux pays européens ont adopté le principe de l'exception pour copie privée dans leur législation sur les droits d'auteur, qui autorise les acheteurs d'une copie d'une œuvre à en effectuer des copies supplémentaires pour leur propre usage. Une exception qui a dans la plupart des cas été accompagnée d'une compensation pour les ayants droit, le plus souvent sous forme d'une redevance sur les supports vierge. Le Royaume-Uni pourrait bientôt s'orienter vers un modèle différent, et bien plus simple...

Aujourd'hui, nos voisins d'outre-Manche ne bénéficient pas d'une telle exception dans leur législation sur les droits d'auteur. Y copier un CD qu'on possède est donc à l'heure actuelle une infraction au droit d'auteur, même si en pratique, ces copies sont largement tolérées, et bien peu d'utilisateurs prennent la peine de racheter en MP3 les albums qu'ils possèdent en CD pour les charger dans leur baladeur (chargement dans le baladeur qui devrait en toute logique s'accompagner de la suppression de la copie sur le disque dur de l'ordinateur...). Une tolérance qui, comme en France ou en Allemagne, va bientôt devenir un droit, au sein d'un ensemble de nouvelles lois sur le droit d'auteur.

Mais alors que les ayants droits réclament bien entendu une compensation financière, comme dans les autres pays, le gouvernement britannique ne semble pas l'entendre de cette oreille... En effet, il semble décidé à suivre les recommandations d'un rapport de Ian Hargreaves, professeur de journalisme à l'Université de Cardiff, qui avait été chargé par le premier ministre David Cameron de réaliser une étude sur le fonctionnement et l'évolution du système de droit d'auteurs.

Considérant que la copie privée est déjà largement pratiquée dans son pays, Ian Hargreaves estime que sa légalisation n'entrainera aucun préjudice supplémentaire pour l'industrie de la musique et du film. De plus, pour la même raison, les ayants droit auraient selon lui déjà pris en compte la copie privée dans le prix de vente des œuvres. Il n'y a donc pas de raison de mettre en place une taxe sur les supports, qui représenterait pour les ayants droit une nouvelle source de revenue injustifiée. Un raisonnement plutôt logique, et difficile à contredire, dont la France ferait bien de s'inspirer pour réformer son système de copie privée et sa redevance de plus en plus controversée...

Posté par Matt le 09/08/2011 à 12h51
Aucun commentaire
Source : Numerama