UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Asus

Même si l'EeePad Transformer souffre encore régulièrement de pénuries, en raison d'un succès dépassant largement les prévisions d'Asus, avec 400 000 unités sur les deux premiers mois de commercilisation et 300 000 unités ce mois-ci, alors qu'Asus tablait initialement sur 100 000 unités par mois, Asus pense déjà à l'avenir, et commence à évoquer la prochaine version de la tablette.

Prévue pour 2012, cette nouvelle tablette sera plus fine et plus légère, et devrait être vendue au même prix que la version actuelle, qui resterait pour sa part commercialisée à un prix inférieur. La version de base de la tablette restera sous Android, comme la version actuelle, mais Asus proposera également un modèle fonctionnant sous Windows 8, qui sera bien entendu plus cher.

Asus n'a pas précisé si cette seconde version utilisera une architecture ARM ou x86, mais il y a fort à parier qu'Asus opte pour ARM, afin de prendre place sur le marché naissant des machines ARM sous Windows 8, tout en partageant la base matérielle avec sa gamme sous Android.

Posté par Matt le 13/06/2011 à 14h50
Aucun commentaire
Source : Les Numériques

Micron RealSSD P320h

Fort du succès de ses SSD grand public, Micron s'apprête à lancer une nouvelle gamme de SSD, visant cette fois le marché des entreprises. Et vu les spécifications, le partenaire d'Intel pourrait frapper aussi fort que sur le marché grand public !

Micron RealSSD P320h

En effet, les performances annoncées par Micron sont quasiment ce qui se fait de mieux. Basés sur de la mémoire SLC 34nm et connectés via une interface PCI-Express 8x, les RealSSD P320h promettent en effet 3 Go/s en lecture et 2 Go/s en écriture pour les accès séquentiels, et 750 KIOPS en lecture et 298 à 341 KIOPS (selon la capacité, 350 Go ou 700 Go) en écriture aléatoire sur des accès de 4 Ko.

Marché des entreprises oblige, Micron a bien entendu aussi pensé à la fiabilité, en mettant en place une forte redondance (près de 50% de la capacité nominale, selon les estimations), qui devrait garantir la préservations des données, même en cas de cellule défectueuse. L'ensemble consomme 25W et serait capable d'encaisser 50 Po d'écritures. Côté tarif, Micron évoque 16$/Go, ce qui le positionnerait à un tarif inférieur à ceux des SSD de Fusion.io, qui étaient jusqu'à présent les plus performant du marché (le Fusion.io Octal conserve d'ailleurs ce titre).

Posté par Matt le 03/06/2011 à 15h30
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr

AMD

Après Zacate et Ontario, ses premiers processeurs pour tablettes, qui pêchaient par leur consommation un peu élevée, AMD prépare deux nouvelles gammes de processeurs, mieux adaptées à ce marché : Desna et Hondo.

Roadmap AMD

Déjà quasiment prêts pour la commercialisation, les processeurs Desna conservent l'architecture Bobcat, mais dans une nouvelle révision permettant de réduire la consommation. Le TDP passera à 6W, contre 18W pour Zacate et 9W pour Ontario. AMD promet d'ores et déjà une quinzaine de produits embarquant ce processeur, dont une nouvelle révision de la tablette MSI WindPad 110W, actuellement dotée d'un Ontario C-50.

En 2012, la gamme Hondo prendra le relais, probablement avec une consommation encore plus réduite. AMD n'a pour l'instant pas dévoilé les caractéristiques de la puce, si ce n'est qu'elle sera basée sur le cœur Bulldozer, qui devrait être introduit dans les mois prochains sur les plateformes de bureau.

Posté par Matt le 03/06/2011 à 14h11
Aucun commentaire
Source : Clubic{{

ECS

Alors qu'Asus vient à peine de dévoiler son Padfone, un smartphone doté d'une station d'accueil faisant office de tablette, ECS va déjà lui proposer un concurrent, lui aussi présenté au Computex.

Avec son écran 9.7" 3/2, deux ports USB, une sortie HDMI et une caméra en façade, cette tablette à tout d'une tablette classique, si ce n'est un petit détail sur un de ses côtés : un slot pour y glisser le smartphone qui va l'animer. Mais là où ECS pourrait frapper fort, c'est que le smartphone en question n'est autre que l'iPhone 4 ! Il sera intéressant de voir comment se comporte cette solution à l'usage, et si Apple ne va pas tenter d'exercer un véto à sa commercialisation...

La tablette devrait également être compatibles avec d'autres appareils, sous Windows Phone ou Android, et serait vendue moins de 200$.

OCZ

Il y a quelques jours OCZ annonçait le nouveau contrôleurs SSD Indilinx, ainsi qu'un nouveau firmware pour le firmware du Barefoot, censé apporter des gains importants de performances. On n'en sait désormais un peu plus sur ces nouveautés.

Pour le Barefoot, le nouveau firmware, baptisé Arowana, sera utilisé par OCZ dans un nouveau modèle de SSD, le Vertex Plus (on peut donc craindre qu'il ne soit pas proposé en mise à jour pour les anciens Vertex...). OCZ Annonce 230 Mo/s en lecture, 245 Mo/s en écriture et 12 000 IOPS en écriture aléatoire. Les gains sont donc plutôt intéressants par rapport aux Vertex classiques, qui plafonnaient à 180 Mo/s en écriture et 6000 IOPS.

OCZ Indilinx Everest Platform

Pour ce qui est du contrôleur Thunderbolt, OCZ propose un premier SSD l'utilisant, le Indilinx Everest Platform. Il ne s'agit toutefois pas d'un produit destiné à la commercialisation, mais d'un design de référence à destination des OEM qui souhaiteraient évaluer ce contrôleur pour l'intégrer dans leur gamme. Doté d'un port SATA 6 Gbit/s, ce SSD de référence promet des débits au niveau des meilleurs, avec 520 Mo/s en lecture et 410 Mo/s en écriture, mais peine par contre un peu avec les écritures aléatoires, qui plafonnent à 20 000 IOPS. Point intéressant, l'Everest Platforme embarque deux imposants condensateurs, qui permettront au SSD de terminer les opérations d'écriture en cas de coupure de courant, évitant ainsi des pertes de données (ce qui n'implique pas forcément que ces protections seront présentes sur les modèles commercialisés, comme on a pu le voir avec les modèles à base de contrôleurs Sandforce, dont la plupart sont dépourvus du condensateur prévu par le design de référence).

Reste maintenant à attendre que des constructeurs annoncent des SSD basés sur ce nouveau contrôleur, pour voir si les tarifs seront compétitifs, compte tenu des performances légèrement en retrait par rapport aux actuels ténors du marché.

Posté par Matt le 02/06/2011 à 17h11
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr

ARM

Depuis quelques années, les processeurs ARM sont régulièrement les stars des salons informatiques, qui mettent de plus en plus l'accent sur les smartphones et les tablettes, dont la plupart sont dotées de tels processeurs. Mais ARM se prépare à investir d'autres marchés.

En effet, Tudor Brown, son président a profité du Computex pour évoquer le futur de ses processeurs, et il n'a pas parlé que de smartphones et de tablettes... En effet, avec les prochaines puces ARM quadri-cœur, le concepteur anglais de processeurs compte bien s'attaquer à un marché constitué de machines un peu plus puissantes, tout d'abord avec des vrais ordinateurs (grâce à l'arrivée prochaine d'une version ARM de Windows, mais peut-être aussi de Mac OS X, selon certaines rumeurs...), puis à plus long terme, dans les serveurs.

C'est l'architecture Cortex-A15, qui devrait arriver en masse à 2012, qui permettra la montée en gamme vers les ordinateurs dès l'année prochaine, tandis que Tudor Brown envisage entrer sérieusement sur le marché des serveurs à l'horizon 2015. Reste à voir si la baisse de consommation des processeurs x86 grâce au procédé Tri-Gate ne va pas un peu perturber ces plans, en réduisant l'avantage des processeurs ARM sur ce point.

Posté par Matt le 01/06/2011 à 11h21
Aucun commentaire
Source : Génération NT

Ces derniers mois, le marché des disques durs s'est fortement consolidé, avec la fusion des quatres grands constructeurs en deux pôles, Western Digital/Hitachi d'un côté, Seagate/Samsung de l'autre. Une consolidation qui inquiète les autorités européennes...

En effet, la Commission Européenne, dont l'un des rôles est de s'assurer du maintien de la libre concurrence, a annoncé avoir ouvert une enquête sur les deux acquisitions en cours, pour vérifier si ces deux opérations ne risquent pas d'être un frein à la libre concurrence sur le marché des disques durs, ce qui aurait pour conséquence une hausse artificielle des prix.

Dans le cas où ces deux rachats seraient validé, on passerait en effet d'un marché contrôlé par cinq constructeurs, ce qui n'est déjà pas énorme, à un marché contrôlé par à peine trois constructeurs. Et encore, Toshiba est un peu à part, puisque ses produits ne visent que certains marchés.

Après avoir accepté les rachats de Fujitsu par Toshiba et de Maxtor par Seagate, la Commission pourrait donc bien cette fois bloquer le rachat, en fonction des conclusions de l'enquête, qui seront rendues en octobre prochain.

Posté par Matt le 31/05/2011 à 23h41
Aucun commentaire
Source : Clubic

Asus

Le taîwanais Asus s'est fait remarquer à domicile en ce premier jour du Computex, avec toute une série de nouveautés dans le domaine de la mobilité, avec quelques produits relativement originaux. Le constructeur semble bien décidé à séduire les utilisateurs nomades, quelques soient leurs besoins !

Asus Eee PC X101

Commençons par l'entrée de gamme, avec un nouveau netbook, le Eee PC X101. Embarquant un processeur Atom N435 à 1.33 GHz, cet Eee PC 10" (1024x600) est taillé pour la mobilité, avec à peine 1.76cm d'épaisseur et 950g avec sa batterie de 28Wh. Il sera proposé à un prix plancher, avec à peine 200$ pour l'entrée de gamme, qui fonctionnera sous le système MeeGo, tandis que des versions plus haut de gamme auront droit à Windows 7.

Asus UX21

Beaucoup plus haut de gamme, l'UX21 est un ultra-portable largement inspiré du Macbook Air dans son design, avec son châssis en alu reprenant les formes des l'ultra-portable d'Apple. Il est par contre dotée d'une configuration un peu plus haut de gamme, avec un processeur Core i7, un SSD SATA 6 Gbit/s, un port USB 3.0, un clavier métallique, etc... Avec seulement 17mm d'épaisseur, il égale aussi son concurrent à la pomme sur ce point.

Les tablettes ne sont pas oubliées non plus. Tout d'abord, Asus à confirmé sa tablette Eee Pad MeMo de 7", déjà vue lors du CES en début d'année, mais à donné un peu plus de détails sur la configuration, en révélant en particulier que l'écran sera doté d'une technologie 3D sans lunettes.

Asus PadPhone

Enfin, le meilleur pour la fin : le PadPhone, sans doute le plus original des produits Asus de ce Computex. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une tablette faisant aussi téléphone. Mais pas question bien sûr de porter une grosse tablette à l'oreille pour téléphoner : à l'instar de Motorola avec son Atrix, Asus a conçu un smartphone doté d'une station d'accueil faisant office de tablette. Asus n'a par contre donné aucun détail sur les caractéristiques techniques, ce qui laisse entendre qu'on est encore assez loin de la commercialisation... Il ne manquerait plus qu'une compatibilité avec le dock clavier de l'Eee Pad Transformer pour en faire un des produits les plus polyvalents du marché !

Posté par Matt le 31/05/2011 à 09h00
Aucun commentaire

HTC

Comme beaucoup de constructeurs de smartphones, HTC a mis en place sur ses modèles les plus récents des systèmes de sécurité vérifiant l'authenticité de l'image système de l'appareil, et refusant de démarrer si la vérification échoue. Une fonctionnalité qui n'était pas du goût de tout le monde...

En effet, si les opérateurs appréciaient le fait de pouvoir modifier l'OS à leur guise, pour pouvoir ajouter leurs fonctionnalités propriétaires et désactiver certaines fonctions qu'ils pouvaient trouver gênantes (comme le partage de connexion par exemple), tout en ayant l'assurance que l'utilisateur ne pourra pas revenir à un système standard, les bidouilleurs eux n'appréciaient pas particulièrement d'être ainsi limités...

Une fois n'est pas coutume, c'est le voix des bidouilleurs qui a été entendue par le constructeur taïwanais, plutôt que celle des opérateurs. En effet, Peter Chou, le CEO d'HTC, a annoncé que les prochains appareils de la marque seront dotés de bootloaders plus ouverts, permettant aux utilisateurs d'installer des ROM personnalisées. Il faut dire que les avis positifs des bidouilleurs sur Internet ont probablement, par leur impact sur les ventes, plus d'importance que de bonnes relations avec les opérateurs.

Posté par Matt le 30/05/2011 à 08h31
Aucun commentaire
Source : Génération NT

Dans les prochains mois, Intel et AMD vont tous deux lancer leurs nouvelles générations de processeurs. Mais les deux fondeurs pourraient avoir du retard sur leur planning, selon les dernières prévisions.

Côté AMD, alors que les premiers APU Fusion, qui inauguraient la nouvelle architecture, sont disponible depuis plusieurs mois déjà, la déclinaison haut de gamme, connue sous le nom de code Bulldozer, est toujours attendue. Et l'attente pourrait se prolonger. En effet, alors que ces nouvelles puces étaient attendues pour le mois de juillet, les rumeurs font désormais état d'un lancement en août, voir en septembre. D'autres déclinaisons de cette architecture pourraient également prendre du retard, mais la version mobile (Sabine) devrait être épargnée, avec une présentation lors du prochain Computex, comme prévu.

Si ces informations se confirment, le Bulldozer risque d'avoir du mal à se faire sa place; en sortant à peine quelques mois avant l'Ivy Bridge, prévu pour janvier 2012, et alors que ses performances seront probablement plutôt à comparer à celles de Sandy Bridge.

Mais le "salut" pour AMD pourrait venir d'Intel : selon la dernière roadmap publiée par Intel, Ivy Bridge n'arriverait finalement qu'au mois de mars ou avril 2012, laissant ainsi deux à trois mois de plus à AMD. Reste à voir si ce léger retard permettra à AMD de se refaire une santé. Pour cela, il faudra sans doute compter sur le milieu et l'entrée de gamme, puisqu'Intel prépare des nouveaux Sandy Bridge haut de gamme pour la fin de l'année, sur la nouvelle plateforme LGA 2011, et AMD risque d'avoir beaucoup de mal à rivaliser.

Posté par Matt le 27/05/2011 à 11h00
Aucun commentaire
Source : PCInpact